Makeup | Yeux

Le mascara Cils d’Enfer de Guerlain

juin 25, 2015
Cils d'Enfer de Guerlain - Mon Petit Quelque Chose

Récemment, j’étais à mon Sunstore en recherche d’un mascara de Clarins que je voulais tester, mais il était en rupture de stock.

La vendeuse m’a conseillée, à sa place, le Cil d’Enfer de Guerlain.

J’ai souvent entendu parler de ce mascara, je me suis donc laisser tentée, une fois de plus …

… une fois de plus, une fois de trop?

Guerlain et son mascara Cils d’Enfer, parlons-en

Ce mascara se présente dans un très joli packaging, on ressent l’aspect luxueux de Guerlain.

Bref, vu le prix de la chose, on peut au moins présenter un joli contenant…

À défaut d’un bon contenu! ^^

Cils d'Enfer de Guerlain - Mon Petit Quelque Chose

J’ai acheté le Cils d’Enfer en teinte 01 noir, waterproof. Sa brosse en fibres est moyennement longue, plutôt fine et rigide. Vu que le contenant est petit,  l’applicateur est très court. Je trouve ceci agréable car je suis ainsi plus précise qu’avec un applicateur long.

La brosse ressort du tube peu essorée et passablement chargée en matière. Ce qui m’a le plus frappé est le parfum du mascara. Car, oui, Cils d’Enfer est parfumé. Celles qui sont sensibles au parfum, faîtes attention! Ceci ne me dérange pas. Par contre, je me demande si un mascara parfumé est véritablement essentiel?

Cils d'Enfer de Guerlain - Mon Petit Quelque Chose

Vous l’aurez compris au fil de mes allusions : je ne suis pas très emballée par Cils d’Enfer de Guerlain.

Il est très joli à regarder, certes, et sent bon : mais …

À l’application cela se gâte!

Comme je le disais, la brosse est peu essorée. Si j’essaie d’appliquer le mascara tel quel, je me retrouve avec un gros tas noir sur les cils. Je dois essorer la brosse dans mouchoir. Ceci me donne l’impression de perdre de la matière et ce mascara coûte cher! J’ai essayé de l’essorer sur le rebord du tube pour ne pas perdre trop de produit. Mais lorsque je remets la brosse en place et la ressors pour ma prochaine utilisation, elle est encore plus chargée et pleine de paquets. Bon, une fois la brosse essorée dans un mouchoir, j’en applique une première couche. Ceci se passe assez bien, pas de paquet à l’horizon. Mais, une couche ne me suffit pas, mes cils ne sont pas d’enfer.

J’en applique donc une deuxième couche (toujours en essorant la brosse) et les paquets arrivent malgré tout. Les cils se collent entre eux. Certes, ils ont pris du volume et de la longueur, mais pas que. Il faut donc utiliser un peigne à cils pour tout séparer. Honnêtement, vu le prix de la chose, je m’attendais à mieux!

Mise à part ça, ce mascara est très pigmenté et noir, il recourbe bien les cils et ceux-ci tiennent la courbure. Niveau tenue, le mien est donc waterproof. Il ne s’effrite pas et tient la journée. Par contre, il « transfère » et laisse des traces noires, sur mes paupières supérieures et inférieures. Je ne ressemble pas à un panda, mais elles sont tout de même là.

Cils d'Enfer de Guerlain - Mon Petit Quelque Chose

Je ne suis donc pas du tout conquise par ce mascara! Vu le prix (32,50 euros ou 41,90 chf ), je m’attendais à mieux. En bref, j’ai eu déjà trouvé mieux chez Essence ou L’Oréal.

Beaucoup de revues concernant ce mascara sont très positives, je ne vais pas vous le déconseiller directement. Je pars du principe qu’il ne me convient pas mais qu’il peut tout à fait faire le bonheur des autres. J’espère que ma description et ma revue vous auront aidé à y voir plus clair!

Quelques liens – Du moins un 🙂

Mascara Cils d’Enfer Waterproof, Guerlain

Et vous? Pensez-vous que ce mascara vous conviendrait?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature2


Article Précédent : Jacobs, parce que j’aime bien un bon café!

Article Suivant : Mon Makeup d’été


 

4 Commentaires

  • Répondre Nath. juin 26, 2015 à 8:43

    Bonsoir Charlotte,
    J’ai, comme toi, profité récemment d’une action chez Marionnaud (-40% sur les mascara c’était trop tentant) et j’ai acheté le Cil d’Enfer non Waterproof. Comme toi, GROSSE déception. En puis je suis tombée sur une vidéo dans laquelle la « youtubeuse » expliquait qu’elle avait aussi été déçue mais que, étonnamment, elle l’avait ressayé quelques semaines après ouverture et c’était beaucoup mieux ! Je ai donc mis le mien de côté… histoire à suivre.

    • Répondre Charlotte juin 29, 2015 à 5:30

      Ah! Je suis pas la seule! Ouf! Redis moi alors, si effectivement il se bonifie avec le temps! À force de l’essorer, j’en arrive bientôt à bout, et suis toujours pas impressionnée! 🙁

  • Répondre Kiss & Make-up juin 30, 2015 à 2:25

    Aw, what a shame. Especially at this price point you’d expect more.

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline