Soins | Cheveux

Rausch et sa gamme à l’Amarante pour cheveux abîmés

mai 29, 2015
Rausch et sa gamme à l'Amarante pour cheveux abîmés

Rausch est une marque que je connais depuis que je suis enfant. Mes grands-parents utilisaient les shampooings Rausch fidèlement. Je les avais aussi testés dans mon adolescence. Il y quelque temps, ma curiosité s’est éveillée par rapport à cette marque 100% suisse crée en 1890. Quand j’ai eu l’occasion de tester la nouvelle gamme à l’amarante, j’étais ravie!

Rausch, ligne réparatrice à l’amarante

Cette gamme contient dans ses soins de :

l’amarante

la camomille

la crambe d’Abyssinie

l’argan

de la prêle

L’amarante est une plante d’origine d’Amérique du Sud. L’huile extraite de ses graines contient du scalène, de la vitamine E et des acides linéiques. Le tout va avoir un effet protecteur et antioxydant et permettra de réparer et nourrir des cheveux abîmés et desséchés.

La camomille équilibre le cuire chevelu en douceur avec un effet apaisant et anti-inflammatoire. Elle prévient les irritations.

L’huile extraite des graines de la crambe d’Abyssinie contient des acides linoléiques et oléiques qui nourrissent nos cheveux, les rendent souples et brillants.

L’huile d’Argan est riche en omégas 6 et vitamine E, elle amène de l’élasticité aux cheveux et les protégera des sources de chaleur (sèche-cheveux, fer à lisser).

La prêle est une plante contenant de la silice naturelle. Celle-ci lisse le cuticule du cheveu et renforce le cuir chevelu. Le cheveux et le cuir chevelu seront donc plus résistants.

Tout un programme! Maintenant regardons de plus près les produits!

Shampooing réparateur à la camomille et à l’amarante

Régénère et fortifie les cheveux cassants

Rausch et sa gamme à l'Amarante pour cheveux abîmésRausch et sa gamme à l'Amarante pour cheveux abîmés

Ce shampooing est passablement liquide. Au premier lavage, il mousse peu. Ce n’est qu’au deuxième lavage qu’il se transforme en une mousse très riche. En deux shampooings, il lave parfaitement les cheveux, sans irritations. Le cheveux est doux et ne crisse pas (j’ai horreur des cheveux qui crissent après les shampooings). J’émets un petit bémol sur les 30 à 45 applications, je pense que le flacon m’en fera plutôt la moitié, soit entre 10 et 12 shampooings (20 à 24 applications). J’ai essayé d’utiliser peu de matière ; cependant, même au deuxième lavage, je n’avais aucune mousse et l’impression que mes cheveux n’étaient pas propres.

Rausch et sa gamme à l'Amarante pour cheveux abîmés

Baume réparateur à l’amarante

Restructure les cheveux abîmés

Rausch et sa gamme à l'Amarante pour cheveux abîmés

Ce baume contient aussi de l’extrait de quinoa qui va contribuer au renforcement de notre crinière.
Rausch et sa gamme à l'Amarante pour cheveux abîmés

La texture de ce baume est très crémeuse et se situe entre celle d’un après-shampooing et celle d’un masque. Au-delà de son pouvoir démêlant, la richesse du soin est bien présente. Il est facile à répartir sur l’ensemble des cheveux. Personnellement, je le laisse poser une dizaine de minutes. Il se rince rapidement, laisse le cheveu souple et gainé.

Rausch et sa gamme à l'Amarante pour cheveux abîmés

Crème réparatrice pointes fourchues à l’amarante

Protège des fourches, répare les pointes des cheveux

Rausch et sa gamme à l'Amarante pour cheveux abîmés
Rausch et sa gamme à l'Amarante pour cheveux abîmés

Cette crème est très riche. J’en utilise deux pompes sur mes longueurs. Elle complète parfaitement l’effet du shampoing et de l’après-shampooing. Si vous avez les cheveux fins, utilisez-en peu sinon elle pourrait les alourdir.  J’aime le fait qu’elle puisse s’utiliser en guise de « protection solaire et plage », je trouve ceci bien pratique avec les beaux jours qui arrivent!

Rausch et sa gamme à l'Amarante pour cheveux abîmés

Sérum réparateur à l’amarante

Pour cheveux très secs

Rausch et sa gamme à l'Amarante pour cheveux abîmés
Rausch et sa gamme à l'Amarante pour cheveux abîmés
Ce sérum se présente sous forme d’une huile liquide mais riche car elle contient trois huiles végétales : amarante, argan et abyssinie. Il peut être utilisé en guise de soin et/ou pour protéger nos cheveux de la chaleur (sèche-cheveux, lisseur…). Les cheveux restent brillants et légers. Ici aussi, peu suffit, deux pompes sont facilement réparties sur les longueurs. Je varie les utilisations. Si je laisse sécher mes cheveux à l’air libre, j’attends qu’ils soient secs et applique ce sérum sur mes pointes. Si je sèche mes cheveux avec mon sèche-cheveux, j’en applique avant, 2-3 pompes, en le montant sur mes longueurs. 

Rausch et sa gamme à l'Amarante pour cheveux abîmés

Rausch, ligne réparatrice à l’amarante, mon bilan

Bon, je suis quelqu’un de très compliqué en matière de soins-cheveux. Par contre, je suis convaincue par l’ensemble de cette gamme que j’utilise depuis quasi trois semaines.  Mes cheveux sont légers, nourris, brillants. Cependant, je ne saurais pas me prononcer sur l’effet anti-fourches, il me faudrait plus de temps.

Cette gamme sent délicieusement bon les fleurs et les plantes. Les parfums, les textures et les effets des produits sur les cheveux donnent à l’ensemble de la gamme un petit air de luxe. À noter : bien qu’ils ne soient pas certifiés naturels ni bios, les produits ne contiennent pas de silicones. J’aime le fait que les ingrédients mis en avant, tels que l’amarante, l’argan et la camomille arrivent en début de liste dans la composition. Ceci signifie qu’ils sont présents en grandes quantités dans les soins.

Cette gamme convient pile-poil à mon type de cheveux, elle fait aussi du bien à mon cuir chevelu qui ne démange plus entre mes shampooings depuis que je l’utilise. Les produits Rausch se trouvent un peu partout en Suisse et sur l’e-shop de la marque.

Shampooing réparateur à la camomille et à l’amarante : 200ml  ; 13,90 chf

Baume réparateur à l’amarante : 200ml ; 13,90 chf

Crème réparatrice pointes fourchues à l’amarante : 30 ml ; 18,90 chf

Sérum réparateur à l’amarante : 50 ml ; 15,90 chf

Quelques liens

Rausch

Gamme Rausch à l’amarante

E-Shop de Rausch

Diagnostique cheveux de Rausch

L’amarante

Et vous? Connaissez-vous Rausch? Quels produits avez-vous testés?

 

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!signature

*Merci à l’agence qui m’a envoyé ces produits!


Article Précédent : Un contouring sans prise de tête !

Article Suivant : Concours : un petit nouveau se tape l’incruste!


10 Commentaires

  • Répondre Nath. mai 29, 2015 à 7:51

    Bonsoir Charlotte,
    Voilà un billet qui tombe à pic. J’avais un peu oublié cette marque que j’ai pourtant achetée… il y a longtemps. Lorsque j’étais (plus) jeune, je n’avais pas de souci avec mes cheveux mais avec l’âge et l’arrivée d’une belle mèche blanche, ils sont devenus bien secs. Je pense que cette gamme sera mon prochain essai 🙂

    • Répondre Charlotte mai 30, 2015 à 9:21

      Bonjour Nath! J’espère que vous trouverez votre bonheur dans cette gamme alors! Donnez-moi des nouvelles! 🙂

  • Répondre feathersandbrushes mai 29, 2015 à 9:56

    Coucou,
    J’ai justement attrapé les échantillons du shampooing et du baume dans une pharmacie, je me réjouis encore plus de les essayer du coup =D

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • Répondre Charlotte mai 30, 2015 à 9:22

      C’est une gamme super, tu verras ça sent tellement bon! Redis-moi ce que tu en penses, cela m’intéresse!

  • Répondre chocolasco mai 30, 2015 à 9:02

    Bonjour Charlotte,
    Je connais bien la gamme Rausch pour l’avoir utiliser longtemps, tout comme Nath, lorsque j’étais plus jeune… j’avoue que ce qui me retient actuellement, c’est qu’il n’est pas précisé que les produits soient non testé sur les animaux, ni de précision sur le bio ou non( et oui, avec l’àge, je deviens exigeante). Dans la gamme présentée, je serais tentée par le schampoing et l’huile… je vais déjà finir mes produits ou les reconvertir pour d’autres usages, je n’aime plus jeter… A ce sujet, j’ai acheté cette semaine chez Migros, dans la gamme I am Natural, un baume 7 en 1 pour le visage, c’est une crème teintée, certifiée Natrue, avec de l’acide hyaluronique, des canneberges et du beurre de cacao Bio, ses promesses: hydratation, lisse, raffermit, efface les ridules, anti-oxydant, protection anti-uv.. Un petit bijou pour 12.80frs, mais je ne l’aime pas… Si vous voulez, je vous l’envoie pour la tester, vous pouvez me transmettre votre adresse par mail, si vous êtes interessée. Belle journée pour vous, avec sympathie, toujours, Chantal

    • Répondre Charlotte mai 30, 2015 à 9:24

      Bonjour Chocolasco! Merci pour la proposition, mais j’ai déjà pas mal de produits en ma possession en ce moment, il faut que je vide les stocks aussi! À bientôt!

  • Répondre Andreia juin 1, 2015 à 3:44

    Rausch est une super marque, je n’ai jamais été déçue.
    Et rien à voir avec la choucroute mais je voulais te remercier de toujours préciser quand un produit t’as été offert. Tout le monde ne le fait pas et ça m’énerve très fortement (pour tout te dire, je ne lis plus les personnes qui ne le précisent pas, parce qu’il ne faut pas se leurrer, en tant que blogueuse « confirmée » on sait quand c’est le cas).
    Bisous

    • Répondre Charlotte juin 1, 2015 à 3:54

      Hello Andreia! C’est effectivement important pour moi de préciser si j’ai reçu les produits ou non, c’est une question d’honnêteté envers les lecteurs (-rices) et j’ai toujours apprécié ceci chez toi! Bisous!

  • Répondre Downsizing | My 5 Day Trip to London – Feathers and Brushes février 18, 2016 à 5:40

    […] My shampoo and conditioner I found in the pharmacy in Neuchâtel’s train station and I can’t wait to try them after reading Charlotte’s review. […]

  • Répondre Réduire | 5 jours à Londres tout en beauté – Feathers and Brushes juin 10, 2016 à 6:10

    […] Rausch à la pharmacie de la gare de Neuch et je me réjouis de les essayer après avoir lu la revue de Charlotte. Le gel douche me vient d’un séjour dans un hôtel en France il y a fort […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline