Makeup | Pinceaux

Les nouveautés chez Cosmetics Obsession, 1ère partie : Les Bold Metals

janvier 18, 2016
Les nouveautés chez Cosmetics Obsession, 1ère partie : Les Bold Metals - Mon Petit Quelque Chose

Cosmetics Obsession, une de mes boutiques chouchoues, a reçu quelques jolies nouveautés dernièrement.

Dans ce billet, je vais vous parler de deux pinceaux Bold Metals de Real Techniques (RT pour la suite) puis, dans mon billet de demain, sera au tour du fond de teint de Jordana.

Je vais en faire des revues ici puis, je vous filmerai une vidéo pour que vous puissiez voir le tout en action.

Bold Metals de Real Techniques

Cela fait un bail que je suis la chaîne des soeurs Chapman sur Youtube (Pixiwoo). Elles ont annoncé la sortie des Bold Metals, il y a une année. Au départ, ce n’était pas certain qu’ils arriveraient jusqu’en Suisse. Au final, ils ont quand même pu prendre l’avion pour venir jusqu’à nous!

Les Bold Metals sont, en quelque sorte, la gamme deluxe de RT, la Rolls Royce du concept. Quand on est déjà convaincue par la gamme RT de base, comme moi ; ben la Rolls Royce, on veut bien la tester!

Les nouveautés chez Cosmetics Obsession, 1ère partie : Les Bold Metals - Mon Petit Quelque Chose

Avec leurs coupes fines et artistiques, les pinceaux deluxe de cette collection offrent une performance élevée et des possibilités infinies pour chaque artiste. Irrésistiblement doux, les poils ont la propriété d’empêcher la perte de produit tout en captant et distribuant le maquillage.

Tous les Bold Metals ont le même design : métallisé et fuselé se terminant en pointe. Ils sont plus fins que les pinceaux de la collection de base. Malgré leur effet métallisé, ils restent légers et agréables à prendre en main. J’ai l’impression que le poids du pinceau est concentré au niveau de sa férule (partie qui maintient les poils, où l’on retrouve le chiffre du pinceau). Leur manche est triangulaire ce qui évite au pinceau de rouler dans tous les sens lorsque l’on le pose sur une surface. Chose que je trouve bien pratique. Aussi,  vu sa forme fuselée, il prend moins de place quant au rangement et transport.

Les Bold Metals sont constitués avec des poils en Taklon, synthétiques comme l’ensemble de la collection RT. Ceci nous permet de les utiliser avec des produits poudres ou crèmes. Les poils sont blancs ainsi nous pouvons juger plus facilement de la quantité de produit que nous avons prélevée, contrairement aux poils foncés de la collection de base.

En tout, nous avons sept pinceaux, partagés en trois catégories que l’on reconnaît d’après les teintes des manches.

Doré : pinceaux pour la base, le teint

Argenté : pinceaux pour les yeux

Rose-Gold : pinceaux de finition pour le teint, blush, contouring, highlight

300 Tapered Blush (Blush Fuselé)

Les nouveautés chez Cosmetics Obsession, 1ère partie : Les Bold Metals - Mon Petit Quelque Chose

La pointe spécialement créée enlumine et sculpte la pommette pour obtenir un résultat sans démarcation.

Les nouveautés chez Cosmetics Obsession, 1ère partie : Les Bold Metals - Mon Petit Quelque ChoseLes nouveautés chez Cosmetics Obsession, 1ère partie : Les Bold Metals - Mon Petit Quelque ChoseLes nouveautés chez Cosmetics Obsession, 1ère partie : Les Bold Metals - Mon Petit Quelque ChoseLes nouveautés chez Cosmetics Obsession, 1ère partie : Les Bold Metals - Mon Petit Quelque Chose

Le Tapered Blush est un petit pinceau bien dense avec des poils tout fins. Il reste souple mais sa densité lui donne une certaine résistance. Il est tout doux au toucher et ne pique pas la peau. Sa taille arrondie permet de faire son contouring, de poser son enlumineur en restant précise mais sans créer de démarcation grâce à son pouvoir d’estompe. Le tout reste ainsi naturel. Je l’utilise aussi pour poser mon blush si je veux une pose plus précise ou aussi pour poudrer mon anticerne. C’est donc un bon pinceau tout terrain!

Les nouveautés chez Cosmetics Obsession, 1ère partie : Les Bold Metals - Mon Petit Quelque Chose

La base des poils est légèrement teintée ce qui lui donne un bel effet, je trouve.

Les nouveautés chez Cosmetics Obsession, 1ère partie : Les Bold Metals - Mon Petit Quelque Chose

101 Triangle Foundation (Fond de teint – Triangle)
Les nouveautés chez Cosmetics Obsession, 1ère partie : Les Bold Metals - Mon Petit Quelque Chose

Le bord plat couvre les parties larges du visage et le bord triangulaire trace le contour des yeux et du nez.

Les nouveautés chez Cosmetics Obsession, 1ère partie : Les Bold Metals - Mon Petit Quelque ChoseLes nouveautés chez Cosmetics Obsession, 1ère partie : Les Bold Metals - Mon Petit Quelque ChoseLes nouveautés chez Cosmetics Obsession, 1ère partie : Les Bold Metals - Mon Petit Quelque Chose

Le Triangle Foundation et un pinceau à fond de teint, style pinceau langue de chat. Ces dernières années, le monde du makeup a délaissé les pinceaux langues de chat au profit des pinceaux plus rond style Buffing Brush. Avec le pinceau langue de chat, on peint le fond de teint sur la peau avec des mouvements de va-et-vient. Avec un buffing brush, on fait des mouvements ronds sur la peau pour que fond de teint se fonde à la peau.

Personnellement, je laisse de plus en plus tomber le buffing brush au profit du Beauty Blender ou, justement du pinceau langue de chat. Ces deux dernières méthodes ont un rendu plus homogène et couvrant. Enfin bref! Tout ça pour dire que j’étais très intéressée par le Triangle Foundation!

Les nouveautés chez Cosmetics Obsession, 1ère partie : Les Bold Metals - Mon Petit Quelque Chose

Comme indiqué, un de ses côtés est plat et l’autre remonte en pointe. Le pinceau lui-même est taillé en forme arrondie voire pointue. Sur ses bords, les poils sont coupés en dégradé du plus court au plus long.

Les nouveautés chez Cosmetics Obsession, 1ère partie : Les Bold Metals - Mon Petit Quelque Chose

Les poils sont épais, ils me font penser à des petits fils de nylon. Par contre, ils sont aussi très doux et ne piquent pas. L’ensemble du pinceau est rigide mais garde juste assez de souplesse pour suivre les contours de la peau. Ses poils et sa forme permettent de bien répartir la matière sur la peau et d’obtenir un fini homogène, sans stries ni traces. Sa forme permet aussi d’appliquer l’anticerne avec un joli rendu.

DSC_0074

Je trouve sa forme très atypique mais fonctionnelle. Le résultat est là!

Les nouveautés chez Cosmetics Obsession, 1ère partie : Les Bold Metals - Mon Petit Quelque Chose

En conclusion

Commençons par le prix : ils se situent plutôt du côté des pinceaux Sigma. Le Tapered Blush est à 38 chf et le Triangle Foundation est à 34 chf. En gros, un Bold Metals coûte le prix d’un kit de la gamme de base RT. Mais, si je les compare aux pinceaux MAC : le pinceau langue de chat est à 64 chf et un des pinceaux blushs est à 54 chf, on a donc de la marge! D’autant plus que la plupart des pinceaux MAC sont en poils d’animaux et sont moins doux sur la peau.

Je trouve ces deux Bold Metals non seulement ravissants mais aussi terriblement efficaces! Étant donné que j’ai une grande partie de la gamme de base, je peux me permettre de faire des comparaisons.

Je suis fan des pinceaux de la gamme de base, je les possède depuis quasi quatre ans, je les utilise toujours et ils n’ont pas bougé d’un iota au niveau de leur forme ou effet.

Par contre, en comparant les Bold Metals, du moins les deux que je vous présente : je sens qu’il a y un tantinet plus de recherche dans la forme, l’effet et le fini. Je conçois que leur look n’est pas forcément fédérateur, on aime ou pas! Mais l’ensemble est bien abouti et je me réjouis de vous les montrer en vidéo!

Quelque Liens

Cosmetics Obsession : www.cosmeticsobsession.com

Real Techniques : https://realtechniques.com

Retrouvez-moi demain pour la revue du Complete Cover de Jordana! 

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produits offerts par Cosmetics Obsession dans le cadre d’un partenariat 


Article Précédent : La Vidéo du jour : Mon Rangement Makeup etc …

Article Suivant : Les nouveautés chez Cosmetics Obsession 2 ème partie : Complete Cover de Jordana


 

4 Commentaires

  • Répondre Myrtilla janvier 18, 2016 à 10:06

    Coucou Charlotte ! J’aime beaucoup ta nouvelle signature d’article 😀
    Ces pinceaux je les trouve vraiment trop chers, mais s’ils valent vraiment le coup (parce que disons-le, ils sont magnifiques !) j’attendrai en tous cas de les voir en action dans ta vidéo, avant de les acheter 😛 Gros bisous ma belle !

    • Répondre Charlotte janvier 25, 2016 à 5:06

      Alors la vidéo est en montage! En espérant qu’elle t’aide à faire ton choix! 🙂 Bisous à toi!

  • Répondre Macha (@feathersnbrush) janvier 24, 2016 à 8:25

    Coucou =)
    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour le tapered blush, c’est rapidement devenu un de mes pinceaux préférés.
    J’ai vraiment envie d’en acquérir encore 1 ou 2 mais comme j’ai pas vraiment besoin de nouveaux pinceaux, le prix me fait un peu hésiter … ^^
    Merci pour ta revue =)
    Bisous

    • Répondre Charlotte janvier 25, 2016 à 5:08

      De rien! Et merci à toi pour ta présence bloguesque! Bisous Bisous! 😀

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline