Mains | Ongles Recettes | Food Soins | Corps

Fargance et Les Sens de Marrakech

décembre 30, 2015

La Boutique Fargance a ouvert ses portes courant novembre, c’est donc tout frais tout neuf!

Cette jolie boutique se situe à la Rue du Molard 19, en plein centre-ville de Genève et nous propose exclusivement la marque « Les Sens de Marrakech ».

Les Sens de Marrakech a été crée en 2000 par Céline Seguin Musquar. Déjà créatrice d’un Spa, elle crée ses premiers soins grâce au savoir-faire marocain et la culture orientale. Les Sens de Marrakech met en avant l’éthique et la durabilité en collaborant avec plus de 50 artisans marocains. Par exemple : les contenants sont à 90% faits en verre et travaillés à la main.

Les ingrédients qui composent les produits sont d’origine naturelle et locale, respectueux de l’environnement et des cultures. Ces soins sont fabriqués en laboratoire à Marrakech puis sont validés pas des experts toxicologiques en France. Ils sont ensuite testés dans le Spa Les Sens du Marrakech.

Les Sens de Marrakech ont des engagements :

Pas de phtalates

Pas d’huiles d’origine minérales, de colorants ou de parabène

Ingrédients d’origine locale et naturelle

Utilisation consciencieuse du naturel afin que les produits soient en lien avec la pérennité de l’environnement et des cultures.

Limitation des suremballages inutiles

Tests d’efficacité clinique et de satisfaction sur un choix de produits visage et corps

(source : document-presse)

Fargance et Les Sens de Marrakech - Mon Petit Quelque Chose

(Source photo : Fargance Boutique)

Fargance et Les Sens de Marrakech - Mon Petit Quelque Chose

J’ai reçu à tester trois produits emballés dans une très jolie pochette.

Fargance et Les Sens de Marrakech - Mon Petit Quelque Chose

Fargance et Les Sens de Marrakech - Mon Petit Quelque Chose

Des Pieds et Des Mains : crème gommante rafraîchissante

Fargance et Les Sens de Marrakech - Mon Petit Quelque Chose
Cette crème gommante sent bon le bonbon à la menthe. Ce n’est pas une odeur forte, mais douce et sucrée. Ses grains gommants sont bien présents dans le produit ; ce qui rend le gommage bien efficace. Personnellement, je préfère l’utiliser sur les pieds que sur les mains, car elles sont vite irritées. La partie crème du gommage ressemble à un beurre et adoucit tout de même le soin, tout en le rendant riche. Après avoir utilisé ce produit, mes pieds sont tout doux!

Fargance et Les Sens de Marrakech - Mon Petit Quelque Chose

De Mains en Mains : crème des mains
Fargance et Les Sens de Marrakech - Mon Petit Quelque Chose

La consistance de cette crème est aussi très riche, style beurre. Son parfum, discret et agréable, m’est difficile à définir. Il me semble qu’il y aurait une petite pointe de camphre. Sa texture riche fait que peu suffit. Elle se masse facilement mais laisse un voile gras, il faut donc attendre un bon moment pour qu’elle pénètre la peau. Personnellement, je l’ai mise sur ma table de nuit et l’applique juste avant mon dodo. Elle soigne et hydrate bien les mains

Fargance et Les Sens de Marrakech - Mon Petit Quelque Chose

 Pieds à Pied ; crème nourrissante pieds abîmés et très secs
Fargance et Les Sens de Marrakech - Mon Petit Quelque Chose

Ce troisième soin est comparable au deux autres au niveau de sa texture très riche. Cette crème-ci sent aussi légèrement le menthol et ses promesses de rafraîchissement sont bien tenues. Elle est très agréable à utiliser. Elle laisse aussi un voile gras. C’est également un soin que je me suis réservée pour le moment du dodo ; en mettant une bonne paire de chaussette après. La combinaison gommage et crème n’a pas résolu tous mes problèmes de pieds mais a bien aidé à les nourrir et adoucir. Couplés à d’autres soins, style pierre-ponces et râpes, je pense que leur pouvoir serait augmenté. Mais j’ai la flemme, que voulez-vous!

Fargance et Les Sens de Marrakech - Mon Petit Quelque Chose

J’ai beaucoup aimé ce petit trio, efficace et sympathique. J’ai ainsi pu faire une jolie découverte et j’aurais bien envie de découvrir d’autres soins Les Sens de Marrakech. Je ne me suis pas encore rendue à la boutique Fargance ; mais la prochaine fois que j’irai à Genève, elle fera partie de mon itinéraire!

Le site de Fargance : http://www.fargance.com

Les Sens de Marrakechhttp://lessensdemarrakech.com

Et vous? Que faîtes-vous pour prendre soin de vos pieds?

Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature Mon Petit Quelque Chose


Article Précédent : Je suis Dragon Girl avec Nars

Article Suivant : Ma Vidéo du jour : Get Ready with me en Satin Taupe de MAC


 

4 Commentaires

  • Répondre Look ByAudrey décembre 30, 2015 à 7:47

    Ces produits ont l’air très sympa ! super article ma belle gros bisous <3<3

  • Répondre Myrtilla décembre 30, 2015 à 8:31

    Coucou ! Je ne connaissais pas du tout cette boutique, elle a l’air chouette ! Mais je trouve les prix un peu trop chers pour moi :/ (vus les prix en euro en tous cas) 🙂 bisous !

    • Répondre Charlotte janvier 2, 2016 à 3:09

      Je n’ai pas les tarifs en chf mais je pense que c’est dans la même gamme (voire plus). Par contre, si on veut se faire plaisir ou trouver un joli cadeau, c’est une chouette idée! 😀

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline