Soins | Corps

Ma journée découverte et détente chez Bodyline Center

octobre 29, 2015

La semaine passée, j’ai eu la grande chance d’être invitée par Bodyline Center à Genève pour une journée découverte de cet institut.

Je m’y suis rendue le lundi 19 octobre en train comme une grande. Bodyline Center se situe en plein centre ville de Genève sur la rue du Marché 3 ; à environ 10-15 min à pied de la gare.

IMG_4365

J’ai été accueillie par une super équipe composée de Najia (la responsable), Ada et Sara. L’endroit est moderne, accueillant, chic et relaxant.

Le but de cette journée découverte? Profiter d’un bilan minceur et des soins l’accompagnant. L’équipe de Bodyline Center était prête à m’accueillir sur plusieurs jours (jusque 5 jours de suite) mais ma vie de famille et la géographie ne m’ont pas permis de venir plus d’une journée. Dommage pour moi, mais j’en ai profité un max!

Je trouvais le but de cette journée intéressant car je suis en pleine « refonte » de mes habitudes alimentaires. Depuis la fin de l’été, j’ai perdu quelques kilos et compte continuer. Il y a l’image, certes, mais aussi ma santé. Je me suis rendue compte cet été que mes habitudes alimentaires commençaient à impacter sur ma santé physique et qu’elle n’était pas au top!

Collage1

Bodyline Center : Le Bilan

Après avoir été accueillie avec une bonne tisane, Najia m’a conviée dans son bureau pour effectuer un bilan. Le bilan se compose d’un questionnaire de santé qui porte sur notre santé un général, nos traitements médicamenteux, notre mode de vie, nos habitudes alimentaires. Basées sur ce questionnaire, Najia me fait part de quelques recommandations alimentaires et conseils qui ont du sens. L’échange que j’ai avec Najia m’est très enrichissant! Elle m’a donné plusieurs pistes qui font écho et suite au travail que j’ai déjà commencé par moi-même.

BeFunky Collage2

Ensuite, vient au tour du InBody, une machine destinée à analyser notre corps de la tête au pied :

poids, BMI, eau, protéines, minéraux, graisses, masse musculaire

… tout y passe!

BeFunky Design3

Mon bilan avec In Body? Je vous fait simple, mais vous donne quand même un chiffre, mon BMI (ou IMC) : 27,5. Donc, je suis en surpoids en sachant que la fourchette idéale du BMI se situe entre 18,5 à 25. De plus, selon les résultats, je fais beaucoup de rétention d’eau! Bon, Charlotte, maintenant, il faut que tu arrêtes de rajouter du sel sur tes plats. Bref!

Une fois, le tour sur InBody effectué, on passe aux mesures. Et là, aussi, tout y passe! Vous trouverez mes chiffres en bas d’article.

Tout ces paramètres, autant le questionnaire et les résultats du InBody permettent à Najia d’établir un programme de soins qui m’est personnalisé.

Bodyline Center : Les enveloppements

Pour les soins, j’ai été installée dans une cabine avec une chaise longue, un peignoir, un linge, une tisane et de la lecture.

Tout pour être bien et me détendre!

DSC_0229

1 er enveloppement : le CCT pour élimer les toxines

Le traitement CCT aux algues permet de purifier les cellules et d’éliminer les toxines de la zone traitée. Il combat également la rétention d’eau et le désengorgement des petits dépôts adipeux, grâce à l’activation de la circulation sanguine. Le corps se sent tout de suite plus léger !

(source : www.bodylinecenter.ch, Nos Traitements / Soins – Enveloppements)

Pour ce traitement, j’ai été « emballée » avec des bandes au niveau de mes jambes, fesses et abdomen. Les bandes sont induites d’un produit qui ressemble à du gel et qui sent très bon! Elles sont chaudes à la pause puis une petite sensation de fraîcheur s’installe. Une fois les bandes en place, j’ai enfilé une combinaison pour tenir tout ceci au chaud et en activer les bénéfices. La pose dure 30 minutes. Ce soin est très agréable et relaxant. Les bandes ne sont pas gênantes, au contraire, elles donnent une sensation de cocon!

Au bout de 30 min, Sara est donc venue enlever les bandes, je sens déjà ma peau plus douce! Puis, elle me guide vers une autre salle pour l’enveloppement suivant.

BeFunky Design4

2 ème enveloppement  : le SLTB, le soin détox aux algues

Un soin enveloppement aux algues marines sous une couverture chauffante, a une action spécifique sur la dissolution et l’élimination des cellules adipeuses tout en agissant sur la perte des toxines et de la rétention d’eau par l’effet de la sudation, soin agréable, relaxant permettant une perte optimale.

(source : Najia, Center Manager)

Pour cet enveloppement, Sara a enduit les mêmes zones avec une mixture crémeuse mais passablement liquide. Cette lotion sent en quelque sorte la mer, les algues. Ce n’est pas fort, ni désagréable. Une fois le soin posé, Sara m’enroule dans un film plastique puis dans une couverture chauffante! Et là, c’est parti pour une sieste de 30′! Qu’est ce qu’on est bien, c’est le bonheur absolu!

Une fois, la demi-heure passée, j’ai, malheureusement du me réveiller et partir pour une douche!

BeFunky Design5

3 ème enveloppement : Le FMS ou Fat Mobilisation System

Le FMS ou (Fat Mobilisation System), est un système de mobilisation des graisses. Il représente une des méthodes les plus efficaces et les plus fiables de réduction des graisses corporelles.

Le traitement FMS permet de baisser la température de la zone où vos cellules graisseuses et votre cellulite sont stockés de un à deux degrés. Votre corps va chercher à se réchauffer. Il brûlera automatiquement les graisses.

Ces traitements peuvent être utilisés exactement aux endroits où les amas graisseux sont les plus gênants, comme par exemple au niveau du ventre, des hanches ou des cuisses. Un traitement anticellulite et anti-graisse efficace dès les premières séances.

(source : www.bodylinecenter.ch, Nos Traitements / Soins – Enveloppements)

Bon, ce soin est nécessaire mais beaucoup moins drôle! Je suis de retour dans ma cabine avec ma tisane et Sara revient avec  un nouvel enveloppement sous forme de bandes. J’ai une petite idée de ce qui m’attend. Elle m’emballe donc les mêmes zones qu’auparavant avec en plus, le haut des bras. À la pose, la sensation de fraîcheur est immédiate. Puis, au bout de 5 min, en gros, ça caille net! Vraiment, j’ai eu froid! Le parfum de ce soin est mentholé, ce qui est agréable. Je pense que cet été, en pleine canicule, j’aurai été ravie de faire ce soin, mais en octobre… J’ai tenu le coup, pour mon bien et celui du test, 20 min! Malgré la tisane et le peignoir, j’ai accueilli Sara à bras ouverts lorsqu’elle est venue m’enlever ces bandes!

Une fois, la bandes enlevée, j’ai ressenti ma peau plus tonique et lisse. J’avais même l’impression que mes cuisses s’étaient légèrement affinées!

BeFunky6 Design
Utlime et dernier soin : Le Cellu-M6, traitement anti-cellulite

Le Cellu M6, est un appareil dernière génération qui déstocke la graisse, améliore la qualité de votre épiderme et lutte contre les capitons. Sa particularité est qu’il s’adapte à tous les types de morphologie grâce à sa programmation spécifique (vitesse, taille des rouleaux et sens de rotation). Le Cellu M6, peut aussi traiter les personnes souffrantes de surpoids suite à des problèmes de rétention d’eau. Il s’agit d’une méthode à commandes électroniques de haute précision, où des rouleaux agissent sur les zones corporelles de manière tridimensionnelle.

Chez Bodyline Center, votre thérapeute va suivre un schéma spécifique selon votre morphologie, passera la tête de l’appareil sur les zones à traiter. Il en résultera une dépression produite parallèlement (vacuum), l’appareil aspirant un pli cutané symétrique, votre peau prendra la forme d’une vague.

Au moyen de rouleaux de précision à commande électronique, votre thérapeute roulera et déroulera ce pli de votre peau dans une direction donnée, vos tissus sont mobilisés et votre peau peut être à présent traitée correctement et efficacement et atteindre les couches profondes.

Les effets

  • Activation du métabolisme
  • Stimulation du système lymphatique et réduction des cellules graisseuses sous-cutanées jusqu’à leur taille normale
  • Raffermissement du tissu conjonctif au moyen de la stimulation des fibroblastes (cellules principales du tissu conjonctif)
  • Reprise de la production du collagène naturel et de l’élastine.
  • Amélioration de la texture de la peau et de la forme du corps (Bodyforming)

(source :  www.bodylinecenter.ch, Traitements / soins – CelluM6/ Endermologie)

Pour le CelluM6, il faut enfiler un sorte de bas qui recouvre l’ensemble du corps. Je vous assure que j’étais très fière d’avoir réussi à le mettre! Ensuite Sara m’a guidée vers une autre salle pour procéder au soin.

BeFunky7 Collage

Le massage avec CelluM6 est agréable et, pour ainsi dire, pas douloureux. J’ai juste ressenti quelques gênes sur l’extérieur des cuisses. Mais c’est tout! En tout cas, c’est beaucoup moins douloureux que le palpé-roulé ou la Bubble-In (article : Indemne, Libérez l’Orange qui est en vous avec le Bubble-In!).

Collage8

Voici quelques photos en plus prise du document sur le CelluM6.

BeFunky9 Collage

Et nous voici arrivées au terme de cette journée. J’ai pu prendre le temps de me rhabiller et de me repoudrer le pif!

Comme je vous l’ai dit, mes soins ont été rythmés par la délicieuse tisane Detox offerte par l’institut.

BeFunky10 Collage

À la réception, une jolie assiette de fruits et de noix m’attendait avec un bon jus de fruits pressés minute! Miam!

DSC_0263

 Bodyline Center, ma journée minceur, mon bilan!

DSC_0215

Najia m’a demandé de reprendre mes mesures à mon retour chez moi ; puis aussi le lendemain matin.

Capture d’écran 2015-10-25 à 22.30.05

Le soir-même, quand l’Homme m’a aidée à prendre les mesures, lui-même a constaté qu’il y avait « du changement par là! ». D’habitude, l’Homme ne remarque rien! Il a confirmé mon ressenti! Ma peau était plus tendue, ferme et lissée. Mes cuisses étaient aussi légèrement plus fines. Je pense qu’à ce niveau les chiffres parlent d’eux-même et je suis impressionnée par le résultat sur le bas de mon corps! Sans oublier que le lendemain matin, la balance affichait – 500 gr! 😉 🙂

Au moment où je vous écris cet article, nous sommes une semaine plus tard et les résultats sont toujours là!

Cette journée a été pour moi une très belle découverte faite d’apprentissages et de détente. Je suis partie de Bodyline Center en me sentant fraîche, légère et énergisée. Cette journée m’a aussi permise de faire un pas en avant dans mon propre travail personnel face à mon alimentation et mon corps.

Je regrette de ne pas avoir pu plus profiter de la proposition de Bodyline Center mais la vie est ainsi faite. Personnellement, ces programmes de soins sont hors de notre budget-famille pour l’instant mais un jour, si je peux me le permettre, j’y fonce!

Si vous voulez en savoir plus sur Bodyline Center :

http://bodylinecenter.ch

La page Facebook de l’institut avec des astuces et des recettes : https://www.facebook.com/bodylinecentergeneve

Et vous? Avez-vous déjà fait ce type de soins? Quel a été votre bilan?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature2

* Merci à Bodyline Center, Najia, Ada et Sara et à l’agence Eminence 🙂


Article Précédent :  Lightscapade de M.A.C, que la lumière soit avec nous

Article Suivant : Inalp de L’Alpage


2 Commentaires

  • Répondre Kiss & Make-up novembre 1, 2015 à 8:30

    Awesome that you got to do this! I definitely wonder about these things. They often seem too good to be true though.

    • Répondre Charlotte novembre 3, 2015 à 9:42

      Well I think it depends on what type of cellulite or fat the person has. I have quite a lot of water retention, I do think it explains the good results I had in just one session. It was definitely a great experience, I would never do that type of thing for only myself because of the money. Xo’s to you Melissa!

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline