Makeup | Lèvres

Deux styles de Rouges à Lèvres Mats avec Sleek

octobre 2, 2015
Deux styles de Rouges à Lèvres Mattes avec Sleek - Mon Petit Quelque Chose

Vous l’aurez compris, j’aime bien vous parler de Sleek!

Dans ce billet, je vais vous présenter deux rouges à lèvres à effet mat de Sleek, le premier en version classique et le deuxième en version liquide.

True Colors Lipstick Matte, Russian Roulette de Sleek

Russian Roulette de Sleek se présente donc sous forme d’un rouge à lèvres classique. J’aime bien son style compact et léger.

Le packaging noir est sobre mais classe.

Deux styles de Rouges à Lèvres Mattes avec Sleek - Mon Petit Quelque Chose

Je l’ai gagné lors d’un concours de ma blopine Myrtilla (son blog Réglisse et Myrtilles, que du bonheur!).

Deux styles de Rouges à Lèvres Mattes avec Sleek - Mon Petit Quelque Chose

Russian Roulette de Sleek est un vrai rouge sang avec une petite touche de framboise. À l’application, il tire un peu sur les lèvres, comme tout rouge à lèvres mat. Il est bien pigmenté : un passage avec quelques retouches suffit pour avoir un joli rendu. Son raisin est très pointu, ce qui rend l’application précise. Par contre, je conseillerai tout de même de faire le contour de lèvres avec un pinceau ou un crayon. Ce que je n’ai pas fait sur la photo et cela se voit ^^.

Deux styles de Rouges à Lèvres Mattes avec Sleek - Mon Petit Quelque Chose

Son fini n’est pas celui d’un « pure mat ». Son effet rend plutôt satiné. Il est très confortable à porter, ne dessèche pas les lèvres et ne tire pas. Ce ne sera pas un rouge à lèvres qui passera le test du bisous, il laisse une empreinte. Cependant, sa tenue reste correcte. Il s’estompe de façon uniforme si l’on boit ; si on mange les lèvres restent comme teintées mais la retouche est nécessaire.

J’aime beaucoup cette teinte, je ne possède pas beaucoup de rouge à lèvres pures rouges, mais c’est un de mes préférés dans cette teinte.

Deux styles de Rouges à Lèvres Mattes avec Sleek - Mon Petit Quelque Chose

Matte me en Party Pink  de Sleek

Party Pink, de la gamme Matte Me, se présente comme un rouge à lèvre liquide sous forme de gloss avec un applicateur en mousse.

Deux styles de Rouges à Lèvres Mattes avec Sleek - Mon Petit Quelque Chose Deux styles de Rouges à Lèvres Mattes avec Sleek - Mon Petit Quelque Chose

L’applicateur est bien fait. Par contre la matière de Party Pink est plus liquide que crémeuse. Même avec un applicateur précis, ce n’est pas évident de poser Party Pink. La pause n’est pas uniforme, il faut poser plusieurs couches pour avoir un joli rendu. Une fois sec, il devient complètement mat et forme une sorte de voile sur les lèvres. Au départ, il est agréable à porter mais ou bout d’une heure (chez moi), j’ai l’impression que ce voile se rétracte et serre sur mes lèvres. Ceci devient très inconfortable. Si je souris, il commence à craqueler et à peler. Pas top! Il passe le test des bisous et des boissons, il ne bouge absolument pas! Par contre, je ne peux pas qualifier sa tenue de bonne, vu mon ressenti au bout d’une à deux heures de temps et le fait qu’il se barre en morceau!

Quand à la couleur … Ce n’est pas une teinte que j’ai choisie moi-même, il m’a été offert. En tube, c’est un joli corail avec une touche de rose. Sur la bouche, il devient orange très flashy! La cumulation des couches pour avoir un rendu homogène rend la couleur hype pétante!

Il est très difficile à photographier. En vrai, il est pétant mais pas aussi fluorescent que sur la photo. J’ai essayé plusieurs réglages sur mon appareil photo mais rien n’y fait. À un moment, j’ai cru qu’il avait cassé mon Nikon! On le verrait presque dans la nuit noire celui-ci!^^

Deux styles de Rouges à Lèvres Mattes avec Sleek - Mon Petit Quelque Chose

 

Vous l’aurez deviné, j’aime beaucoup Russian Roulette qui me donne envie de tester d’autres teintes de sa gamme.

Par contre, la gamme Matte Me et Party Pink me laissent très sceptique!

Quelques Liens

Vous trouverez les True Colors Lipsticks Matte et les Matte Me chez :

House of Makeup et Cosmetics Obsession (chez CO, en boutique vous pourrez swatcher les teintes 😉 )

Et vous? Connaissez-vous ces deux gammes de Sleek? De meilleures expériences avec Matte Me?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature Mon Petit Quelque Chose


Article Précédent : Purelan ou comment soigner des lèvres très abîmées!

Article Suivant : Stenders et son tonique hydratant « Rose Sauvage »


 

 

6 Commentaires

  • Répondre Nath. octobre 2, 2015 à 9:03

    Bonsoir Charlotte,
    Pas d’expérience RAL chez Sleek.
    Suite à la lecture de ton article et aux prises de vues, il est clair que, si je me laissais tenter, ce serait pour le True Colors Lipstick Matte… mais pas sure que je me laisse tenter, je préfère les RAL brillants ou du moins très lumineux.
    Bises à bientôt.

    • Répondre Charlotte octobre 6, 2015 à 5:29

      Hello Nath! En ce moment, je suis dans une phase matte! Si jamais Milani font de sublimes teintes (non mat) 😉 Bisous

  • Répondre Macha (@feathersnbrush) octobre 4, 2015 à 6:49

    Wouaaaah la photo de party pink est incroyable ! C’est marrant comme certaines choses ne se laissent pas photographier ^^
    J’ai pas du tout essayé les ràl sleek, je ne connais que leurs blush/bronzer/highlight que j’adore =)
    Bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • Répondre Charlotte octobre 6, 2015 à 5:30

      Oui cette photo est affreuse! Les palettes Sleek valent le détour si jamais! Bisous ma belle!

  • Répondre Garlic Grenadine octobre 4, 2015 à 8:44

    J’ai testé les deux gammes et je préfère de loin la version RAL. Je ne trouve pas les Matte Me très agréables à porter. Bises

    • Répondre Charlotte octobre 6, 2015 à 5:31

      Tu me confortes dans mon opinion! Merci ma belle! 🙂

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline