Naturel | Bio Soins | Visage

Laver son visage au rhassoul…

juin 6, 2014

Hello! Hello!

Parlons rhassoul ou ghassoul, cette argile d’origine marocaine qui est si polyvalente! Elle peut laver vos cheveux, votre peau, votre visage et purifier le tout. Je l’ai intégré à ma « routine mille feuille » en guise de nettoyant le matin. Deux lavages par jour au savon, même doux, étaient trop pour ma peau. Par contre, ne rien faire le matin et directement passer au tonique ne me convenait pas. Du coup, voilà le rhassoul! J’ai acheté le mien chez Manor au rayon « cosmétiques naturels ». Je n’ai pas gardé l’emballage extérieur (damned!), mais il est en papier. Dans la même gamme, il existe des hennés. C’est la gamme Henna sauf erreur. Le paquet de 200gr coûte dans les 15 CHF.

Alors pour me nettoyer la face :

P1080269

Je prends une grosse cuillère à café de poudre dans le creux de ma main.

P1080274

J’y ajoute de l’eau (vous pouvez y ajouter de l’eau en bouteille si votre eau courante contient trop de calcaire) et j’essaie de ne pas penser au fait qu’on dirait que j’ai du caca de chat  dans la main ^^. Je touille le tout direct dans la main. Et hop, sur mon visage humide.

Ma joue, Juste pour vous montrer que la couche est très fine.

Ma joue, juste pour vous montrer que la couche est très fine. Je laisse poser 2-3 minutes tout en faisant attention que le rhassoul ne sèche pas sur ma peau, sinon ce serait contre-productif. J’ai toujours un spray d’eau thermale à portée de main pour humidifier si besoin. Puis, je rince.

Une fois le processus terminé, ma peau est toute douce, revitalisée ; elle ne tire pas. Le rhassoul complète bien ma routine sans agresser ma peau, mes points noirs et mes pores sont diminués.

Et vous? Comment lavez-vous votre visage? Utilisez-vous du rhassoul?

:!: P.S : un article sur le nettoyage du visage au miel :cool:

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature


Article Précédent : Anthélios XL, la protection solaire spéciale visage de la Roche-Posay.

Article Suivant : Comment laver ses pinceaux? That is the question!


3 Commentaires

  • Répondre Mélissa juin 17, 2014 à 9:15

    J’utilise aussi le rhassoul que j’adore.

    J’essaie de me laver le visage le matin 1x sur 2 avec par contre je fais un masque assez épais. Je laisse aussi poser 2-3 minutes puis masse et rince.

    Sinon je l’incorpore dans un masque maison avec du curcuma, gel d’aloe vera, HV de noisette et HE de lavande. Le top ! 🙂

    Je l’achetais aussi à Manor en poudre ce qui est le plus pratique. Mais il y a une petite épicerie arabe vers la gare de Lausanne qui en vend 500gr pour CHF 5.- ou qqch comme ça. Par contre il est en plaquette alors c’est moins pratique mais ça vaut clairement le coup vu le prix !

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline