Makeup | Pinceaux

Le Deep Cleansing Gel de Real Techniques

novembre 16, 2015
Le Deep Cleansing Gel de Real Techniques - Mon Petit Quelque Chose

Dans ce billet, je vais à nouveau aborder le sujet du nettoyage de pinceaux.

J’ai déjà consacré un billet (ici) à ce sujet. Suite à cet article, j’ai continué avec le combo huile et savon de vaisselle pendant un moment. Puis, je me suis rabattue sur le bon vieux savon de Marseille en bloc et en suis assez satisfaite. Mais, récemment, j’ai reçu de la part d’House Of Makeup le Deep Cleansing Gel de Real Techniques.

Alors, est ce que ce savon va me fidéliser ou vais-je retourner à mes anciennes manières?

Deep Cleansing Gel : petite présentation

Le Deep Cleansing Gel est présenté comme un savon puissant qui va nettoyer en profondeur nos pinceaux en les débarrassant du maquillage et des dépôts cumulés. Il aura aussi une action purifiante contre les bactéries. Les pinceaux seront ainsi comme neufs, purifiés et au top de leur performance concernant l’application du makeup.

Le Deep Cleansing Gel de Real Techniques - Mon Petit Quelque Chose

Deep Cleansing Gel ne contient pas d’alcool ni de phtalates.

Il se présente sous forme d’un flacon de 150 ml, en plastique rigide, fermé par un bouchon en bec verseur.

Le Deep Cleansing Gel de Real Techniques - Mon Petit Quelque Chose

Au niveau de l’utilisation, rien de bien révolutionnaire :

Utiliser une fois par semaine

Humidifier les poils des pinceaux avec de l’eau chaude

Verser une goutte de savon

Frotter entre les doigts et rincer jusqu’à ce que l’eau soit claire

Redonner au pinceau sa forme et le faire sécher à plat ou tête vers le bas

Le Deep Cleansing Gel de Real Techniques - Mon Petit Quelque Chose

Mes tests

J’ai choisi deux pinceaux pour faire le test en photo : un pinceau pour visage très dense et un pinceau pour les yeux, plus petit.

Blush Brush de Real Techniques

DSC_0256(1)

Pour ce pinceau, j’ai dû m’y reprendre à deux fois. Au premier lavage, la mousse était peu présente et mon pinceau pas forcément propre. Un deuxième passage a permis d’avoir une mousse plus fournie et un pinceau tout propre!

Le Deep Cleansing Gel de Real Techniques - Mon Petit Quelque Chose

217 de M.A.C

Le Deep Cleansing Gel de Real Techniques - Mon Petit Quelque Chose

Ce pinceau-ci m’avait servi à appliquer des fards foncés. Un seul passage avec le Deep Cleansing Gel m’a suffi à le rendre tout propre!

Le Deep Cleansing Gel de Real Techniques - Mon Petit Quelque Chose

Suite à ce test sur ces deux pinceaux, j’ai lavé le reste de ma collection.

Deep Cleansing Gel, mes conclusions.

Le parfum sent bon et n’est pas agressif. Si j’utilise mon savon de Marseille, même en insistant sur le rinçage, quand j’utilise mes pinceaux-yeux pour la première fois, mes yeux ont tendance à piquer. Ceci ne m’arrive pas avec le Deep Cleansing Gel.

Ce savon se rince super bien. Les poils de pinceaux sont tout doux, pas collants et les pinceaux sèchent rapidement.

Deep Cleansing Gel est transparent, sa texture est (comme indiqué) gélifiée, il est donc assez épais.

Comme je l’ai dit plus haut ; sur les pinceaux touffus et épais, il faut s’y reprendre à deux fois pour bien les laver. Par contre, avec les petits pinceaux, le nettoyage se fait tout seul et avec très peu de produit. Le tout se fait beaucoup plus rapidement qu’avec mon savon de Marseille. Le Deep Cleansing Gel détache plus efficacement les dépôts.

Ce qui m’embête le plus est la rigidité du flacon, il faut beaucoup le presser pour obtenir le savon. Quand je dis beaucoup, je veux dire beaucoup. Si on n’a que quelques pinceaux à laver ce n’est pas trop dérangeant, mais si on en a tout un paquet, c’est pénible!

Le bec verseur ne permet pas de distribuer le savon régulièrement ; c’est soit trop, soit pas assez. En plus, le savon a tendance à couler le long du flacon. Couplé avec la rigidité du flacon, obtenir le savon se transforme en une vraie galère.

Dans l’ensemble, je trouve le Deep Cleansing Gel agréable à utiliser à niveau du lavage et efficace. Je le préfère à mon savon de Marseille. Par contre, ce flacon est d’une pénibilité absolue! Un flacon-pompe aurait été nettement plus pratique ou, simplement, un flacon plus souple!

Parlons du prix : le flacon coûte 9,95 chf chez House Of Makeup. Je trouve ce prix très raisonnable pour un produit spécifique aux pinceaux. Je pense, que le flacon va me durer longtemps ; car une fois « dompté », peu de produit suffit.

L’Astuce

Pour terminer mon nettoyage, j’ai enlevé le bouchon et versé du gel directement dans un petit pot. Ensuite, il suffit juste de tremper mon pinceau dedans puis de procéder au lavage. Ceci m’a permis de gagner du temps, d’économiser du savon et de la frustration!

Le Deep Cleansing Gel de Real Techniques - Mon Petit Quelque Chose

Shopping

Vous pouvez shopper Deep Cleansing Gel chez House Of Makeup  :

http://houseofmakeup.ch/fr/

À ne pas zapper : le code « CPLUSLANUIT1 » pour un rabais de -10% sur l’ensemble du site.

Et vous? Comment lavez-vous vos pinceaux?

Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature Mon Petit Quelque Chose

*Produit reçu pour test.


Article Précédent : Les Trolettes Testent : La brosse à dent Culbuto de Planet Kid

Article  Suivant : Dione de Nars, le petit carré sublime!


15 Commentaires

  • Répondre Sweet Mignonette - Carole novembre 16, 2015 à 8:29

    Coucou ! Merci pour ton avis sur le produit.
    De mon côté, j’utilise du shampoing pour bébé (de la Migros) et c’est parfait ! Les poils reviennent propres et doux, sans irritation pour la peau. Aussi idéal pour les Beauty Blender et éponges à maquillage…
    Bisous
    Carole – Sweet Mignonette

  • Répondre reglissemyrtilla novembre 16, 2015 à 8:48

    Ce produit me tente beaucoup, mais le fait que le flacon soit dur m’embête un peu, car je déteste me casser la main pour appliquer quoi que ce soit. As-tu essayé de laver le beauty blender avec ? si oui ça donne quoi ? sinon t’as eu une bonne idée de verser le liquide dans un petit pot ! 🙂 bisous

    • Répondre Charlotte novembre 17, 2015 à 8:52

      C’est une bonne question! Non, je n’ai encore essayé de laver le Beauty Blender avec. Vu que j’ai acheté le savon qui lui ai dédié, je n’y ai simplement pas pensé. Mais je vais faire le test et te redis! Bisous ma belle!

  • Répondre Annahbel novembre 16, 2015 à 9:03

    Je ne savais pas du tout que real techniques avait sorti un nettoyant à pinceaux ! D’habitude, j’utilise un savon tout simple pour laver mes pinceaux car je n’ai jamais été trop satisfaite des nettoyants à pinceaux que j’ai déjà testés mais là, il me tenterait bien, il a l’air de plutot bien fonctionner 🙂

    • Répondre Charlotte novembre 17, 2015 à 8:55

      Bonjour! Oui il fonctionne bien, c’est vraiment le contenant qui est pas top, mais le contenu est efficace! 😉

  • Répondre Nath. novembre 16, 2015 à 9:53

    Bonsoir Charlotte,
    J’ai également acheté ce *savon gel » de RT. Comme tu dis, je crois qu’il faut l’apprivoiser… je le réserve pour les pinceaux à fond de teint et jusqu’à présent j’ai le sentiment d’utiliser beaucoup de produit pour avoir mes pinceaux bien propres. Je vais m’entraîner 😉
    Bises à bientôt.

    • Répondre Charlotte novembre 17, 2015 à 8:56

      Oui pour les gros pinceaux je pense qu’il faut vraiment procéder en deux fois. Prendre une goutte, faire le shampooing et rincer puis recommencer une deuxième fois. La deuxième fois, il y a beaucoup plus de mousse. Bisous Nath! 😀

  • Répondre Garlic Grenadine novembre 16, 2015 à 10:00

    C’est un peu bête pour le flacon. La marque aurait du penser à proposer quelque chose de plus facile à utiliser. Perso, j’utilise du savon de marseille tout simple. Mais pinceaux sont propre dès le premier lavage et restent tous doux. Bisous

    • Répondre Charlotte novembre 17, 2015 à 8:57

      Oui effectivement, il faut qu’ils revoient ça! Je t’embrasse! 😀

  • Répondre Nous les Nanas novembre 17, 2015 à 7:27

    Tiens, çà me fait penser qu’il faut absolument que je lave mes pinceaux! Je ne savais pas du tout que RT avait sorti un nettoyant pour pinceau. Il a l’air pas mal, mais je lave les miens au savon de Marseille qui fonctionne très bien 🙂

  • Répondre MelodyMakeUpAddict novembre 18, 2015 à 9:35

    Coucou !
    Et bien pour ma part, je lave également mes pinceaux au Savon de Marseille et je n’ai jamais eu aucun soucis…ça ne me pique pas du tout après !
    Je ne savais pas que la marque Real Techniques proposait un nettoyant de la sorte et c’est vrai que si le nettoyage est plus rapide qu’avec mon savon de Marseille pourquoi pas !
    Bisous

    • Répondre Charlotte novembre 23, 2015 à 4:09

      Coucou! Je vois que pas mal de monde ne savait pas que ce savon était sorti … Tant mieux si j’ai pu te faire découvrir qch 🙂 Je t’embrasse!

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline