Soins | Cheveux

Diamond Oil Glow Dry de Redken ou le brushing professionnel à domicile!

novembre 9, 2015

Les cheveux, j’en ai beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Je suis comme tout le monde, l’herbe capillaire est toujours plus verte ailleurs. J’aimerais qu’ils soient moins volumineux, plus lisses, plus domptables …

Moins gris aussi, accessoirement, mais ça, c’est une autre histoire!^^

Si je veux en faire quelque chose, j’utilise généralement mon fer à lisser puis un fer à boucler pour créer quelques mouvements ; car les cheveux spaghettis, c’est pas pour moi. Par contre, deux fers chauds, coup sur coup, même avec une bonne protection thermique, ben … ça craint!

Cette méthode est réservée aux occasions exceptionnelles … mariages ou thé avec The Queen. Bref, tous les tremblements de terre, en somme!

J’ai essayé plusieurs fois de faire des « vrais » brushings. Brosse ronde, sèche-cheveux, mouvements aériens et gracieux … qui se sont terminés en véritable catastrophe : brosse ronde emmêlée dans les cheveux, recours aux ciseaux, crâne cramé … J’ai donc abandonné l’affaire! Mais, un jour, une jolie nouveauté spéciale brushing de Redken est apparue dans ma boîte aux lettres. Et ce flacon rose a révolutionné mon brushing et mes tifs!

Diamond Oil Glow Dry de Redken.

Redken, dite aussi Redken 5th Avenue NYC est une marque américaine professionnelle de soins capillaires. Elle se trouve majoritairement en salons de coiffure et sur quelques sites dont je vous mettrai les liens bas de ce billet.

Diamond Oil Glow Dry de Redken ou le brushing professionnel à domicile! - Mon Petit Quelque Chose

Diamond Oil Glow Dry se présente dans un magnifique flacon-pompe rose, girly et conçu tel un diamant.

On perçoit de suite quel est le public cible de ce produit, n’est-ce pas mesdames et mesdemoiselles?

Diamond Oil Glow Dry de Redken ou le brushing professionnel à domicile! - Mon Petit Quelque Chose

La pompe est facilement maniable. Par contre, le flacon en verre est lourd comme un flacon de parfum ; pas forcément ce qu’il y a de plus pratique à transporter.

Diamond Oil Glow Dry de Redken ou le brushing professionnel à domicile! - Mon Petit Quelque Chose

Diamond Oil Glow Dry est une huile liquide, légère et non-visqueuse. Elle sent très bon.

Diamond Oil Glow Dry de Redken ou le brushing professionnel à domicile! - Mon Petit Quelque Chose

Diamond Oil Glow Dry est à essentiellement à base de sillicones thermo-actifs. Elle va donc lisser les cheveux, les rendre brillants et doux ; tout en s’activant sous le coup de la chaleur du sèche-cheveux. Ses pouvoirs seront donc décuplés et permettront une mise en place du cheveu tout en maintenant la souplesse de la coiffure.

Diamond Oil Glow Dry de Redken ou le brushing professionnel à domicile! - Mon Petit Quelque Chose

Diamond Oil Glow Dry de Redken en action

Voici mes cheveux après mon shampooing. J’y ai appliqué mon soin nourrissant sans rinçage et aussi une protection thermique. Puis j’ai appliqué Diamond Oil Glow Dry. Pour l’ensemble de mes cheveux, j’ai besoin de cinq pompes. Ensuite, je les sèche un peu avec le sèche-cheveux en insistant surtout au niveau des racines.

Diamond Oil Glow Dry de Redken ou le brushing professionnel à domicile! - Mon Petit Quelque Chose

Puis je prends ma brosse BaByliss que j’ai depuis très longtemps mais complètement délaissée. Cette bosse a plusieurs embouts différents et fonctionne comme un sèche-cheveux, avec de l’air chaud. L’embout que j’utilise est semblable à une brosse ronde de brushing rotative. Babyliss la vend toujours, quelques embouts semblent être différents mais le principe de la brosse rotative est toujours le même.

J’ai eu fait plusieurs tentatives de brushings avec cette brosse au fil du temps mais sans grand succès. Mes cheveux ne s’emmêlaient pas mais restaient ondulés et le résultat était pas top.

Diamond Oil Glow Dry de Redken ou le brushing professionnel à domicile! - Mon Petit Quelque Chose

Bref! Je partage mes cheveux en mèches assez fines, comme vous pouvez le voir ci-dessous et j’utilise la brosse en la faisant tourner dans les deux sens sur et sous la mèche. Avec Diamond Oil Glow Dry, elle accroche bien les mèches mais sans tirer dessus. Mes cheveux deviennent tout lisses tout en gardant du volume et un certain mouvement. Ci-dessous vous voyez l’effet AVANT/APRÈS Diamond Oil Glow Dry + Brosse Rotative de BaByliss.

Diamond Oil Glow Dry de Redken ou le brushing professionnel à domicile! - Mon Petit Quelque Chose 4Collage

Lors d’un autre test, j’ai laissé une mèche de côté sans y appliquer Diamond Oil Glow Dry. On voit bien que l’effet n’est pas le même, les cheveux sont nettement moins disciplinés.

Diamond Oil Glow Dry de Redken ou le brushing professionnel à domicile! - Mon Petit Quelque Chose

Voici donc le résultat final (dans mon horrible salle de bains). Une fois le brushing terminé (il me faut une bonne demi-heure pour faire l’ensemble de mes tifs), je réapplique une à deux pompes de Diamond Oil Glow Dry. Mes cheveux ne sont absolument pas alourdis ou poisseux. Ils sont doux, légers et brillants. Le brushing garde un certain mouvement et un petit volume, comme j’aime. En plus, il se maintient jusqu’au prochain shampooing, 4 à 5 jours plus tard.

Diamond Oil Glow Dry de Redken ou le brushing professionnel à domicile! - Mon Petit Quelque Chose

Diamond Oil Glow Dry : mon bilan

Je ne fais pas ce brushing à chaque shampooing. Depuis que j’ai reçu ce produit, je le fais à peu près toutes les deux semaines. Je sens que ce procédé et nettement moins agressif pour mes cheveux que le fer à lisser. Mais, une source de chaleur reste une source de chaleur et je veux éviter au maximum d’abîmer mes cheveux.

Je suis réellement bluffée par Diamond Oil Glow Dry et son résultat sur mes cheveux. Je suis aussi ravie d’avoir trouvé le combo idéal avec la brosse rotative de Babyliss. Ceci me simplifie nettement bien la vie.

Diamond Oil Glow Dry de Redken ou le brushing professionnel à domicile! - Mon Petit Quelque Chose

Par contre, j’ai encore beaucoup de progrès à faire pour avoir le même brushing que Suki Waterhouse, l’égérie de Redken!

Redken - Suki Waterhouse (source photo : www.redken.ch)

Quelques Liens

http://www.redken.ch (sous « Trouver un salon » vous aurez la liste des salons près de chez vous)

http://www.haar-shop.ch 

https://www.perfecthair.ch

Et vous? Êtes-vous adeptes du brushing? Comment procédez-vous?

Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature Mon Petit Quelque Chose*Produit envoyé par une agence, pour considération


Article Précédent : Ma première vidéo!

Article Suivant : Afterglow d’Urban Decay, du blush et du punch!


8 Commentaires

  • Répondre reglissemyrtilla novembre 9, 2015 à 8:43

    Quels beaux cheveux que tu as, vraiment ! *-* je ne connaissais pas du tout ce produit, il a l’air vraiment super !! 🙂 le résultat sur toi est top en tous cas. Bisous !

    • Répondre Charlotte novembre 15, 2015 à 12:36

      Coucou ma belle! Merci pour le joli compliment! Ce produit est vraiment chouette et super efficace! J’en suis ravie et me le rachéterai pour sûr! Bisous!

  • Répondre Nath. novembre 10, 2015 à 10:31

    Bonsoir Charlotte,
    Voilà un billet qui raisonne fort chez moi… et la routine ressemble fort à la mienne. J’ai des cheveux épais, beaucoup, et (avec l’age et les cheveux blancs) qui ont tendance à sécher et « crêper ». Tout ça n’est pas arrangé par l’eau chlorée de la piscine, bref, une vrai prise de tête. Cette huile semble fort intéressante, en tout cas, le résultat est là pour tes cheveux. Connais-tu l’huile Orofluido c’est ce que j’ai en ce moment, elle semble un peu plus épaisse de celle de Redken.
    Bises à bientôt.

    • Répondre Charlotte novembre 15, 2015 à 12:38

      Coucou Nath! Je ne connais la gamme Orofluido de nom, je n’ai pas testé pour l’instant! Ce qui est chouette avec celle de Redken comparé à d’autres huiles que j’ai testées, est sa légèreté, justement ; sans parler de son efficacité qui m’a bluffée! Je t’embrasse fort! 😀

  • Répondre Macha (@feathersnbrush) novembre 10, 2015 à 10:44

    MAIS ?! Tes cheveux sont absolument parfaits !!! Epais et brillants … WOUAW !
    Redken pouvait pas rêver d’une meilleure représentative que toi… franchement !
    Des bisous

  • Répondre Cindy Choll's Makeup novembre 11, 2015 à 12:48

    Olalalala c’est donc ça le secret de tes sublimes cheveux !! Je te rassure, ton brushing est tout aussi bien que celui de l’égérie hihihi ! Merci pour cette découverte! bisous !

    • Répondre Charlotte novembre 15, 2015 à 12:39

      Merci Cindy t’es choue! Et merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire! Je t’embrasse!

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline