Soins | Corps

Quand j’ai décidé d’avoir des pieds de bébé pour l’été : Footner!

juin 15, 2014

Hello! Hello!

Bon, l’été est arrivé avec les tongs et les petits talons. Du coup, le temps est venu de prendre soin de ses petits petons!

Concrètement, j’ai complétement délaissé mes pieds cet hiver, pas de crème, pas de ponçage, niet! Du coup, j’entame la belle saison avec des pieds bien secs, calleux et pas beaux.

J’ai donc acheté ça :

Footner, exfoliating socks, 34.90CHF chez Sunstore

Footner, exfoliating socks, 34.90CHF chez Sunstore

 

Le paquet contient :

Un sachet avec les fameuses chaussettes, un mode d'emploi et de la pub pour les autres produits Footner.

Un sachet avec les fameuses chaussettes, un mode d’emploi et de la pub pour les autres produits Footner.

La composition :

P1080252

Le mode d’emploi :

P1080249

Les précautions :

P1080253

Donc, ils conseillent de faire un bain de pied avant pour bien ramollir les peaux dures. Puis, il faut bien sécher ses pieds et mettre les fameuses chaussettes.

P1080265

Il faut découper au niveau des pointillés et enfiler la chose. Le mode d’emploi mentionne une partie autocollante qui permet de refermer la chaussette sur le dessus du pied. J’ai cherché longtemps! En fait, c’est un petit scotch au niveau du sigle rouge (haut de la chaussette à droite). Mais c’est vraiment une petite surface et cela n’a pas tenu!

P1080267

Les chaussettes sont remplies d’une sorte de gel qui sent fort le désinfectant. L’effet est frais. Par contre, les bords au niveau de la cheville me piquaient la peau,  pas très agréable!

J'ai mis mes chaussetes par dessus ce qui a permis de maintenir le tout en place. Il faut laisser poser une heure. Bon j'ai été pas mal active pendant ce temps, c'estait l'heure du couché. Et le pèroduit a transpércer mes chaussettes. Donc, conclusion, vaut mieux rester tranquille!

J’ai mis mes chaussettes par dessus, ce qui a permis de maintenir le tout en place. Il faut laisser poser une heure. J’ai été active pendant ce temps, c’était l’heure du coucher pour les Trollettes. A force de bouger, le produit a transpercé mes chaussettes. Conclusion : vaut mieux rester tranquille!

Une fois l’heure passée, il faut simplement se rincer les pieds. La pelade devrait commencer 5 à 10 jours plus tard. L’utilisation d’une crème est déconseillée. J’ai fait mon Footner le mercredi. Tout le reste de la semaine, j’avais l’impression que la peau de mes pieds était plastifiée. Ce n’est pas forcément désagréable mais bizarre. La pelade a commencé le dimanche suivant. Nous étions à la plage, l’eau du lac de Neuchâtel a aidé le processus! A partir de là, la peau de mes pieds se détachait par morceaux entiers. Pas glam’ la mams’!

Dans le mode d’emploi, il est écrit de ne pas tirer sur les peaux, je les ai coupées aux ciseaux. Mais c’est vraiment une grosse pelade! Le mercredi, n’en pouvant plus de cette mue, j’ai acheté une pierre ponce, fait un bain de pieds et poncé. Ce plan d’action m’a permis de me débarrasser de beaucoup de peaux mortes! A l’heure actuelle, c’est à dire 10 jours après les chaussettes, mes pieds pèlent toujours mais style « coup de soleil qui pèle ». Je n’ai plus des mètres de peaux mortes qui me suivent! Je ne vais pas vous montrer des tonnes de photos de mes pieds, il y a plus beau dans le domaine mais en voici quelques unes  montrant bien le processus.

AVANT

Avant : la plante de mes pieds sous mon gros orteil.

1.- La plante de mon pied sous le gros orteil.

Avant : mon talon

2.- Le talon

LE 5ème JOUR

La mue!

La mue! (même endroit que photo 2)

10 JOURS APRÈS

Le gros orteil

Le gros orteil

Le talon

Le talon

Ma conclusion

Je trouve ces chaussettes très efficaces, plus que les grattoirs, pierre-ponces et autres. Par contre, le processus de pelade, bien qu’inévitable est assez pénible. Je pense qu’il vaut mieux faire ça au printemps, avant la saison des tongs, pour avoir les pieds bien cachés dans des baskets. Au final, les chaussettes Footner en  valent vraiment la peine car toutes les peaux qui étaient dures, sèches et rêches ont laissé place à une nouvelle peau souple et douce. Je repars donc sur de bonnes bases avec mes petits (41 hein) petons, et cela me motive d’en prendre soin et de les crémer.

Et vous? Vous connaissez ces chaussettes? Elles vous tentent? Comment vous prenez soin de vos pieds?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature


Article Précédent : Mon premier défi du lundi (My Beauty Québec) : Me, my hair and I

Article Suivant : Enlever son vernis à ongle grâce aux papillotes!


9 Commentaires

  • Répondre Shenari juin 18, 2014 à 10:08

    Hello,

    J’ai testé également et même réflexion. En mars-avril c’est mieux. Car garder ses pieds enfermés par 30 degrés, ce n’était pas top.

    • Répondre Mon petit quelque chose juin 19, 2014 à 5:17

      Merci pour ton commentaire! Là, plus de deux semaines après ca pèle toujours, bon mes pieds sont visibles quand même.

  • Répondre lifart juin 23, 2014 à 4:38

    Tres bon blog. J’adore les photos de vos pieds ! 😉

  • Répondre Laulau septembre 30, 2014 à 8:57

    Oh ces petites chausettes magiques m’intéressent! 🙂 Je vais tenter l’expérience au printemps prochain je pense 🙂

    • Répondre Mon petit quelque chose octobre 2, 2014 à 9:58

      Tu me redira! Mais fais-le vraiment au tout début du printemps, histoire que la pelade soit terminée quand l’époque des tongs commence!

      • Répondre Laulau octobre 6, 2014 à 10:37

        Oui c’est noté! 😉 Je te ferai un compte rendu le moment venu! 🙂 Bisous bisous

  • Répondre Somma avril 3, 2015 à 3:21

    Si on a du gel ou vernis permanent ?

    • Répondre Charlotte avril 14, 2015 à 11:07

      Honnêtement, je saurais pas répondre, il faudrait contacter Footner pour leur demander ^^ Sorry!

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline