Maquillage

Sleek : la suite de ma collection

juin 22, 2015
Sleek : la suite de ma collection - Mon Petit Quelque Chose

En février, je vous avais écrit un article par jour en vous présentant chacunes de sept palettes-yeux Sleek que je possède.

En fait, j’ai aussi d’autres produits de cette marque pour le teint. Certains sont des coups de coeur, d’autres des petites déceptions.

Je vais donc vous les présenter, en vrac ! 😉

Sleek, Blush Pixie Pink

Sleek : la suite de ma collection - Mon Petit Quelque Chose

Ce blush peut paraître très flashy, mais utilisé avec parcimonie, il illumine le teint et donne un effet bonne mine. Je l’apprécie beaucoup car ses sous-tons froids correspondent bien à ma carnation. Il est mat mais garde un aspect lumineux.

Sleek : la suite de ma collection - Mon Petit Quelque Chose

Sleek, Control Shine and Prime

Cette base est très siliconée, elle floute les pores et illumine le teint. Le fond de teint s’applique par-dessus facilement et uniformément. Par contre, chez moi, son pouvoir matifiant est très limité. Ma peau brille très rapidement, comme si je n’avais pas appliqué de base. Je pense qu’elle pourrait bien convenir aux peaux normales ou sèches vu son effet lumineux.Par contre, celles qui ont une peau mixte à grasse, cherchez ailleurs.^^

Sleek : la suite de ma collection - Mon Petit Quelque Chose

Sleek, Be Beautiful Blemish Balm

La BB crème de Sleek. Sa texture s’assimile réellement à celle d’une crème de soin, riche et onctueuse. Le plus simple est de l’appliquer aux doigts. Sa couvrance est moyenne et lumineuse. Bon, elle n’est pas faite pour ma peau mixte, qui brille immédiatement après son application (malgré une poudre matifiante etc…). À mon sens elle serait parfaite pour les peaux sèches.

Sleek : la suite de ma collection - Mon Petit Quelque Chose

Sleek, Highlighting Palette
Sleek : la suite de ma collection - Mon Petit Quelque Chose

Cette petite palette est toute mimi, un véritable craquage! Elle renferme trois highlighters crèmes et un highlighter poudre. Je vous le dis d’emblée : zappez le pinceau! On ne peut rien en faire et en plus il perd ses poils!

Sleek : la suite de ma collection - Mon Petit Quelque Chose

Platinium est un blanc irisé/satiné.

Royal Gold et Renaissance Gold sont très semblables sauf que Royal Gold contient des paillettes argentées.

Antique Bronze, la version poudre ressemble plus à un bronzer qu’à un highlighter. Par contre une fois appliqué sur la peau, son aspect bronzer ressort très peu, même sur ma peau pâle. En fait, il laisse un voile doré sur la peau.

Mise à part Antique Bronze, j’applique les trois autres au doigt en tapotant légèrement la matière sur le haut de mes pommettes. Il faut de la parcimonie car ces crèmes sont très pigmentées. Mais une fois l’habitude installée, tout se fait en trois secondes.

Par contre, je suis mitigée sur le fait de mélanger des fards crèmes et des fards poudres dans une même palette. Antique Bronze est poudreux. Du coup, il se dépose sur les fards crèmes et les salît.

Sleek : la suite de ma collection - Mon Petit Quelque Chose

Sleek, Face Form, Fair
Sleek : la suite de ma collection - Mon Petit Quelque Chose

Cette palette renferme un joli trio, bien pensé et pratique! On y trouve un bronzer, un highlighter et un blush.

Le bronzer est mat. Je l’utilise afin de réchauffer mon teint, sa teinte étant trop chaude pour l’utiliser en guise de contouring (je vous renvoie vers mon article sur le contouring, un lien sera en fin d’article).

L’highlighter est légèrement rosé, très lumineux.

Le blush est un magnifique rose/corail irisé avec des reflets dorés. Il ressemble fortement à Orgasm de Nars, mais ses paillettes sont plus petites.

Ces trois fards sont très pigmentés et passablement poudreux. Il faut procéder délicatement avec nos pinceaux! J’aime beaucoup, les jours pressés, utiliser cette petite palette. J’ai tout ce qu’il me faut sous la main et l’effet bonne mine est garanti!

Sleek : la suite de ma collection - Mon Petit Quelque Chose
Vous aurez remarqué que, dans ma photo de présentation, il y a aussi un rouge à lèvres. Au départ, je pensais le présenter dans cet article. Mais, entre temps, j’ai changé d’avis et vais lui réserver un article à lui tout seul!

Quelques Liens

Mes palettes Sleek et autres

Le Contouring

Où trouver Sleek en Suisse

House Of Makeup (-10% sur l’ensemble du site avec le code CPLUSLANUIT1)

Cosmetic Obsession (-10% sur l’ensemble du site, sauf Specials, avec le code MONPETITQCH)

Et vous? Possédez-vous du makeup Sleek? Des suggestions pour mes prochains craquages?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature2


Article Précédent : Foxtrail : Suivez le renard dans la ville et amusez-vous!

Article Suivant  : Jacobs, parce que j’aime bien un bon café!


10 Commentaires

  • Répondre reglissemyrtilla juin 22, 2015 à 6:51

    Supers produits !! Je suis du même avis que toi sur le fait de mélanger les fards poudre avec les fards crèmes… c’est bien dommage. Concernant le trio, le blush c’est pas le Golden Rose ? (ou Rose Gold, je confonds toujours)

    • Répondre Charlotte juin 22, 2015 à 8:37

      Je crois bien que c’est le Golden Rose mais ce n’est pas marqué sur le packaging ^^. Je t’embrasse ma belle!

  • Répondre Mara juin 22, 2015 à 9:22

    La palette de contouring est super belle!

  • Répondre blushandcoo juin 23, 2015 à 10:21

    Super article ! Je n’ai jamais testé les produits sleek mais j’en ai très envie notamment la face form et les blush. Je possède une naked flushed et je l’ai cassé… c’est le même style de produit mais moins cher alors j’ai envie de voir ce que ca donne ! Le blush de ce trio est magnifique.

    • Répondre Charlotte juin 29, 2015 à 5:25

      J’ai swatché les Naked Flush et je préfère celles de Sleek car le bronzer Sleek est moins « orange » que celui de UD. Sleek font vraiment de super produits! Bisous ma belle!

  • Répondre Nath. juin 23, 2015 à 6:26

    Bonjour Charlotte,
    Ton article me rappelle que j’ai la palette Highlighting Palette dans mon tiroir. En fait, je j’utilise peu car j’ai de la peine à utiliser les fards crème. Non pas que le rendu ne soit pas joli mais c’est une question d’habitude en effet… en fait ce que je préfère dans cette palette… c’est le boitier que je trouve très beau.
    Par contre je ressors régulièrement le blush Rose Gold celui là je l’adore 🙂
    (c’est bien Rose Gold, c’est noté au dos du boitier en solo).

    • Répondre Charlotte juin 29, 2015 à 5:26

      Le packaging de cette palette est superbe en effet! Il change tellement du noir habituel! :-), bisous à toi Nath.

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline