Produits terminés

Mes produits terminés #1

juillet 15, 2014

Hello! Hello!

Aujourd’hui, il est temps que je partage avec vous un premier article sur mes produits terminés!

Je suis (= suivre ;-))  des chaînes Youtube et des blogs depuis plus de trois ans et j’ai toujours adoré les vidéos ou les articles portants sur les produits que les youtubeuses ou les blogueuses terminent. C’est une belle synthèse des produits utilisés, leur point fort ou faible et de savoir s’ils seront rachetés ou non. Ce thème permet au lecteur ou au spectateur de découvrir plusieurs produits différents (cheveux, corps, visage, maison…) et il peut déjà, plus ou moins, déterminer ce qui l’intéresserait ou non.

Je garde mes produits terminés, depuis un moment, juste pour vous…

Dans le détail (j’ai tenté d’organiser un peu tout ça…)

CORPS

Produits terminés #1, corps

  • Depuis quelques mois, je voue une passion aux gels-douche Bourjois, ils sont sucrés, fleuris, leur odeur est à tomber. Lorsque je les utilise ma peau reste souple, je peux me passer de crème. Bon, sur le long terme elle s’assèche quand même, mais une ou deux fois dans la semaine quand je suis pressée, ça joue! J’en ai déjà toute une réserve dans mon armoire, je profite des actions chez Manor.
  • J’ai aussi terminé un pot d‘huile de coco que j’avais acheté sur www.newpharma.fr.  J’ai dédié tout un article à l’huile de coco, cliquez ici.
 CHEVEUX

Produits terminés #1, cheveux

De gauche à droite :

  • Un tester de 10ml de MoroccanoilJ’ai utilisé cette huile à la place de la Mythic Oil, sur mes cheveux propres et humides. Elle les nourrit, ils sont souples et doux. Par contre, elle est beaucoup plus visqueuse que la Mythic Oil. Sur mes cheveux, ça passe car ils sont épais, mais je la déconseille aux cheveux fins, elle risque de les alourdir. Je ne pense pas l’acheter car elle coûte bonbon et je suis fidèle à la Mythic Oil !
  • Le masque nourrissant au Karité d’Evoluderm. J’adore ce masque, j’en parle dans mon article « Me, my hair and I ».
  • Le sérum réparateur sans rinçage au karité pour pointes abîmées, très sèches de René Furterer. Ce produit se présente sous forme de crème, il sent très bon par contre il alourdit mes pointes. Elles sont certes moins sèches, mais elles n’ont pas été réparées pour autant (rien n’est mieux qu’un bon coup de ciseaux). Je ne pense pas racheter ce produit-ci, mais d’autres produits de cette gamme me font de l’œil…
  • Un shampooing à l’amande et au lait de chez Aldi. L’Homme utilise ce shampooing, il le rachète car « il est bien »… voilà sa synthèse.
  • Un échantillon de crème de jour sans rinçage au dattier du désert, nutritive et réparatrice, Klorane. J’ai beaucoup aimé cette  crème qui sent bon les épices de Noël. Elle est légère et donne du punch aux longueurs. Elle s’utilise sur cheveux secs ou humides. Je veux l’acheter en grand format.
  • Un grand flacon de 1000ml de shampooing hydratant pour cheveux épais Enrich de Wella que j‘ai beaucoup aimé. Grand flacon oblige, il m’a fallu plusieurs mois pour en arriver au bout ! Pour l’instant, mon choix s’est porté vers une autre marque, mais oui, je le rachèterai volontiers.

(Mon article sur mes soins cheveux « Me, my hair and I » est ici.)

VISAGE

Produits terminés #1, visage

  • Le  Bi-Sérum Intensif « Anti-Soif » de Clarins. J’utilise ce sérum l’hiver, en cure, depuis plusieurs années. Bi-phasé, il nourrit et hydrate la peau. L’hiver prochain, je le rachète !
  • Un échantillon de Crème yeux correcteur rides de Clinique. J’ai aimé cette crème, elle nourrit le contour de l’œil et ne pique pas. Je ne la rachèterai sûrement pas, j’ai de la peine à rester fidèle aux crèmes pour les contour des yeux, j’aime tester.
  • Un testeur de la Crème purifiante de Dr Hauschka. Il y a longtemps, j’utilisais beaucoup cette crème et j’ai eu beaucoup de plaisir à la retrouver. Elle nettoie la peau sans l’agresser et sent divinement bon. Du coup, je réfléchis à l’intégrer à mon layering du matin.
  • La lotion apaisante physiologique de La Roche-Posay. J’ai fait une infidélité à mes eaux florales pour tester cette lotion et suis revenue à mon premier amour. Je n’ai pas été convaincue, elle fait son job, mais je n’y ai pas trouvé le même plaisir qu’avec mes hydrolats.
  • L’huile démaquillante de M.A.C. Ma première rencontre avec une huile démaquillante. Quand je l’ai achetée, les huiles démaquillantes étaient difficiles à trouver en Suisse. Elle démaquille et s’émulsionne bien. Par contre, je ne la trouve pas forcément agréable à utiliser, sa texture manque de richesse à mon goût. Si vous aimez les huiles fines, légères, elle est faite pour vous! Je ne la rachèterai pas, j’ai trouvé des huiles dans d’autres marques plus adaptées à mon goût et moins onéreuses.
  • Un échantillon de crème douche à la Rose Musquée. Bon, l’odeur de la Rose Musquée, c’est pas pour moi. Mais le gel douche est riche et crémeux. Ma peau tirait quand même après.

Prduits terminés #1, visage

  • La Mousse nettoyante peaux sensibles, normales à mixte d’Avène. J’ai adoré cette mousse ! Premièrement, elle m’a duré plus de deux mois à raison de deux pressions chaque soir. Elle est toute douce sur la peau et la nettoie parfaitement (je l’utilisais avec ma brosse tosowoong). Bon, ma peau tiraillait quand même après le nettoyage. Elle fait partie des produits que je rachèterai.
Maquillage

Produits terminés #1, maquillage

  • Le masacra Better than False Lashes, waterproof, Catrice. Ce mascara donne du volume aux cils, sa brosse est très grosse. Il est waterproof et tient bien la courbure des cils. Par contre, il s’est asséché très rapidement. Je n’ai pu l’utiliser que deux semaines. Je ne le rachèterai donc pas.
  • Lash and Brow, gel mascara d’ Essence. Je l’utilise pour dompter mes sourcils. Grâce à ce produit, ils ne bougent pas d’un poil (:lol::roll:). Je l’ai déjà racheté. (Il paraît cracra sur la photo, car je remplis mes sourcils avec un fard bruns avant de l’utiliser, à la base il est transparent.)
TROLETTES

Produits terminés #1, trolettes

  • 2 en 1 gel nettoyant bébé-enfant, cheveux et corps, Mustela. J’adore l’odeur des produits Mustela, une odeur de bébé à souhait! J’aime beaucoup utiliser ce produit car il lave tout, donc c’est pratique. Par contre, j’ai racheté un produit moins cher.
  • PhysiObébé, fluide nettoyant sans rinçage, Mustela. Ce type de produit (que je compare à une eau micellaire pour fesses de bébés) est hyper pratique pour nettoyer les cacas qui collent (mes Trolettes ne produisaient que ça) ou aussi les visages et les mains toutes pouilleuses! Une fois de plus, j’adore l’odeur, et c’est un produit qui n’agresse pas la peau délicate de bébé. Par contre, je n’en ai pas racheté, je me suis tournée vers une marque moins chère.

Et voilà! Je suis arrivé au bout! J’ai eu beaucoup de plaisir à écrire cet article et vais continuer à conserver nos produits finis pour en écrire d’autres, en espérant que ça vous a plu!

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature


Article Précédent : Le gel d’aloé vera : un indispensable!

Article Suivant : Un gommage pour le corps efficace et économique ? Faites-vous un café!


6 Commentaires

  • Répondre Kiss & Make-up juillet 17, 2014 à 8:01

    Aah, encore un fan de l’huile de coco 🙂 Moi aussi, je l’utilise pour enlever mon maquillage.

    • Répondre Mon petit quelque chose juillet 18, 2014 à 3:15

      Ah! en démaquillant c’est le top! Par contre, en ce moment, j’utilise un mascara waterproof de l’Oréal et je galère quand même un peu… C’est le premier mascara waterproof que je peine à enlever avec l’huile de coco!

  • Répondre adeline L juillet 17, 2014 à 9:12

    tiens l’huile de coco, j’ai vraiment envie de me lancer dans cette aventure

    • Répondre Mon petit quelque chose juillet 18, 2014 à 3:14

      C’est une belle aventure! Si jamais, j’ai fait un article plus détaillé que sur l’huile de coco! 😉

  • Répondre Mélissa juillet 17, 2014 à 3:46

    J’utilise la mousse Avène et je la trouve top. J’aimerai en trouver une clean parce que toute ma routine est naturelle mais je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur

    • Répondre Mon petit quelque chose juillet 18, 2014 à 3:12

      Oui pas facile de trouver un savon 100%bio. J’avais essayé un savon au lait d’ânesse mais il ne m’avait pas du tout convenue!

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline