Naturel | Bio Soins | Visage

Un masque à l’argile rose…

juillet 1, 2014

Hello! Hello!

Parlons masque..visage…à l’argile rose. Depuis le mois de février, je suis une adepte. L’argile rose est une argile douce, elle purifie et apaise une peau fragile. Bon au départ, je ne savais pas quelle argile choisir entre rose. blanche, rouge.. J’ai choisi la rose au hasard et j’en suis ravie. Pour l’instant, je n’ai testé que l’argile rose de Argiletz. J’ai d’abord acheté celle en tube qui se présente déjà sous forme de pâte. Elle est très bien et il est possible de la diluer ou d’ajouter d’autres éléments mais je trouve le format poudre plus économique. Le tube m’a duré 1 mois et demi, par contre la poudre je l’utilise depuis avril, et j’en arrive au bout qu’à présent.

P1080373

Argiletz, argile rose, 200gr, env. 13chf en droguerie.

Ce que Argiletz nous explique au sujet de son argile :

« ARGILETZ a sélectionné pour vous les meilleurs types d’argiles pour chaque usage : l’argile rose kaolinite est ultra douce, neutre, utilisée pour ses propriétés adoucissantes. Chaque couleur d’argile est destinée à un type de peau. L’argile rose, poudre ultra-ventilée, est source naturelle de minéraux et d’oligo-éléments. Parce que chaque peau mérite que l’on prenne soin d’elle, Argiletz a mis toute son expertise pour sélectionner avec la plus grande attention l’argile qui la sublimera. Cette argile rose kaolinite affine délicatement le grain de votre peau pour lui apporter une douceur rare et en révéler l’éclat naturel.

CONSEIL D’UTILISATION :

EN USAGE EXTERNE : Dans une coupelle en verre ou en bois, additionner 2 à 3 cuillerées à soupe d’argile rose avec un peu d’eau minérale ou florale. Laisser reposer quelques instants. Bien mélanger avec une spatule en bois afin d’obtenir une pâte onctueuse et lisse.

VISAGE : Appliquer en couche épaisse, même autour des yeux. Laisser agir 10 mn. Ne pas laisser sécher l’argile. Rincer à l’eau tiède. Bien sécher. Appliquer votre crème Hydratante BIO, ARGILETZ.

CHEVEUX : Répartir sur l’ensemble du cuir chevelu. Laisser agir 10 à 15 mn. Rincer, puis appliquer votre shampooing adapté (Normaux, Secs ou Gras) BIO Argiletz.

BAIN : Diluer un sachet de 200 g d’argile rose dans votre bain.Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix. Détendez-vous pendant 20mn. Rincez-vous sous l’eau claire, votre peau retrouve souplesse et douceur extrême. »

UN TAS D’OPTIONS!

Alors, je l’utilise en masque visage, parfois pure ou selon mes humeurs, j’y ajoute deux-trois choses. Je popotte quoi! Voici une de mes concoctions :

P1080561

3cs d’argile rose, 1cc d’huile d’avocat, 1cc d’huile de rose musquée, 1cc de miel le tout dilué avec de l’eau florale de rose.

(vous remarquerez que je n’ai pas respecté les règles de coupelle en verre ou en bois et de spatule en bois…Nasty!:evil::roll:..mais c’est vrai que c’est mieux pour respecter la minéralisation de l’argile, j’ai juste zappé.)

Sur un coup de tête j'y ai ajouter le contenu d'une gélule d'onagre, que j'ai percée.

Sur un coup de tête j’y ai ajouté le contenu d’une gélule d’onagre, que j’ai percée.

Et voilà la tambouille! L'argile prend une belle couleur ocre.

Et voilà la tambouille!

Je dilue jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse, pas trop coulante.

Je la dilue jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse, pas trop coulante.

Et paf! Sur la face!

Et paf! Sur la face! Lorsque je l’utilise pure, je la mets sur le contour de yeux, sinon j’évite. Puis je m’arme d’un brumisateur et lorsque je sens que la chose commence à sécher, je vaporise. Et laisse poser env. 15mn.

Cette argile fait vraiment du bien à ma peau. Pendant la pose, ma peau ne pique pas (chose qui m’arrive souvent avec les masques achetés en commerce) et après le rinçage elle ne tire pas, n’est pas rouge, ni irritée. Elle est douce et repulpée. Quand j’aurai fini ce lot, je pense tester l’argile rouge ou blanche. Je vous donnerai des nouvelles!

Et vous? Vous utilisez de l’argile dans vos soins? Quelle est votre argile préférée?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature


Article Précédent : Ma première commande Aroma-Zone!

Article Suivant : Mes vernis du moment #1: Bourjois et Essie


5 Commentaires

  • Répondre Mélissa juillet 3, 2014 à 8:16

    J’utilise l’argile verte de Kart Laboratoires mais ma peau s’est bien régulée et je pense qu’elle devient un peu trop agressive maintenant. Je pense me prendre l’argile blanche ou rose. En attendant, il faut que je trouve une utilisation à mon reste d’argile verte… 😉

  • Répondre Mélissa Durussel juillet 4, 2014 à 12:50

    J’ai peur que ce soit trop agressive parce que j’ai le crâne qui a tendance à être irrité. Il faudrait que je teste, merci 😉

  • Répondre Laureabeauty juillet 11, 2014 à 2:10

    Tu as raison, rien de mieux que l’argile rose pour le visage! J’adore son effet immédiat sur la peau, ça sèche vite et dès que tu l’enlèves, tu peux remarquer que ta peau est douce, brillante, propre, et en bonne santé !!!

    • Répondre Mon petit quelque chose juillet 11, 2014 à 9:41

      Merci pour tes commentaires et pour ton aide!
      Je me suis fait un masque aujourd’hui-même! Ma peau avait un éclat et vivait la santé après! C’est de l’or en poudre cette argile!

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline