Makeup | Lèvres

Melted Peony, la petite pivoine de Too Faced

octobre 19, 2015
Melted Peony, la petite pivoine de Too Faced - Mon Petit Quelque Chose

Les pivoines sont mes fleurs préférées! Je pense que c’est pour cette raison que j’ai été attirée par le Melted Peony de Too Faced.

Peonies, Morning II de Clarice, source www.flickr.com

Melted Peony fait donc partie de la gamme « Melted Liquified Long Wear Lipsitck » (rouge à lèvres fluide longue tenue) chez Too Faced.

Cette gamme nous promet pigmentation, confort, longévité et précision.

Melted Peony, la petite pivoine de Too Faced - Mon Petit Quelque Chose

Il se présente sous forme d’un petit tube de 12ml. La couleur du tube rappelle celle du rouge à lèvres.

Melted Peony, la petite pivoine de Too Faced - Mon Petit Quelque Chose

Son applicateur est biseauté, il n’est pas en mousse mais dans une sorte de tissu qui, comme promis, rappelle le velours.

Melted Peony, la petite pivoine de Too Faced - Mon Petit Quelque Chose

Melted Peony : Promesses tenues?

La teinte de Melted Peony est dans les vieux-roses. Mais, selon la luminosité, il peut devenir un joli « baby-pink ». Malgré sa forme en tube, il n’a rien d’un gloss. Il est très très pigmenté! Il faut donc y aller doucement et ne pas sortir trop de produit à la fois. Chez moi, l’équivalent d’un gros grain de riz me suffit pour couvrir l’ensemble de ma bouche.

L’application peut s’avérer un peu compliquée car pas forcément uniforme. Il faut vraiment prendre peu de matière et bien la travailler sur les lèvres, quitte à tamponner l’applicateur sur la matière pour avoir un rendu uniforme. Par contre, son applicateur permet de poser la matière précisément. En plus, il vaut mieux le poser sur des lèvres bien hydratées et lisses. Sinon, il fera ressortir toutes les petites peaux sèches et autres imperfections.

Melted Peony, la petite pivoine de Too Faced - Mon Petit Quelque Chose

Le fini de Melted Peony reste très lumineux et satiné. Il n’est pas mat et ne fait pas partie de ces rouges à lèvres liquides qui sèchent, deviennent mats et se « figent ». Il ne sèche pas sur les lèvres, du coup il assure un confort et ne tire pas. Au vu de sa consistance, ce n’est pas un rouge à lèvres qui passera le test du bisous, il laissera une empreinte.

Sa consistance rend aussi sa tenue moins longue que promise, du moins chez moi. Au fil des boissons, la couleur s’estompe pour disparaître totalement au repas. Il ne s’estompe pas uniformément mais crée des paquets. Melted Peony a tendance à dessécher mes lèvres. Pendant que je le porte, il est confortable mais en fin de journée (et au fil des ré-applications) lorsque je l’enlève, mes lèvres sont plus sèches qu’au départ.

Melted Peony, la petite pivoine de Too Faced - Mon Petit Quelque ChoseMPQ_0692

Mon bilan

Vous l’aurez lu entre les lignes, je ne suis pas si emballée que ça. Je trouve la teinte de Melted Peony sublime et son rendu très joli. Mais si l’on prend en compte les promesses de la marque : chez moi, elles ne sont simplement pas concrétisées quant à la tenue et l’application. Je le porte tout de même, hein, mais je ne pense pas me tourner vers d’autres teintes de la gamme. À mon sens, je peux trouver « meilleure chaussure à mon pied », ailleurs.

Quelques liens

Malheureusement, on ne trouve pas Too Faced en Suisse. Au plus près, la marque se trouve chez Sephora en France.

Si vous voulez lire une seconde revue sur une autre teinte (Melted Fig), rendez visite à Myrtilla sur son blog :

Énorme coup de coeur pour le Melted Fig de Too Faced!

Et vous? Connaissez-vous les Melted? Qu’en pensez-vous?

Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature Mon Petit Quelque Chose


Article Précédent : Romantic Rose … je deviens … avec Milani …

Article Suivant : La Pro Palette de M.A.C est enfin disponible en Suisse!


 

12 Commentaires

  • Répondre Macha (@feathersnbrush) octobre 19, 2015 à 7:58

    Tiens, il me semble que mon avis rejoint plutôt celui de Roberta … mais je ne peux m’empêcher de me demander si je n’ai pas fait assez attention en le portant. Je retente l’expérience demain !
    En tout cas, la couleur est vraiment jolie et tes photos sont à tomber !!! Dommage que tu ne t’entendes pas mieux avec le produit =/
    Bisous
    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • Répondre Charlotte octobre 24, 2015 à 4:18

      Ah! On ne peut pas s’entendre avec tout le monde! ;-D Et alors? TU as retenté l’expérience? 🙂

  • Répondre reglissemyrtilla octobre 19, 2015 à 8:39

    Coucou ! La teinte que tu as choisie est très jolie, mais je pense pas qu’elle m’ira… en tous cas elle ne me correspond pas trop, mais c’est une teinte très douce je trouve ! 🙂 Merci pour ton lien vers mon blog !! Melted Fig est une super teinte que j’ADORE, malgré la tenue vraiment bof bof. 🙂 Bisous !

    • Répondre Charlotte octobre 24, 2015 à 4:19

      Oui Melted Fig est sublime et plus dans tes teintes, c’est vrai! Et de rien! Je t’embrasse!

  • Répondre Emeline octobre 19, 2015 à 10:06

    Hello ! Je ne connaissais ces Melted que de nom, ça circule beaucoup sur la blogo ! Mais je n’avais pas vu cet embout en mousse, ça doit faire un peu bizarre quand même 🙂
    Merci pour ton avis,
    Bonne soirée

    • Répondre Charlotte octobre 24, 2015 à 4:20

      De rien! Merci à toi pour ta visite et ton commentaire! Bisous Bisous !

  • Répondre Garlic Grenadine octobre 19, 2015 à 11:33

    Je crois que j’en ai 4 et je les aime bien. Ce ne sont pas mes préférés mais j’aime beaucoup l’effet sur les lèvres. Par contre c’est vrai qu’ils transfèrent beaucoup et ne sont pas du tout mats. C’est un peu dommage pour ça. Bisous

    • Répondre Charlotte octobre 24, 2015 à 4:20

      Quelles autres teintes as-tu? Merci pour ton avis! 😀

  • Répondre Nous les Nanas octobre 20, 2015 à 6:09

    Coucou Charlotte,

    pour ma part, je ne possède aucun Melted mais je craquerais bien pour quelques uns! La teinte de Peony est vraiment jolie cependant c’est bien dommage qu’il ne respect pas tous ces engagements…

    (Les pivoines sont aussi mes fleurs préférées! Je les adore!! <3)

    • Répondre Charlotte octobre 24, 2015 à 4:21

      🙂 😀 Je me réjouis de lire ton avis, si tu t’en offre! Bisous!

  • Répondre Le Monde de Jenn octobre 20, 2015 à 8:54

    Bonsoir Charlotte
    Je les vois partout ces Melted… ils sont craquants, mais ne saurais quelle couleur choisir et vu ton avis… par contre c’est vrai que la couleur (une fois portée surtout) est magnifique.
    Je vais encore attendre avant d’investir là dedans alors.
    Prends bien soin de toi.
    Bisous.
    Jenn

    • Répondre Charlotte octobre 24, 2015 à 4:22

      Oui c’est vrai qu’ils sont partout partout sur la blogo et ce n’est que mon humble avis, peut être qu’ils te conviendraient super bien! Bisous ma belle!

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline