Recettes | Food

Un gâteau de princesse pour les Trolettes…

juillet 6, 2014

Hello! Hello!

Dimanche passé nous avons fait la fête pour l’anniversaire des trolettes, 1 an et 4 ans! Elles sont les deux du mois de juin avec trois ans d’écart. Du coup, nous avons loué un refuge, lancé les invitations, fait tous les achats…c’était un boulot monstrueux, il va me falloir au moins six mois pour m’en remettre :shock:. En parallèle de tout ça, le samedi, je me suis lancée dans la confection du gâteau d’anniversaire. Ayant déjà prospecté sur le web et Youtube, je savais ce que je voulais faire et comment. Par contre, ça m’a pris toute la damned journée, j’ai sué ma vie!

Mais, quand les enfants ont vu ce gâteau, en particulier les Trolettes, ces petits visages … ça valait tout l’or du monde!

Je vais donc vous expliquer tout ça, vous mettre les liens et vous montrer quelques photos.

Les deux éléments principaux étaient du cake au yogourt (recette ici) et des « cake pops« .

Mais what is the « cake pops »?

En fait les cake pops sont à la base du cake émietté, mélangé à de la ganache. Une fois le mélange fait, on obtient un sorte de pâte à modeler. On en fait des formes que l’on laisse poser au frigo. Puis on les décore.

Voici un lien pour la vidéo que j’ai suivi  : How to make Cake pops!, de My Cupcake Addiction. La vidéo est en anglais, vous pouvez très certainement trouver d’autres vidéos en français.

Pour les quantité, elle utilise :

  • 750gr de cake au chocolat émietté, ça m’a fait deux cakes (en enlevant la croûte), n’importe quelle recette de cake au chocolat fait l’affaire. A mon sens, il faut juste éviter les recettes qui contiennent des pépites ou autres morceaux.
  • 200gr de chocolat noir et 130gr de crème entière. Le principe étant de chauffer la crème et de la verser sur le chocolat (en petits morceaux), en mélangeant bien, on obtient une belle ganache.
  • Puis il faut mélanger les miettes et la ganache. Pour moi, les quantités allaient nickel, ça m’a fait une pâte bien malléable. J’ai pu former six boules et que j’ai mises 10min au congélateur.

Ensuite vient la mission Princesses!

Voici la deuxième vidéo expliquant comment faire des princesses à partir de ces cake pops : Cake Pops! Princess cake pops!  de My Cupcake Addiction

  • Dans le descriptif en barre d’info de cette vidéo, il y a un lien pour imprimer les images des princesses, il faut en découper les pourtours jusqu’à la taille.
  • Même si la vidéo est en anglais, je pense que c’est assez compréhensible. Mais si vous avez des questions ou si des étapes ne sont pas claires pour vous, n’hésitez pas à me l’écrire en commentaire, je vous répondrai!
  • A savoir! Le plus compliqué pour moi a été de fondre le chocolat blanc, il tournait, se transformait en une espèce de beurre, c’était l’horreur! Finalement, j’y suis arrivée au bain-marie, avec beaucoup de précautions… Pour les colorants, j’en ai acheté des spéciaux pour chocolat chez www.cakelicious.ch (cliquez;-))
  • Et au niveau décoration, j’ai fait une razzia chez Melazic, dans leur boutique à Lausanne et j’ai acheté :
Des paillettes

Des paillettes …

...holographiques et comestibles.

…hologrames et comestibles.

De la peinture comestible, de couleur perle.

De la peinture comestible, de couleur perle.

Et une fois le tout fait ; ça m’a donné ceci :

P1080459

Cendrillon, Tiana, Jasmine

P1080458

Blanche-Neige, Arielle, Belle

C’est pas aussi beau que sur la vidéo, mais j’en suis assez fière!:oops:

 

Et qu’est ce que grande Trolette m’a dit quand elle a vu les princesses?

Mais Maman! Tu as oublié Raiponce!

Merci la vie! :???:      

P.S : je ne vous mets pas de photo du gâteau en entier, il y a plein d’enfants autour et des inscriptions perso dessus. En gros, j’ai fait une « espèce » de pièce montée avec mon cake au yogourt (j’en ai cuit plusieurs) que j’ai recouverte d’un mélange « sucre glace-citron » teinté rose, avec plein de paillettes en sucre de toutes les couleurs en plus… Et des bougies en forme de couronne que j’ai aussi achetées chez Cakelicious.

Et vous? Avez-vous aussi fait des gâteaux de dingue?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature


Article Précédent : Les crêpes : la bonne excuse pour se goinfrer de Nutella et ma recette!

Article Suivant : Idée de sortie : Le Papilorama


2 Commentaires

  • Répondre Royaume MELAZIC juillet 7, 2014 à 10:18

    Trop joli Princesse!!! Bravo pour ces créations (elles en ont de la chance vos Trolettes dis donc!) et merci pour le clin d’œil à notre Royaume. A bientôt!

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline