Makeup | Yeux Soins | Visage

Revitalash – Mon Expérience

janvier 25, 2016
Revitalash - Mon Expérience - Mon Petit Quelque Chose

Cela fait longtemps que Revitalash m’intrigue. J’ai même hésité à le commander plusieurs fois chez Manor ; pour ensuite annuler mon panier. Car Revitalash est cher et même si ses revues sont en général très positives, ben le prix reste élevé.

Du coup, je suis restée fidèle à mon huile de ricin.

Puis un jour, j’ai eu l’occasion de tester Revitalash! Donc, je me suis lancée.

J’ai reçu pour test le Volumizing Mascara et le Revitalash Advanced.

Pour la petite histoire

Revitalash a été crée par un médecin pour son épouse. Malade, elle suivait un traitement de chimiothérapie et perdait ses cils. Il a donc mis au point (en collaboration avec un laboratoire) un produit permettant la repousse des cils : Revitalash. Une partie des bénéfices de Revitalash est reversée à des oeuvres luttant contre le cancer. Revitalash est même recommandé par le site Oncovia : beauté et bien-être pendant et après un cancer (le lien sera en bas de ce billet).

Revitalash - Mon Expérience - Mon Petit Quelque Chose

Commençons par le mascara :

Revitalash – Volumizing Mascara

J’ai reçu le format original (version noire) de 7,39 ml, il coûte 31 chf chez Manor.

Voyons ce que nous dit la marque :

Optimisez davantage l’aspect de vos cils avec notre formule haute-performance et anti-paquets.

Notre brosse brevetée conçue pour séparer les cils les redessine pour un effet bluffant. Utilisez-le avec RevitaLash® Primer pour un résultat encore plus spectaculaire.

Hypoallergénique, Volumizing Mascara by RevitaLash® gaine les cils individuellement en douceur, sans effet paquets pour un résultat soyeux, brillant et impeccable. Disponible en Raven, un noir pur ou Espresso, un marron profond.

Phrases clés :

  • Hypoallergénique
  • Brosse brevetée en forme de clepsydre

Revitalash - Mon Expérience - Mon Petit Quelque Chose

La composition

Revitalash - Mon Expérience - Mon Petit Quelque Chose

La brosse du Volumizing Mascara est faite de fibres formant un sorte de spirale. Elle sort du tube bien essorée avec juste ce qu’il faut de matière pour se maquiller les cils. La couleur du mascara est très noire.

Revitalash - Mon Expérience - Mon Petit Quelque Chose

Cette brosse sépare bien les cils. Ce n’est pas le mascara le plus volumisant que je connaisse. Pour les photos ci-dessous, j’en ai posé deux couches. Je n’ai pas utilisé de recourbe-cils mais il les « remonte » assez bien. Il n’est pas waterproof, par contre, sa tenue est bonne. C’est un bon mascara! Il ne va pas remplacer le soin Revitalash mais le complète bien.

Revitalash - Mon Expérience - Mon Petit Quelque Chose

Passons au soin :

Revitalash Advanced

J’ai reçu une taille testeur de 1 ml. Chez Manor, le 2 ml coûtera 104 chf et le 3,5 ml coûtera 160 chf.

La technologie la plus pointue en matière de soin des cils à ce jour.

Notre formule RevitaLash® Advanced contient un mélange breveté de divers ingrédients cosmétiques fonctionnels mis au point par Athena Cosmetics.

Mélangés à une infusion de peptides puissants et d’extraits de plantes apaisantes, RevitaLash® Advanced est autant destiné à nourrir qu’à magnifier les cils. Il suffit d’appliquer quotidiennement un simple trait au ras des cils pour un résultat optimal.

Reconnu comme un des leaders de l’industrie de la beauté, RevitaLash® Advanced a reçu de multiples louanges des magazines de mode et de beauté.

  • Extraits botaniques : racine de Ginseng, Chou palmiste, feuille de Camellia, fleur de Calendula, Swertia Japonica.
  • RevitaLash® Advanced, est un soin hypoallergénique contenant un savant mélange d’actifs qui ont été testés cliniquement.
  • Comme un rituel chaque soir, démaquillez-vous et ensuite appliquez un trait de RevitaLash® Advanced au ras des cils. Un trait suffit. Ne surchargez pas le pinceau.
  • Utilisez le produit chaque soir et sans exception. Un des secrets du résultat spectaculaire de RevitaLash® Advanced réside dans la régularité d’utilisation.
  • RevitaLash® Advanced n’est pas une cure et peut être utilisé en continu. Les effets spectaculaires dureront aussi longtemps que vous utiliserez le produit. Si vous arrêtez d’utiliser le produit, après 6 semaines environ vos cils redeviendront comme avant.
  • Le RevitaLash® Advanced 3,5ml contient 6 mois de soins et le RevitaLash® 2ml contient 3 mois de soins.

Vous constaterez une amélioration après environ 3 semaines d’utilisation quotidienne de RevitaLash® Advanced

Revitalash - Mon Expérience - Mon Petit Quelque Chose

La composition et le petit noeud rose

Revitalash - Mon Expérience - Mon Petit Quelque ChoseRevitalash - Mon Expérience - Mon Petit Quelque Chose

L’applicateur se présente comme un applicateur de liner, fait de poils très fins. Le produit en lui-même est clair, inodore. Il est aqueux et non huileux. Je n’ai eu aucun souci d’irritation ou d’allergie en utilisant Revitalash Advanced.

Personnellement, je l’applique le matin sur mes cils propres, après avoir posé mes soins de visage. Pourquoi? Car le soir et la nuit, mes yeux coulent facilement et je crains de perdre l’efficacité du produit.

Je l’applique donc sur mes cils, juste au-dessus de leurs racines (comme sur le dessin ci-dessus). L’applicateur est passablement chargé de produit, comme indiqué, un seul passage suffit. Une fois appliqué, j’utilise un petit papier comme éventail devant mes yeux pour que le produit sèche plus rapidement. C’est très rare que je me maquille directement au lever. Étant à la maison avec une trolette à l’école et une deuxième qui me suit comme une ombre, j’ai beaucoup de choses à faire le matin. Je me maquille vers 10h00 ; le produit a bien le temps de sécher et pénétrer les cils.

Revitalash - Mon Expérience - Mon Petit Quelque Chose

J’ai commencé le traitement fin novembre. J’ai dû faire une pause de 10 jours en décembre à cause d’une conjonctivite (liée à un méchant rhume et non au produit). Une fois ma conjonctivite passée, j’ai repris Revitalash. J’avais déjà remarqué une différence sur la pousse de mes cils avant de faire ma conjonctivite, soit trois semaines après le début de Revitalash (c’est à ce moment que j’ai pris les photos du Volumizing Mascara).

10 jours après cette première constatation, j’ai vu une réelle différence! Cils plus longs, plus courbés. Ils ne sont pas forcément plus épais ni plus foncés. Le pointes de mes cils restent claires ;  leur différence de longueur ne se remarque presque pas sans mascara, snif!

Bref! Voici les photos!

Mes cils au naturel avant le traitement de Revitalash Advanced

Revitalash - Mon Expérience - Mon Petit Quelque Chose

Mes cils au naturel il y a trois semaines.

Comme je le disais, avec ces pointes plus claires, c’est difficile de voir une différence! 

Revitalash - Mon Expérience - Mon Petit Quelque Chose

La semaine passée, avec deux couches du Roller Lash de Too Faced! 

Soit, environ 6 semaines après le début de Revitalash avec une pause de 10 jours entre-deux.

Revitalash - Mon Expérience - Mon Petit Quelque Chose

Pour voir de plus près

Voici la photo que j’avais prise pour ma revue du Roller Lash en octobre de cette année, deux couches sans courber mes cils :

Revitalash - Mon Expérience - Mon Petit Quelque Chose

Et voici mes cils maintenant avec deux couches de Roller Lash et sans les courber :

Revitalash - Mon Expérience - Mon Petit Quelque Chose

La différence est visible, qu’en pensez-vous?

Comme je le disais, je n’ai eu aucune réaction suite à l’utilisation de Revitalash. Je suis impressionnée du résultat sur la longueur et la courbure de mes cils. Par contre, je n’ai pas l’impression que mes cils soient plus épais ou d’en avoir plus.

Régulièrement, je passe par des phases (tous les deux mois environ) pendant lesquelles je perds beaucoup de cils (pas tous mais beaucoup! Je pense qu’ils ont tous le même cycle de vie, en fait!). Revitalash n’a pas empêché cette perte de cils. Ce week-end, j’en ai perdu plusieurs de nouveau.

Pour l’instant, je n’ai pas encore terminé mon flacon de 1ml. Lorsque je l’aurai terminé, je pense commander un format de 2 ml. Histoire de voir jusqu’à quel point je peux booster la pousse de mes cils. Et, peut-être que j’arriverai à casser ce cycle de perte!

J’ai bien conscience que ce soin est cher, même voire, très cher. Mais, pour moi, du moment qu’il est efficace et aide des associations à visées oncologiques, je suis prête à acheter Revitalash. Et je vous referai un point dans quelques mois, bien entendu! 😉

Quelques Liens

http://www.revitalash-switzerland.ch/fr/ (rendez-vous à la FAQ qui est très intéressante)

http://www.manor.ch

http://www.revitalash.fr (source de mes citations)

http://www.oncovia.com

Ma revue sur le Roller Lash : Roller Lash de Benefit, le bigoudi des cils

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produit reçu pour test


Article Précédent : La Saint-Valentin de Lush!

Article Suivant : Résultat du concours couleurs du paradis


 

11 Commentaires

  • Répondre Lexie Beauté janvier 26, 2016 à 9:33

    Hello!
    Depuis le temps que j’entends parler de ce produit, et je n’ai jamais vu de revue négative à son sujet. Tu me donnes encore plus envie mais le prix est vraiment un frein pour moi! Enfin vu le composition plutôt naturelle, je vais essayer d’en faire un dupe homemade en attendant de pouvoir me l’offrir 😉

    • Répondre Charlotte janvier 26, 2016 à 8:06

      Ah ben ta recette m’intéresserait bien, tient! 😉 Bisous ma belle!

  • Répondre Myrtilla janvier 26, 2016 à 11:53

    Wow !!!! La différence est clairement FLAGRANTE !! Tu me donne TROP envie d’acheter le petit format pour commencer… c’est un truc de FOU ce produit, quelle chance de l’avoir reçu pour test !! 😀 T’as vraiment de beaux cils longs maintenant, le bonheur quoi ! 😀 Merci pour cet article en tous cas, gros bisous !

    • Répondre Charlotte janvier 26, 2016 à 8:05

      De rien! J’en suis très contente à tout cas! 🙂 Bisous à toi!

  • Répondre Nath. janvier 26, 2016 à 8:59

    Bonsoir Charlotte,
    J’ai également hésité sur ce produit pour finalement ne pas le prendre, me demandant si le résultat est de longue, moyenne ou courte durée. Du coup, je me réjouis d’avoir ton retour d’ici quelques mois 🙂
    En ce moment, je soigne mes ongles avec des vitamines et je vois clairement du résultat… sur mes cils 🙂

  • Répondre Macha (@feathersnbrush) janvier 27, 2016 à 3:50

    Coucou
    Eh ben, les photos sont plutôt parlantes … c’est assez impressionnant … je vais voir si j’arrive à sauter le pas, j’ai les cils ultra courts et n’importe quelle amélioration me ferait grand plaisir. Mais comme tout le monde, le prix me freine un peu :S
    Je me réjouis que tu nous dises s’il y a encore plus de progrès dans quelques mois 🙂
    Bisous
    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

  • Répondre La vida en Rouge à lèvres janvier 29, 2016 à 9:55

    C’est impressionnant, je crois que je vais essayer, ça m’a donné envie
    Merci
    Susana

  • Répondre smugnificent mars 5, 2016 à 12:00

    oh my! You were completely right, it looks great, I need to try this out I think. Thanks a lot!

  • Répondre Nadine Lambert juin 1, 2017 à 5:05

    Bonjour,
    Je viens de m’abonner à votre newletter et je vois cet article sur Revitalash. Je le lis aussitôt car je n’arrête pas ces jours ci de me poser la fameuse question « Je l’achète ou pas? ».
    1 le prix est énôôôrme.
    2 s’il n’y avait que ça mais pour avoir demandé à plusieurs personnes qui l’utilisent, il faut quasiment ne jamais l’arrêter car lorsque les cils tombent à la fin de leur cycle de vie, ils repoussent très lentement sans ce fameux Revitalash. Ce qui fait une sacrée somme à la fin de l’année !
    Sinon, cela fonctionne très bien mais je reste sur mes gardes et ne sais toujours pas si je vais me l’acheter.

    *** Vos articles sont passionnants et j’ai eu votre adresse par Feathers and Brushes » que je remercie.
    À très bientôt.

    • Répondre Charlotte juin 6, 2017 à 2:04

      Bonjour Nadine! Merci beaucoup pour votre commentaire et votre abonnement! Ceci me fait très plaisir!
      Pour Revitalsh : effectivement si on arrête, l’effet s’estompe. Ici, je l’utilise toujours tous les deux jours. Au final, j’ai compté j’achète deux flacons à 100 chf par année. Quand on voit le prix des extensions de cils, je trouve ce chiffre pas si onéreux finalement! 😉
      Je vous embrasse! 🙂

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline