Naturel | Bio Soins | Corps

Le bicarbonate de soude en déo!

décembre 29, 2013

Eh oui! Dernièrement j’ai découvert le bicarbonate de soude du coup je l’ai intégré à ma routine beauté (visage et aisselles) et c’est que du bonheur! Je partage donc mon bonheur avec vous!

WP_20131229_001 (2)

Donc le bicarbonate de soude peut s’utiliser un peu partout sous nos toits : cuisine, ménage, nettoyage….

Perso, je l’utilise dans ma salle de bains sous deux formes :

  • Gommage visage : mélangé avec un peu de lait, il fait un excellent gommage pour le visage et le cou, il exfolie en douceur, peau de bébé garantie. Je pense également essayer d’en faire un gommage pour le corps, voire le mélanger avec de l’huile d’olive éventuellement… vais tester…
  • Déodorant : cela fait longtemps que je suis à la recherche d’un déo sans alu et autres joyeusetés. Et cette quête s’est révélée très difficile! Tous les déos testés n’ont pas forcément fonctionné sur moi. Bon, je ne finissais pas la journée en puant le bouc non plus, mais je ne me sentais pas fraîche. J’ai tenté l’huile essentielle de palmarosa qui a bien fait son job. Mais au bout de quelques jours d’utilisation, elle m’a cuit les aisselles et je n’en pouvais plus de son odeur. Mais pour celles que ça intéresse et qui ont des aisselles faites de cuir… ce pourrait être une piste. Bref, j’en reviens à mon « or blanc à moi ». Le matin et le soir, j’humidifie mes aisselles avec un peu d’eau et y ajoute une pincée de bicarbonate. Voilà! Pas d’odeur de la journée et pas de trace sur les habits non plus. Le rêve!

J’achète la bête chez Tata Migros pour 90ct le sachet de 50gr au rayon pâtisserie et un sachet me dure…longtemps.

On en trouve aussi en pot aux pharmacie BENU pour un peu moins de 6CHF les 100gr.

Et vous? Avez-vous trouvé THE déo, la perle rare qui vous convient?

:!: P.S : j’ai un deuxième article (ici) sur la confection maison d’un déo à base de bicarbonate de soude !:smile:

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature


Article Suivant : Mes bigoudis chauffants!


 

0 Commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline