Makeup | Pinceaux

House of Makeup et ses Pinceaux.

novembre 3, 2014

Un beau matin ensoleillé, j’ai ouvert ma boîte mail et j’y ai lu un joli mail de Nicole, alias House Of Makeup, me demandant si je souhaitais tester ses pinceaux et en parler sur le blog. Quelques jours plus tard, j’ai ouvert ma boîte à lettre et y ai trouvé un tout beau paquet contenant des friandises, une jolie carte et deux magnifiques sets de pinceaux signés Fashionpupa. Parce qu’une proposition comme celle-ci, je ne peux tout simplement pas la refuser, d’autant plus que suis très curieuse en matière de pinceaux makeup!

Comme d’habitude, avec FashionPupa, le paquet est tout bien fait, chaque tête de pinceau est emballée individuellement dans un petit plastique jetable. Les pinceaux pour le teint ont une sorte de « brushguard » , que l’on peut laisser afin de maintenir la forme des pinceaux. Sitôt arrivés, sitôt lavés. Ils sont jeunes et ont perdus quelques poils, mais rien d’affolant. Ils sont girly, en poils synthétiques et non testés sur les animaux. Fashionpupa a pensé à tout!

Laissez-moi vous les présenter!

Les Pinceaux de FashionPupa, le Sweet Pink Brush Set

Un set tout rose, avec des petits manches. Ils sont rassemblés dans une petite pochette en voile rose. Ambiance « boudoir de fille » garantie!

FashionPupa et ses Pinceaux, Mon Petit Quelque Chose

Ce set contient 14 pinceaux pour le teint, les yeux et les lèvres.

FashionPupa et ses Pinceaux, Mon Petit Quelque Chose

Les Pinceaux de FashionPupa, le Professional Brush Kit

Ces pinceaux-ci sont rassemblés dans une belle pochette noire en similicuir. Cette pochette est parfaite pour le transport, elle garantit l’intégrité des pinceaux.

FashionPupa et ses Pinceaux, Mon Petit Quelque Chose

Celle-ci se ferme grâce à un bouton-pression.

FashionPupa et ses Pinceaux, Mon Petit Quelque Chose

Une fois ouverte, on découvre une belle rangée de pinceaux. Ils sont séparés par des compartiments. Une partie supérieure permet de les protéger et de les isoler, histoire de pas en mettre partout s’ils sont sales. Comme je le disais, les pinceaux pour le teint sont fournis avec une protection en plastique.

FashionPupa et ses Pinceaux, Mon Petit Quelque Chose

Ce set-ci contient 12 pinceaux, également pour le teint, les yeux et les lèvres.

FashionPupa et ses Pinceaux, Mon Petit Quelque Chose

Les pinceaux pour le teint

FashionPupa et ses Pinceaux, Mon Petit Quelque Chose

Ils sont identiques dans les deux sets, du coup je les ai groupés.

  1. Les gros pinceaux poudres : ils sont tout doux, prélèvent bien la matière et la répartissent sans faire de paquets.
  2. Les « stippling brush » : j’ai testé la pose de fond de teint liquide et étais satisfaite du résultat. Il répartit bien la matière mais il faut beaucoup la travailler sur la peau. Sinon, il peut aussi servir à poudrer le teint ou poser son blush.
  3. Les pinceaux « langue de chat » : je ne suis pas forcément fan de ce type de pinceau pour appliquer le fond de teint liquide. Je n’ai pas encore testé ceux-ci, ça suivra!
  4. Les pinceaux biseautés : j’ai fait mon contouring avec le rose, et ai beaucoup aimé le rendu. Il fond et estompe parfaitement la matière. Il peut aussi être utilisé pour poser le blush ou l’enlumineur.
  5. Un pinceau poudre de taille moyenne (n’est que dans le set rose) : parfait pour le blush, il diffuse la matière sans en faire trop. Pour certaines, il sera trop petit pour le blush, mais il peut servir à poudrer l’anticerne, ou à poser l’enlumineur.
Les autres pinceaux du Sweet Pink Brush Set.

FashionPupa et ses Pinceaux, Mon Petit Quelque Chose

  1. Un gros pinceau plat pour poser son fard à paupière et l’estomper, idéal pour créer un halo de couleur sur sa paupière. Rapide et efficace.
  2. Un petit pinceau plat qui peut servir à créer des détails avec les ombres à paupières. Du style coin externe ou touche lumière en coin interne.
  3. Un pinceau crayon qui permet d’estomper un trait de crayon khôl ou de poser son fard le long de la ligne inférieure des cils.
  4. Un petit pinceau plat pour poser son anticerne ou une base pour les fards à paupière.
  5. Un pinceau biseauté pour l’eye-liner gel. Je l’ai testé pour redessiner mes sourcils avec un fard, mais il est si lisse qu’il ne prélevait pas le fard poudre!
  6. Trois petits pinceaux de précision. J’ai humidifié le premier pour intensifier un fard à paupière et m’en servir d’eye-liner. Il est très précis. Les deux suivants sont identiques au niveau du format, et sont destinés aux rouges à lèvres.
  7. Un goupillon.
Les autres pinceaux du Professional Brush Kit

FashionPupa et ses Pinceaux, Mon Petit Quelque Chose

  1. Trois pinceaux plats servant à la pose et à l’estompe du fard à paupière. En gros, j’utilise le 3e pour poser mon fard sur la paupière mobile, le 1e pour poser le fard dans le creux de paupière, sa forme biseautée étant parfaite pour ça et le 2e pour estomper le tout.
  2. Un pinceau estompeur de forme pointue que j’utilise pour accentuer mon creux de paupière.
  3. Un pinceau crayon, idem à celui du set rose.
  4. Un pinceau plat pour poser l’anticerne.
  5. Un pinceau biseauté identique au pinceau biseauté du set rose.
  6. Un pinceau de précision pour le travail des yeux ou des lèvres.
Les pinceaux de FashionPupa, ce que j’en pense

Honnêtement, je ne peux que les conseiller. Si vous voulez du rose et du fun, le Sweet Pink Brush Set est pour vous. Le seul défaut que je lui trouve est le manque de pinceau estompeur. Certes on peut se débrouiller avec ceux du set, mais personnellement je ne peux pas me passer d’un pinceau estompeur tel que les pinceaux du Professionnal Brush Kit, que je trouve plus complet. Les pinceaux du Sweet Pink Brush Set sont très maniables ; leurs manches courts permettent une bonne prise en main et beaucoup de précision. Concernant les deux sets, la qualité est au rendez-vous malgré la perte de quelques poils. Ils sont très très doux et agréables sur la peau.

Les pinceaux de FashionPupa, des dupes parfaits!

Oui les filles! Si vous êtes en mal de pinceaux, si des pinceaux chers vous font de l’oeil, examinez de près ceux de FashionPupa. Car, rien qu’en observant ma propre collection de pinceaux, j’ai pu trouver cinq dupes pour mes pinceaux MAC, regardez!

FashionPupa et ses Pinceaux, Mon Petit Quelque ChoseFashionPupa et ses Pinceaux, Mon Petit Quelque ChoseFashionPupa et ses Pinceaux, Mon Petit Quelque ChoseFashionPupa et ses Pinceaux, Mon Petit Quelque ChoseFashionPupa et ses Pinceaux, Mon Petit Quelque Chose

Voilà! Voià! 

Ces sets se trouvent sur le site de FashionPupa, House Of Makeup

Le Sweet Pink Brush Set et Le Professional Brush Kit se vendent chacun à 39,95chf

Niveau rapport qualité prix, il n’y a rien a redire!

FashionPupa à un troisième set le Complete Face Kit, je vous laisse zieuter ça donne envie!

N’OUBLEZ PAS QU’AVEC LE CODE CPLUSLANUIT1 VOUS AVEZ 10% DE RABAIS SUR TOUT LE SITE!

Deux articles de makeup suivront dans lesquels j’utiliserais ces pinceaux en photo!

Et vous? Avez-vous acheté ces pinceaux? Qu’en pensez-vous?

Et bien entendu, un grand merci à Nicole d’avoir pensé à moi

N:B : Ces produits ne sont plus disponibles sur le site

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature


Article Précédent : Faux Cils Papillon de L’Oréal, mon mascara chouchou!

Article Suivant : Skin Trainer Eyes de Kiko, Promesses tenues?


13 Commentaires

  • Répondre Lexie Beauté novembre 3, 2014 à 5:45

    Merci pour ce super article!
    Ils me faisaient de l’oeil ces pinceaux, je risque de craquer…

    • Répondre Mon petit quelque chose novembre 4, 2014 à 12:43

      Craque alors! 😉 Vu les makeups que j’ai vu chez toi, je te conseillerai le kit Professional, tu en seras sûrement très contente. Et comme je disais, le troisième, le Complete Face Kit à l’air généralissime aussi!
      Il est bientôt fini ton no-buy? 😉 Biz

      • Répondre Mon petit quelque chose novembre 4, 2014 à 12:48

        Ah et n’oublie pas mon code promo de -10%, si tu te décides!, Et tiens-moi au courant!

      • Répondre Lexie Beauté novembre 4, 2014 à 12:59

        Mon no buy c’est jusqu’au 31 décembre alors j’ai encore le temps de voir venir 😉 En attendant je remplis petit cochon ! J’espère qu’elle aura encore ces pinceaux en 2015 🙂

  • Répondre majiji novembre 3, 2014 à 9:00

    Hello!
    Il se trouve justement que j’ai besoin d’un stock de pinceau. J’étais allée chez Kiko mais ils ne m’avaient pas convaincue (et il y avait trop de gens pour que je puisse y réfléchir sérieusement pour l’achat). Ceux-là en revanche ont l’air de bonne qualité et le rapport qualité/prix est très bon. Je me laisserais bien tenter qui sait ;)) bonne soirée! bises

    • Répondre Mon petit quelque chose novembre 4, 2014 à 12:45

      Laisse-toi seulement tenter! J’ai aussi prospecter ceux de Kiko, mais ne les avais pas achetés, je trouvais cher pour ce que c’était! Si tu commandes ceux-ci, n’oublie pas que j’ai un code promo! Redonne-moi des nouvelles! Bisous

  • Répondre badgeekette novembre 4, 2014 à 10:01

    très chouette article ! je dois également écrire l emien mais n’ai pas encore le temps. je teste les pinceaux depuis une semaine et malgré quelques chutes de poils pour le pinceau poudre, je les trouve très bons ! comme toi je regrette qu’il n’y ait pas d’estompeur dans le kit rose 🙂 sinon je suis conquise aussi 🙂 bisous ! ps. super idée d’avoir fait des photos à côté des pinceaux MAC 🙂

  • Répondre AnnaLynne novembre 4, 2014 à 12:10

    Super ton article ! Moi qui recherche des pinceaux comme cadeaux de Noel en plus ^^
    Je pense m’intéresser de plus prés à cette marque du coup !
    Bisous à toi

    • Répondre Mon petit quelque chose novembre 4, 2014 à 12:50

      Tant mieux si j’ai pu te faire découvrir du neuf! Si jamais, j’ai un code promo de -10% chez FashionPupa! 🙂 Bisous!

  • Répondre Sonia novembre 5, 2014 à 11:00

    Tu me donnes vraiment très envie de succombé puis ta revue est vraiment très détaillé ! Merci beaucoup je sauvegarde le site 😉
    Bisous
    Sonia

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline