Naturel | Bio Soins | Cheveux

A.N.J.I et son après-shampooing Revival

mars 24, 2015

Parlons cosmétiques suisses! J’aime découvrir, tester et vous parler de marques de chez moi!

Aujourd’hui, ce sera au tour de A.N.J.I, une jolie marque romande!

A.N.J.I est spécialisée en soins cheveux avec des produits à base d’ingrédients 100% naturels.

Ceux-ci sont garantis sans : test sur les animaux, silicone, huile minérale, phenoxyethanol, parfum de synthèse, colorant artificiel, phtalate, sulfate, parabens, conservateur de synthèse, propylèneglycol.

Tous les mots oranges représentent des liens. Si vous cliquez dessus, ils vous mèneront vers d’autres pages que vous pourrez simplement fermer pour continuer la lecture de cet article.

La philosophie A.N.J.I = Audacieuse, Naturelle, Joviale, Intelligente

Nous avons voulu concevoir une marque qui allie efficacité, innocuité, respect de l’environnement, respect de votre beauté et glamour.

Nos produits s’adressent aux hommes et aux femmes amoureux de la nature, partisans du respect de l’écosystème ; mais aussi aux personnes  qui veulent des produits où raffinement  et nature se côtoient; des gens dans l’air du temps. (…)

Nos matières premières sont issues de l’agriculture Biologique ou de la cueillette sauvage; elles proviennent également du commerce équitable. (…)

Nous utilisons exclusivement des ingrédients 100 % naturels.

Nos formules sont développées sur la base des méthodes ancestrales de l’herboristerie traditionnelle en association avec les ingrédients naturels issus des dernières avancées de la biotechnologie et de la cosmétique naturelle. (…)

Nos produits sont élaborés pour apporter à vos cheveux des éléments essentiels à leur reconstruction, nutrition et santé.  Nos produits s’adressent à toutes les personnes ayant des cheveux secs et/ou déshydratés; qu’ils soient lisses, colorés, défrisés, frisés, abimés, bouclés ou afros.

(source www.a-n-j-i.com)

Les actifs clés contenus dans les soins sont : acide hyaluronique (d’origine végétale), kératine issue du quinoa, hydrolat de rose de Damas, huile d’argent, huile de jojoba, huile essentielle de lavande, hydrolat de lavande (régulateur de sébum), aloé vera, bardane (purifiant du cuir chevelu), huile de pépins de raisin, beurre de karité.

Je vous disais ici que je ne suis pas trop regardante sur le silicone dans les soins cheveux. Ayant testé plusieurs routines sans silicone, je n’étais pas trop emballée après par la paille qui faisait office de tifs sur ma tête.

Mais, je ne demande qu’à changer d’avis! Lorsque j’ai été contactée par Marlena pour tester un de ses produits A.N.J.I, je me suis souvenue de l’article de Badgeekette et étais ravie de pouvoir tester cette marque!

Marlena m’a donc envoyé l’après-shampooing régénérant de la gamme Revival.

A.N.J.I et son après-shampooing Revival-Mon Petit Quelque Chose
Après-shampooing régénérant Revival

Cet après-shampooing promet de « revitaliser, régénérer et restaurer le lustre naturel » nos cheveux. Concernant l’utilisation, après avoir rincé son shampooing, il faut appliquer une petite quantité (1 à 3 pressions) sur les longueurs et masser délicatement. Il faut le laisser agir 2 minutes et rincer. Si nos cheveux sont gras, il faut éviter les racines. Sur cheveux longs, il faut l’appliquer à 5 cm des racines, s’ils sont courts à 2 cm.

Cet après-shampooing est 100% végétal, naturel et vegan. Il contient plus de 95% d’actifs clés qui sont :

L’extrait de lavande : régénérant, purifiant du cuir chevelu et adoucissant

L’extrait de prêle : fortifiant capillaire, séborégulateur, régénérant, reminéralisant

Huile de jojoba vierge pressée à froid : régénérante et nourrissante, elle redonne vitalité aux cheveux secs et abîmés

Huile de pépins de raisins : nourrissante et revitalisante de la fibre capillaire, émolliente et stimulante

DL panthenol : gainant, réparateur et fortifiant capillaire

Kératine végétale issue du quinoa : fortifiante, adoucissante, conditionnante, protectrice

Huile essentielle de lavande : régulatrice, régénérante et tonifiante.

Ce soin se présente sous forme d’un flacon pompe de 100ml et coûte 34,90 chf.

La liste précise des ingrédients qu’il contient est ici. Tout est clean comme promis!

A.N.J.I et son après-shampooing Revival-Mon Petit Quelque Chose

Personnellement, je suis assez mitigée sur les flacons pompes en ce qui concerne les produits de douche, que ce soit pour les cheveux ou le corps. Je préfère les flacons simples ou les pots. Pour cet après-shampooing Revival, je comprends l’utilité de cette pompe : ce soin est naturel et pas bourré de conservateurs qui le feront tenir à l’air libre dans une ambiance humide de salle de bain. De plus, la pompe est facilement maniable.

A.N.J.I et son après-shampooing Revival-Mon Petit Quelque Chose

La consistance de l’après-shampooing Revival est assez compacte, elle ressemble à une crème ou un masque. Sa teinte est jaune, légèrement verte. Aucun parfum de synthèse n’a été ajouté, ce soin sent ses ingrédients! C’est une odeur très « verte », fraîche et naturelle. Cette odeur ne perdure pas sur mes cheveux.

A.N.J.I et son après-shampooing Revival-Mon Petit Quelque Chose
Après-shampooing Revival : ce que j’en pense

Ayant des cheveux longs et épais, il me faut plus que les 1 à 3 pressions recommandées ; j’en suis plutôt à 4 à 5 pressions. L’après-shampooing Revival se répartit facilement dans les cheveux. Généralement, je le laisse poser au minimum 5 min. Il se rince facilement. Une fois secs, mes cheveux sont très doux, souples et légers. Je les sens parfaitement nourris, ils sont comme gainés, renforcés. J’apparente ce soin à un masque. Même si ce n’est « qu’un après-shampooing », mes cheveux sont nourris comme après la pose d’un masque de 15 min. Cela fait trois semaines que je l’utilise à raison d’une à deux fois par semaines. Lors de mes précédentes routines sans silicone, c’est à ce moment que mes cheveux se transformaient en paille. Ici, il n’en est rien! Le seul bémol me concernant est la quantité contenue dans le flacon. Même s’il en faut peu, je vais vite arriver au bout de 100ml, snif!

Vous trouverez A.N.J.I ici : http://www.a-n-j-i.com et l’après-shampooing Revival ici.

Et vous? Connaissez vous A.N.J.I? Quelles sont les marques suisses que vous utilisez?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature


Article Précédent : Mes vernis du moment #10 : Les Beaux Vernis de Bo.Ho Green Revolution

Article Suivant : Lundi, Semaine British : Run Boy Run de Makeup Revolution


8 Commentaires

  • Répondre Laure Glossetlolettes mars 24, 2015 à 9:35

    Ça me donne vraiment envie de tester cette marque dont j’entends que du bien

    • Répondre Charlotte mars 30, 2015 à 10:01

      Si tu la testes, n’hésites pas à me faire un feed-back! 🙂

  • Répondre feathersandbrushes mars 25, 2015 à 6:54

    J’ai été convaincue par le soin sans rinçage (si tu es intéressée j’ai écrit un article il y a qq jours) et tellement que je suis intriguée par le reste de la marque. J’aime beaucoup leur éthique et j’essaie justement de limiter la dose de silicone que j’inflige à mes cheveux.
    Je suis vraiment contente qu’une marque suisse fasse du bon boulot =D

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

  • Répondre Nati mars 28, 2015 à 3:13

    Cela a l’air très bien! Maintenant j’utilise des shampoings sans silicones depuis un an, et mes cheveux sentent la différence, ils restent propres plus longtemps. Mais pour les soins après shampoings j’ai pas encore eu le même succès. Je finis tjrs par avoir recours aux soins siliconés (spécialement Kérastase qui en met tout le paquet!) 🙁
    ceci pourrait être une alternative!

    • Répondre Charlotte mars 30, 2015 à 10:04

      C’est vrai que c’est plus simple de laisser tomber les silicones dans le shampooing que dans l’après shampooing. Je pense qu’effectivement ce soin pourrait être une jolie alternative. Redis-moi! Bisous à toi Nati

  • Répondre Kiss & Make-up mars 30, 2015 à 6:42

    Sounds wonderful! I have a different hair type than you though, so what do you reckon, will my thin hair like it too?

    • Répondre Charlotte mars 30, 2015 à 10:06

      Hi Melissa! The way I feel the texture, I think it wouldn’t weught down fine hair. With it being all natural and without silicones, the ingredients won’t cling to your hair and weight it down once it is ringed. Love!

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline