Makeup | Yeux Maquillage

Le jour où j’ai décidé d’organiser mes fards MAC…

février 28, 2014

Et bien ce jour-là j’ai commandé une Z-palette sur House Of Makeup

Tout d’abord,

Hello! Hello!

Alors ce site, dédié au make-up et autres éléments de la beauté est très bien fourni et très intéressant pour les suissesses, car il est suisse, donc pas de souci de frais de douane! Vous y trouverez les maquillages Sleek (je vous présenterai mes palettes d’ici peu), les pinceaux Real Techniques (dont je parlerai également) et les fameuses brosses à cheveux Tangle-Teezer (et encore une présentation à venir!), et bien d’autres choses! Le site est simple d’accès, les commandes faciles à effectuer et livrées rapidement. Bref que du bonheur!

Donc, j’en reviens à mes moutons n’est-ce pas! Un jour, affectée de voir tous mes petits fards à paupière MAC seuls au fond d’un tiroir et étant sous emprise d’une folie de palette, je me suis décidée à les regrouper en une seule palette afin de les avoir tous sous la main d’un coup.

Forte de mes recherches sur le net, j’ai donc découvert le site de Fashionpupa et ai commandé ma Z-palette…

Avec un Beauty Blender de Real Techniques ….

DSC_0058

Et je me suis mise au travail, c’est à dire : dépoter mes fards. (merci Youtube!)

DSC_0045

J’ai démonté mon pot en deux partie avec un couteau pointu (il faut suivre la délimitation du socle) et placé la partie avec le fard (socle) sur mon fer à lisser afin que la chaleur fasse fondre la colle.

DSC_0046

Puis quand la base métallisée du fard commence à s’écarter du socle en plastique, le temps est venu pour la décoller délicatement à l’aide du couteau. Attention si vous sentez de la résistance, il ne faut pas insister et remettre le fard sur le fer, sinon vous risquez de l’endommager.

DSC_0050

Puis il ne reste qu’à coller la pastille métallisée fournie avec la Z-Palette, coller le nom du fard sur la pastille et votre fard est prêt à prendre sa place dans la palette, celle-ci étant aimantée.

 DSC_0051

Dans le feu de l’action, j’en ai profité pour dépoter mes fards Kiko et un fard ELF

DSC_0076

 

Voici les noms des fards de gauche à droite et de haut en bas : Digit, Nocturnelle, Sketch, Satellite dreams, Freshwater, Vex, Smut, Orb, Brun, Satin taupe, All that glitters, Bronze, Typograpic. Pebble (ELF)- Kiko : 173, 176, 175 A savoir que si vous ramenez six emballages vides chez MAC (dans mon cas c’était les pots de fards à paupières, j’ai  réinséré les socles) vous pouvez faire le « Back to MAC » et repartir avec un rouge à lèvre gratuit (hors la gamme  » Viva la Glam »).

Amusez-vous bien!

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature


Article Précédent : Le peeling au citron ou quand le vieil adage « il faut souffrir pour être belle » prend tout son sens

Article Suivant : Le miel, pas que sur la tartine!


2 Commentaires

  • Répondre Mélissa mai 25, 2014 à 12:04

    Ton site a l’air génial, je ne le connaissais pas !!

    Plus qu’à m’acheter un fer à lisser pour dépoter mes fards…

    Tu peux faire ton Back to MAC même sans la partie métallique où se trouve le fard ? C’est bon à savoir 😉

    • Répondre Mazza mai 25, 2014 à 6:49

      Oui, les filles du stand on pris mes pots sans la partie métallique. Après, M.A.C vend aussi que les pastilles de fards qui sont directs aimantées. Une copine vient d’en acheter 6 à Londres pour 10livres par pastille. Mais je sais pas si on les trouve en Suisse, je leur poserais la question, la prochaine fois que je passe au stand 🙂

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline