Mains | Ongles

Essence : « Gels nails at home » ou comment avoir un vernis qui tient!

juin 16, 2014

Hello! Hello!

Parlons vernis à ongle!

J’ai toujours eu souci avec mes ongles car quelque soit la marque, la base ou le top-coat ; le vernis ne tient pas plus de 24heures sur mes ongles. Ils rejettent le vernis!

Il y a la solution du gel posé en salon, j’y avais eu recours pour mon mariage. Par contre, je n’ai pas pu le garder (métier d’infirmière oblige). L’état de mes ongles après que le gel ait été retiré était catastrophique. J’ai dû attendre une repousse complète pour qu’ils soient potables. Ceci combiné au prix de la pose, je n’y suis plus retournée!

Donc, il y a quelques mois, je me suis fait un petit plaisir, et j’ai acheté le kit « Gel nails at home » d’Essence (env 50CHF le tout).

P1080329

La lampe et les produits.

Je vais vous décrire des différents produits dans leur ordre d’utilisation en vous donnant quelques astuces.

P1080330

On commence par imbiber un coton de Cleanser et nettoyer nos ongles. Il sert à dégraisser. C’est grosso-modo de l’alcool. Pensez à le passer sous l’ongle et sur les bords (peau).

Puis vient le primer, ce n'est pas un vernis, il vient parfaire le dégraissage de l'ongle et le préparer à la pose du gel.

Puis vient le Primer. Ce n’est pas un vernis, il parfait le dégraissage de l’ongle et le prépare à la pose du gel. Il se pose au pinceau.

Puis les choses sérieuses commencent : une couche de "peel off gel base". Une base qui s'enlève ne "pelant", c'est à dire qu'il n'y aurait pas besoin de dissolvant. Je reviendrais là-dessus. Sinon, Essence conseille de poser la base (et les autres produits) en couche épaisse. Perso, j'applique une couche normale, comme un simple vernis. Ces produits-ci sont assez liques et bougent beaucoup sur les ongles jusqu'à ce qu'il soient fixés sous la lampe. En couche épaisse, je n'arrivais pas à avoir un fini harmonieux, certaines parties étaient plus épaisses que d'autres. Une fois, la base posée, on peut passer un petit bâtonnet sur les bords pour enlever les surplus. Si le vernis déborde sur la peau celui-ci se décollera beaucoup plus rapidement.

Puis les choses sérieuses commencent : une couche de « Peel off gel base ». Une base qui s’enlève en la »pelant », il n’y aurait pas besoin de dissolvant pour enlever la manucure. Je reviendrais là-dessus en bas d’article.

Essence conseille de poser la base (et les produits suivants) en couche épaisse. Perso, je les applique en couche normale comme un simple vernis. Ces produits sont assez liquides et coulent sur les ongles jusqu’à ce qu’ils soient fixés par la lampe. En couche épaisse, je ne parviens pas à avoir un fini harmonieux, certaines parties sont plus épaisses que d’autres. Une fois la base posée, on peut passer un petit bâtonnet sur les bords pour enlever le surplus. Si le vernis déborde sur la peau, il se décollera plus rapidement. Dans sa démo (www.essence.eu), Essence commence par les quatre doigts, les passe sous la lampe, puis vient au tour du pouce. Je ne fais pas ainsi, car arrivée à mon quatrième doigt, le vernis sur les autres ongles bouge et coule.

J’y vais par étapes, je mets la base sur :

  •  mon index et mon majeur puis je les passe sous la lampe.
  •  mon annulaire et mon petit-doigt :arrow:  lampe
  • Et finalement mon pouce  :arrow: lampe

Même si cela prend plus de temps, je suis sûre d’avoir un fini harmonieux.

Ensuite étape Lampe! Elle fonctionne sur prise. Il y a un premier interrupteur on-off sur l'arrière. Une deuxième bouton (sur le dessus de la lampe) sert à l'allumer. Elle est chronométrée sur une minute.

Une fois le tout fait, il faut repasser un coton avec le Cleanser pour nettoyer la couche poisseuse qui reste sur l’ongle.

Maintenant vous avez deux possibilités :

1.- Poser un vernis normal de couleur (que ce soit Essence ou une autre marque), le laisser sécher (n’utilisez pas d’accélérateur de séchage! Cela va empêcher le top-coat de se fixer :arrow: expérience faite!). Une fois le vernis sec, vous posez le « Clear Gel Top coat » :

P1080333

Même procédé que pour la base. Un top-coat transparent

2.- Ou, pour un effet french manucure, vous posez directement sur la base le « French gel top coat » :

French gel top coat

Même procédé que pour la base, ce top-coat est de couleur rose pâle-transparent. Il fait ressortir le blanc de l’ongle.

Puis repassez un coup de Cleanser. Et voilà!

P1080347

Sur mon annulaire, après la base, j’ai mis un sticker d’Essie, puis j’ai posé le « Clear gel top coat ». Sur les autres doigts j’ai mis le « French gel top coat ».

Maintenant que je suis rodée, le tout me prend moins de 30 minutes. Finalement, même s’il y a beaucoup d’étapes et que cela semble laborieux, ça ne prend pas plus de temps que la pose et le séchage d’un vernis normal. Je suis tranquille en tout cas 5 jours jusqu’à ce que la manucure commence à se décoller. (Essence dit jusqu’à deux semaines, comme quoi mes ongles sont vraiment :evil:). Selon Essence, pour l’enlever, on est sensée décoller un coin du vernis avec un petit bâtonnet et peler le vernis (grâce à la base Peel-off). Bon, bof! J’aime pas du tout cette façon de faire! C’est vraiment la grosse galère à peler, tout ne part pas d’un coup, il reste toujours des petits bouts. En plus, le fait de peler le vernis me décape mes propres ongles. Je l’ai fait sur un ongle pour le bien du blog :

Première couche d'ongle décapée!

Première couche d’ongle décapée! Vous remarquerez le sacrifice!

Du coup, je l’enlève avec des papillotes d’aluminium (article ici) et un vernis à base d’acétone. Même si l’acétone c’est pas top, je préfère l’utiliser que de trouer mes ongles. Je fais toujours une pause de minimum 3 jours entre mes manucures et je nourris à fond mes ongles avec des crèmes et de l’huile d’Argan.

Et voilà!

Et vous? Le vernis tient sur vos ongles? Vous utilisez du gel?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature


Article Précédent : Enlever son vernis à ongle grâce aux papillotes!

Article Suivant : Le cheese-cake au citron, de la suite dans les idées gourmandes!


6 Commentaires

  • Répondre coco mai 23, 2015 à 11:20

    Où trouver les produits essence pour vernis semi permanent ? Rien trouvé chez manor vevey…

    • Répondre Charlotte mai 23, 2015 à 11:23

      Bonsoir! Vous n’êtes pas la première à me poser la question. Je ne sais pas si il y a une rupture de stock. Je vais zieuter dans les magasins de ma ville. Bonne soirée!

    • Répondre Catarina juin 10, 2015 à 8:16

      les produits sont disparu, j’ai envoyé un e-mail a Essence :

      Bonjour, j’habite dans la Suisse je trouve plus les produits « gel at home » j’ai acheté la machine j’étais énormément satisfaite avec les produits! Mais je les trouve plus dans les magasins. Avez vous supprime le « gel at home » a cause du nouveau vernis effet gel sans machine? Si c’est le cas je trouve que c’est vraiment dommage

      ———–

      J’ai reçu cette réponse :

      Bonjour !

      Nous vous remercions de votre message et de l’intérêt que vous portez à nos produits.

      Le produit que vous recherchez n’est hélas plus disponible dans le commerce et ne sera plus réapprovisionné.

      Nous mettons régulièrement notre gamme de produits à jour, afin de répondre le mieux possible à la demande de nos clientes qui recherchent sans cesse les dernières tendances tant en terme de produits et de couleurs.

      Avez-vous déjà essayé nos nouveaux vernis à ongles « the gel nail polish » ?

      Vous pouvez encore trouver les produits de cette gamme sur internet (seulement en allemand) :

      http://www.essence.eu/index.php?id=784

      Merci !

      Nous sommes désolés de ne pouvoir vous faire parvenir de meilleures nouvelles.

      Bien cordialement

      Nathalie

      • Répondre Charlotte juin 10, 2015 à 8:33

        Merci beaucoup pour ce message! C’est bien bien dommage 🙁 ! Du coup, on se retrouve avec la machine! Je sais pas si des vernis semi-permanents d’autres marques seraient compatibles… À voir! Bonne soirée! 🙂

  • Répondre Megan juin 21, 2016 à 1:23

    bonjour je voulais savoir le verni couleur on le laisse sécher naturellement ou on le met sous la lampe ?

    • Répondre Charlotte juin 27, 2016 à 12:58

      Le vernis, si c’est un vernis « normal », on le laisse sécher naturellement.

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline