Makeup | Yeux

LashBlast Volume de CoverGirl

janvier 4, 2016

Alors pour ce premier article de l’an 2016, parlons mascara. Plus précisément CoverGirl et LashBlast Volume.

En septembre, j’avais profité d’un action chez Migros sur les mascaras CoverGirl et en avais acheté deux de la marque. Après avoir testé le Full Lash Bloom que j’avais beaucoup aimé, ben … j’étais motivée, voyez-vous! Mon choix s’est porté sur le Clump Crusher et celui-ci, le LashBlast Volume.

DSC_0003

Je l’ai pris en version waterprooof, toutes ses promesses me faisaient papillonner des cils comme une biche avant même de l’avoir posé!

Puis, j’ai déchanté!

DSC_0016

La brosse du LashBlast Volume est en plastique et large. J’aime beaucoup le packaging qui permet une bonne prise en main.

DSC_0004
Autant la brosse est large, autant les picots sont petits. Ils sont même minuscules. Il y en y beaucoup, beaucoup. Plus on avance vers la pointe la brosse, plus ils sont petits. La brosse ressort du tube bien essorée sans porter trop de surplus de matière.

DSC_0005
À l’application, cela se complique. Même s’il y a peu de matière sur la brosse, les picots sont si courts que je n’arrive pas à répartir le mascara sur mes cils. Si je n’insiste pas en faisant des allers-retours avec la brosse ; tous mes cils se collent ensemble. La taille des picots ne leur permettent pas de peigner mes cils. C’est comme s’il ne touchaient que l’extérieur de la frange sans pouvoir accéder entre les cils.

Pour faire ces photos, j’ai mis deux couches du LashBlast Volume. J’ai du énormément travailler mes cils avec la brosse puis avec mon peigne à cils. Et même, je ne suis pas contente du résultat. Je trouve que mes cils sont trop collés ensemble. Niveau effet : je gagne de la longueur mais pas forcément du volume. Niveau tenue et waterproof : je le trouve très bien ; posé sur les cils inférieurs, il va baver un peu (chez moi, c’est le cas de quasi tous les mascaras) mais beaucoup moins que d’autres mascaras waterproofs. Par contre, c’est une plaie à démaquiller ; même avec mon démaquillant bi-phasé. Il est très tenace!

Collage1

J’ai eu beaucoup d’écho très positifs sur la LashBlast Volume, je pense qu’il n’est simplement pas fait pour moi. Où je m’y prends mal, peut-être?

Oups! Je me rends compte que je commence l’année sur une note négative!

Par contre, une autre revue suivra sur le Clump Crusher, elle sera beaucoup plus positive!

Et vous? Quel est le dernier mascara qui ne vous a pas convenu? Et pourquoi?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature2


Article Précédent : Ma Vidéo du jour : Get Ready with me en Satin Taupe de MAC

Article Suivant : Musaclean, huile fondante démaquillante ou mon big coup de coeur!


16 Commentaires

  • Répondre Viviane janvier 4, 2016 à 7:18

    Merci pour cet article!

  • Répondre Aurélie janvier 4, 2016 à 8:43

    Coucou! Merci pour ton article! Je suis toujours à la recherche du meilleur mascara mais en ce moment beaucoup de flop! Le supercurler de Manhattan, pas trop mal mais je dois passer trop de couches pour l’effet que je désire! Le extra-volume collagène de l’oreal, il ne me plait pas, simplement car il ne donne pas bcp de volume et colle mes cils! Lequel me conseilles-tu? Merci 🙂

    • Répondre Charlotte janvier 12, 2016 à 8:08

      J’ai toujours trouvé que les mascaras d’Essence étaient bien, surtout le Get Big Lashes. Sinon, il y a aussi l’Effet Papillon de L’Oréal qui m’avait bien plût! Je suis en train de préparer une revue sur le Clump Crusher de CoverGirl qui me convient mieux que le LashBlast.

  • Répondre le Monde de Jenn janvier 4, 2016 à 9:41

    coucou
    je n’avais jamais vu une brosse aussi large.
    En général j’aime pas trop les brosses comme ça car j’arrive à rien (hormis celui de Benefit).
    Je ne trouve pas le résultat catastrophique mais je pense que ça pourrait être mieux. Merci pour ton avis.

  • Répondre Macha (@feathersnbrush) janvier 4, 2016 à 9:42

    Merci pour la revue =)
    C’est vrai qu’il a l’air de coller un peu les cils ensemble, dommage.
    Par contre, j’ai aussi aimé le clump crusher =)
    bisous

    • Répondre Charlotte janvier 12, 2016 à 8:09

      🙂 😀 Je vais bientôt mettre en ligne ma revue!

  • Répondre Garlic Grenadine janvier 4, 2016 à 10:33

    Et bien au moins je ne regrette pas de ne pas l’avoir en France. On a entendu tellement de bien sur ce mascara, je m’attendais vraiment à une énième revue positive. J’aime bien lire ce genre d’avis aussi. Au moins ça permet de nuancer un peu. Bises

    • Répondre Charlotte janvier 12, 2016 à 8:10

      Merci, t’es choue! Heureusement que l’on n’aime ou aime pas, toutes les mêmes produits! Comme ça, il y en a pour tout le monde! 😉

  • Répondre Céline janvier 4, 2016 à 10:51

    Coucou Charlotte,
    Je n’ai rien contre les soins petits-prix mais pour un mascara, je suis toujours méfiante ! Et je crois que j’ai pas tout tort. Vaut mieux toujours rester sur des valeurs sûres !
    Bisous
    Céline

    • Répondre Charlotte janvier 12, 2016 à 8:11

      Coucou Céline! Concernant les mascaras, j’ai eu de belles surprises et des déceptions dans toutes les gammes de prix. Le suspens est toujours au rendez-vous! 😉

  • Répondre Myrtilla janvier 5, 2016 à 8:39

    Coucou Charlotte ! je suis étonnée de ta revue car en effet on entends que du bien de ce mascara ! je l’ai moi-même acheté et terminé il y a un an et j’en garde des souvenirs positifs, mais j’avais la version non-waterproof. Par contre si je me souviens bien, je l’ai plus apprécié après 1 mois et quelques d’utilisation, car au début la brosse prenait beaucoup trop de matière. Et il me semble que Laura avait pris la version waterproof et l’avait beaucoup aimé aussi ! Sinon t’as essayé de faire rouler la brosse sur les cils pour bien mettre de la matière partout ? Ou tu sais, la technique avec la brosse qui bouge pas et que tu ferme l’oeil en faisant glisser les cils sur la brosse ? 🙂
    Après, tout ne pas plaire à tout le monde ! Mais quand j’ai vu l’offre à la Migros j’ai énormément hésité à me le reprendre !! ça sera pour la prochaine fois, dès que j’aurais terminé une partie de mes 10 mascaras entamés… 😛 gros bisous !

    • Répondre Charlotte janvier 12, 2016 à 8:13

      Coucou! J’ai bien testé toutes les applications possibles dans ce bas monde! ;-). Là, ça fait depuis octobre qu’il est ouvert, je l’ai réessayée l’autre jour et vraiment, entre lui et moi, c’est pas la joie! 😉

  • Répondre Aude Yâ-Ôd janvier 5, 2016 à 9:49

    Ce mascara est mon favori depuis des années, c’est le seul vers lequel je me retourne à chaque fois, d’ailleurs j’en ai un de réserve. Après, il est vrai qu’il n’est pas toujours top aux premières utilisations, il faut qu’il sèche un peu et ensuite il est génialissime. Faudrait probablement lui laisser une deuxième chance 😉

    • Répondre Charlotte janvier 12, 2016 à 8:14

      Coucou! Ici, il est ouvert depuis octobre et toujours rien n’y fait. Je capitule donc 😉 😀

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline