Makeup | Pinceaux

Sigma Spa Brush Cleaning Mat : Un ovni a atterri dans mon lavabo

mars 9, 2015

Certains jours, je regarde mes pinceaux de maquillage…me dit que je dois les laver…fais demi-tour…et me fais un café! :-p

Je possède beaucoup (trop) de pinceaux. Je les adore, je suis toujours à la recherche du pinceau qui sera plus ceci ou plus cela, je teste et compare les différentes marques. Enfin bref! Qui dit pinceaux dit lavage ; ce travail long et laborieux… J’ai horreur de ça et tous les moyens sont bons pour me faciliter la tâche. J’étais très curieuse des fameux gants Sigma créés pour aider à laver les pinceaux. Puis est venu le jour d’une vente privée sur Lausanne de Cosmetics Obsession. Non seulement, Laura y vendait les gants, mais aussi un tout nouvel outil de lavage pour pinceaux, le :

Sigma Spa Brush Cleaning Mat

Sigma Spa Brush Cleaning Mat- Mon Petit Quelque Chose

Un ovni, tout rose!

Sigma Spa Brush Cleaning Mat- Mon Petit Quelque Chose
Que nous dit Sigma?

Sigma Spa, tapis nettoyant pour pinceaux.

Le Tapis Nettoyant pour Pinceaux de Sigma est un outil innovant comprenant 7 textures exclusives qui permettent de laver vos pinceaux pour le teint et pour les yeux.

Le dos du tapis inclus des ventouses afin de le sécuriser sur la plupart des surfaces plates. Créé de façon unique afin de s’adapter à la plupart des lavabos.

Sigma Spa Brush Cleaning Mat- Mon Petit Quelque Chose

Une petite brochure explicative sur les différentes textures et façons de procéder pour laver les pinceaux accompagne le tapis.

Sigma Spa Brush Cleaning Mat- Mon Petit Quelque Chose
La démo pas à pas

J’ai choisi deux pinceaux bien cracras ; un pour le teint, l’autre pour les yeux.

Sigma Spa Brush Cleaning Mat- Mon Petit Quelque Chose
 1.- Positionner le tapis dans son lavabo

Chez moi, c’est râpé! Mes lavabos sont très arrondis, du coup je ne peux pas placer le tapis à plat. Mais cela ne dérange en rien le lavage.

Sigma Spa Brush Cleaning Mat- Mon Petit Quelque Chose
2.- Fixer les ventouses

Il y a plein de ventouses, donc même si je n’arrive pas à poser mon tapis à plat dans mon lavabo, je peux quand même le fixer pour qu’il ne bouge pas.

Sigma Spa Brush Cleaning Mat- Mon Petit Quelque Chose
3.- Passer ses pinceaux à l’eau et les savonner

En ce moment, j’utilise un carré de savon de Marseille et passe cinq-six fois mes pinceaux dessus.

Sigma Spa Brush Cleaning Mat- Mon Petit Quelque Chose
4.- Passer les pinceaux sur les textures « Wash » (lavage) du tapis

Pour le teint ce sera sur la droite et pour les yeux sur la gauche du tapis. Il suffit de faire des cercles et des allers-retours sur les textures.

Sigma Spa Brush Cleaning Mat- Mon Petit Quelque Chose
5.- Rincer les pinceaux

Ces textures-ci se trouvent vers le bord du tapis, plus ou moins directement sous le robinet. Il est donc facile de frotter ses pinceaux sur celles-ci tout en faisant couler l’eau afin de les rincer.

Les pinceaux sont ainsi plus rapidement rincés et débarrassés de toutes traces de savon. Le rinçage des pinceaux épais et denses est ainsi facilité et raccourci.

Sigma Spa Brush Cleaning Mat- Mon Petit Quelque Chose

Si les pinceaux sont toujours sales

Il y a trois textures différentes qui permettent d’affiner le nettoyage.

6.- Affiner le nettoyage

Celle-ci sert à tous les types de pinceaux. On recommence donc avec le savon.

Sigma Spa Brush Cleaning Mat- Mon Petit Quelque Chose
7.- + Affiner le lavage

Si la première texture n’a pas suffit, ces deux-ci sont spécifiques aux pinceaux yeux et aux pinceaux teints. Je pense particulièrement aux pinceaux qui ont servi à appliquer des textures crèmes (fond de teint, anticerne, fard à paupière crème…).

Ces pinceaux peuvent être très difficiles à laver car ils sont souvent denses. Les textures Refine Plus sont excellentes pour parfaire leur nettoyage.

Sigma Spa Brush Cleaning Mat- Mon Petit Quelque Chose
8.- Et on rince une fois de plus le tout!
Sigma Spa Brush Cleaning Mat- Mon Petit Quelque Chose
9.- Le Grand Final

Une fois le lavage terminé, on essore nos pinceaux et on les laisse sècher, si possible en déclive : tête vers le bas.

Sigma Spa Brush Cleaning Mat- Mon Petit Quelque Chose
Mon bilan final

Je suis très satisfaite de ce tapis qui permet un gain de temps considérable sur ma séance de lavage. Les pinceaux en ressortent propres sans trace de maquillage. Le rinçage du savon est amplement facilité. Je lave les pinceaux-yeux ou les petits pinceaux-teint par groupes de deux ou trois, en même temps, la taille du tapis le permettant.

Si vous voulez en savoir plus sur le lavage des pinceaux, voici un lien vers un des mes articles dans lequel j’en parlais en détail :

Comment laver ses pinceaux? That is the question!

Et vous? Quels sont vos trucs et astuces pour laver vos pinceaux?

En Suisse, le Sigma Spa Brush Cleaning Mat se trouve chez Cosmetics Obsession pour 39 chf (lien ici, n’oubliez pas le code de réduction « MONPETITQCH » pour un rabais de 10% sur l’ensemble du site sauf Specials, dès 30chf d’achats). En France, vous les trouverez directement sur le site de Sigma pour 33 USD (lien ici).

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature


Article Précédent : Clarins et son Huile Confort pour les lèvres.

Article Suivant : Alchimie Forever et son gommage anti-oxydant-peau de soie, Excimer+


12 Commentaires

  • Répondre Nouslesnanas mars 9, 2015 à 8:34

    Je ne pensais pas que cette chose était si bien conçue! L’idée des petites ventouses est top! Par contre je trouve çà un peu cher…

    • Répondre Charlotte mars 11, 2015 à 8:51

      Hello toi! C’est sûr que c’est pas donné! C’est un petit luxe 😉

  • Répondre Lexie Beauté mars 9, 2015 à 8:57

    Voilà l’accessoire qu’il manque à ma panoplie pour le nettoyage de mes pinceaux ! j’avais hésité à acheter le gant et le prix m’avais découragé. Ce tapis a l’air encore bien mieux je crois que je vais bientôt craquer!
    Enfin pour l’instant il n’est plus dispo sur Cosmetics Obssession alors j’aurai le temps de mettre quelques sous de côté 😉

    Merci pour la belle decouverte! Bisous!

    • Répondre Charlotte mars 11, 2015 à 8:52

      Alors je le conseillerai plus que les gants. Au moins tes deux mains sont libres! Redis-moi ce que tu en penses si tu l’achètes! Bisous!

  • Répondre blushandcoo mars 9, 2015 à 9:00

    Il m’a l’air pas mal du tout ! Mais avec mon budget d’étudiant je vais plutot me tourner vers les brushegg 🙂

    • Répondre Charlotte mars 11, 2015 à 8:53

      Oui les brusheggs ont l’air chouette aussi! 🙂

  • Répondre audreybeaute mars 10, 2015 à 2:16

    Super article , vraiment bien détaillé! J’ai craqué pour ce beau tapis il y a quelques semaines aussi et je suis bluffée par son efficacité. Mes pinceaux sont vraiment super propre et c’est un gain de temps…. C’est vrai que le prix peut un peu faire hésiter mais il en vaut largement la peine! J’utilise aussi avec le savon solide Beauty Blender, j’adore!
    Bisous

    • Répondre Charlotte mars 11, 2015 à 8:53

      Merci ma belle! Je vois qu’on est deux à avoir le même avis! Je t’envoie des bisous!

  • Répondre badgeekette mars 11, 2015 à 3:30

    oh tu me donnes trop envie d’en acheter un 🙂 je vais aller voir tout ça 🙂 en tout cas super ton article pas à pas 🙂 gros bisous <3

    • Répondre Charlotte mars 11, 2015 à 8:54

      Merci ma belle! Plein de bisous pour toi et bb!

  • Répondre Andreia mars 18, 2015 à 2:36

    Je lave mes pinceaux à la main, au gel douche. Je me demande toujours si vraiment ces tapis en valent la peine. Certes, je n’en lis que des avis positif et ton article démontre bien son efficacité, mais est-ce vraiment plus efficace que mon système actuel avec mes doigts ?
    🙂

    • Répondre Charlotte mars 18, 2015 à 8:45

      Coucou Andreia! Merci pour ton commentaire! Je ne pense pas que ce tapis soit un besoin absolu! C’est Sigma qui nous créé des besoins, en fait 😉 ! Par contre, si on a beaucoup de pinceaux denses et touffus servant aux liquides (fond de teint…), je le trouve hyper pratique. Avant, je les lavais avec mes mimines comme toi et cela me prenais en temps fou et irritait la peau de ma paume de main (pauvre de moi!). ET souvent, ils n’étaient pas forcément 100% propres. Avec le tapis, cela me prend moins de temps et ils ressortent vraiment nickel! Je t’embrasse ma belle! 🙂

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline