Makeup | Lèvres Makeup | Teint

Deux Beautés made in Bobbi Brown!

février 10, 2016
Deux Beautés made in Bobbi Brown! - Mon Petit Quelque Chose

Bobbi Brown est une marque que je connais peu. Pour que je la découvre, mon mari m’a offert un bon l’année passée.

Et finalement, en décembre 2015, je me suis rendue au stand Bobbi Brown du Globus de Lausanne pour faire valoir ce petit cadeau.

Je savais déjà que je voulais une fameuse Shimmer Brick et je pensais la coupler avec un rouge à lèvres.

 

Deux Beautés made in Bobbi Brown! - Mon Petit Quelque Chose

Arrivée au stand, la maquilleuse étais d’excellent conseil ; elle m’a de suite orientée vers la Shimmer Brick en teinte Beige.

Puis elle a pris son temps pour me faire essayer différents rouges à lèvres, afin que je trouve la teinte qui me convienne.

Deux Beautés made in Bobbi Brown! - Mon Petit Quelque Chose

Bobby Brown et sa Shimmer Brick Beige

Deux Beautés made in Bobbi Brown! - Mon Petit Quelque Chose

Les Shimmer Brick (72 chf) se présentent dans des boîtiers noirs, passablement épais et solides. Ils se ferment grâce à un système de pression et contiennent un grand miroir. Il est spécifié sur le boîtier-même qu’il faut faire attention car les fards sont fragiles.

Comme indiqué, la Shimmer BrickBeige se base sur des tons neutres, légèrement rosés avec une touche de brun-beige. L’ensemble reste assez froid sans trop de nuances chaudes. Le dégradé de couleurs est sublime et permet de moduler l’intensité souhaitée.

Deux Beautés made in Bobbi Brown! - Mon Petit Quelque Chose

Cette Shimmer Brick est multi-fonctions :

*Chaque ligne sert de fard à paupière

*Le tout mélangé sert d’highlighter.

*Séparément, les premières lignes donneront un highlighter clair et les dernières auront un résultat plus sombre.

*Sur une carnation claire comme la mienne, les trois dernières lignes peuvent servir de bronzer ou de blush.

C’est donc un produit qui s’adapte à toutes sortes de carnation.

La maquilleuse m’a aussi conseillé de la poser en base avant le fond de teint. En mélangeant toutes les teintes avec un gros pinceau et en le passant sur l’ensemble du visage, les rougeurs s’atténuent, le teint s’éclaircit et est préparé au fond de teint. Testé et approuvé!

Deux Beautés made in Bobbi Brown! - Mon Petit Quelque Chose

Bobby Brown et Blondie Pink (n°64)
Deux Beautés made in Bobbi Brown! - Mon Petit Quelque Chose

Il m’a fallu du temps pour trouver Blondie Pink (39,60chf). Lorsque la maquilleuse me l’a proposé, je le trouvais trop brun. Mais une fois essayé je l’ai adopté.

Deux Beautés made in Bobbi Brown! - Mon Petit Quelque Chose

En effet, il paraît brun sur la peau. Mais une fois posé sur les lèvres, ses tons bois-de-rose ressortent avec un bel effet naturel. La texture de Blondie Pink est très crémeuse ; il n’est pas irisé mais reste très lumineux. Il est aussi très pigmenté, nourrissant et confortable. Sa tenue est moyenne (env. 3 heures sur moi) mais il se réapplique facilement.

Deux Beautés made in Bobbi Brown! - Mon Petit Quelque Chose

Pour conclure, je dois vous avouer que je suis conquise par ces deux produits tant au niveau de leur look, que de leur qualité. La maquilleuse était de très bon conseil, ce qui est aussi à noter! Bobbi Brown est définitivement une marque que je souhaite mieux connaître!

Quelques Liens

Un e-shop suisse devrait ouvrir ce mois-ci : www.bobbibrowncosmetics.com

La page Facebook pour Bobbi Brown Suissewww.facebook.com/bobbibrownswitzerland

Globuswww.globus.ch

Et vous? Quel produit me conseilleriez-vous?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a


Article Précédent : Ma découverte de la gamme Charme-Up

Article Suivant : La Vidéo du jour : Produits Terminés #2


14 Commentaires

  • Répondre Au panier de Lina février 10, 2016 à 1:01

    Coucou. Je n’ai encore jamais testé de produits de cette marque. Mais ceux que tu nous présentes sont vraiment très tentant. J’aime beaucoup la couleur du rouge à lèvres. Et les fards sont très sympas. Bisous

    • Répondre Charlotte février 15, 2016 à 9:39

      Hello! Merci beaucoup pour ton gentil mot! Bisous Bisous

  • Répondre Macha février 10, 2016 à 2:53

    Coucou
    Super beau le ràl ! *-*
    Chaque fois que je suis devant un stand bobbi brown j’ai envie de tout et je sais pas quoi choisir du coup j’achète jamais rien 😛
    Bisous

    Macha @ Feathers and Brushes

    • Répondre Charlotte février 15, 2016 à 9:39

      Ah ben, au moins tu n’achètes pas tout! J’étais comme ça aussi et le bon-cadeau m’a aidée à franchir le pas! Il ne te reste plus qu’à faire ta liste de souhaits pour ton anni! 😉

  • Répondre Laetitia février 11, 2016 à 8:12

    J’adooooore Bobbi Brown!! J’ai aussi une shimmer brick que je sors plutôt en été! C’est la teinte Nectar, je ne sais plus si c’était une édition limitée mais elle est canon! J’avais fait des swatchs ici: http://ebeautyandcare.blogspot.ch/2014/01/mes-jolies-decouvertes-beaute-en-2013.html Dans le même article, tu verras le Tinted Eye Brightening que je surkiffe et que j’ai racheté 3 fois déjà… Une petite bombe si tu n’as pas des cernes super noirs et que tu as besoin d’apporter de la lumière! Leur rouges à lèvres sont topissimes (que ce soit la gamme Rich Lip Color ou les versions plus shiny et hydratantes). J’adore aussi le Brow Shaper (il y a une revue sur mon blog ;)) Sans oublier leur Pot Rouge (blush crèmes) qui sont une tuerie aussi! (je dois en avoir 3, mon préféré pour tous les jours c’est le Powder Pink que je vais sûrement arriver à terminer prochainement et pour l’été le Calypso Coral est sublissime). Enfin bref, j’apprécie me faire un joli cadeau chez Bobbi Brown de temps à autres 🙂 Bisous!

    • Répondre Charlotte février 15, 2016 à 9:37

      Oh oui Nectar est sublime!!!!! Oh ben dis donc! Je vois que tu t’y connais en Bobbi Brown! Je saurai vers qui me tourner! Bisous à toi!

  • Répondre Lookbyaudrey février 11, 2016 à 1:32

    Coucou ma belle ! le rouge à lèvre est sublime j’adore <3

  • Répondre Myrtilla février 11, 2016 à 6:29

    Coucou ! Je n’ai jamais testé les produits Bobby Brown, mais perso ça me ferait mal au portemonnaie de payer 40.- pour qu’au final mon rouge à lèvres ait la même tenue qu’un rouge Essence… :/ mais c’est clair que si t’avais un bon, autant en profiter !! 🙂

    • Répondre Charlotte février 15, 2016 à 9:36

      Ah ben sans le bon, je pense pas que je l’aurais pris, c’est sûr! Mais je ne regrette pas ce choix! 🙂

  • Répondre Dis Moi Céline février 12, 2016 à 12:41

    Coucou Charlotte,
    Je n’ai jamais testé Bobby Brown mais c’est vrai que je l’ai souvent vu à Londres ou autre. La couleur du RAL est juste superbe. C’est discret et très classe et il se voit c’est mieux qu’un nude !
    Je serai bien tentée par ce genre de palette mais j’aurai plus tendance à la regarder qu’à l’utiliser. C’est toi la pro des highlighters ?
    Tu nous poses quand même une question à la fin de l’article je vais essayer d’y répondre. Il m semble que je ne t’ai jamais vu avec de l’eyeliner noir. Tu as les yeux clairs ça devrait les mettre en valeur ? voilà j’ai répondu ??

    Bisous et bon we
    Céline

    • Répondre Charlotte février 15, 2016 à 9:35

      Coucou! Merci pour ton commentaire! Promène-toi une fois au stand Bobbi Brown, je suis sûre que tu trouverais ton bonheur!
      Merci pour ta réponse. En fait,je pensais à des conseils concernant la marque Bobbi Brown. Mais c’est vrai que je mets peu d’eye-liner noir. C’est tout par phases en fait. Et avec mes paupières tombantes, l’eye-liner, c’est pas tout simple 😛

  • Répondre Myriam février 21, 2016 à 6:52

    J’ai découvert Bobbi Brown lorsque j’ai pris un cour de maquillage chez globus Lausanne. J’en avais marre d’avoir toujours de mauvais conseils en produits pour le teint car j’ai une carnation très claire. La réputation de cette marque étant tout d’abord concernant les produits teints et vu que j’aime la philosophie de cette marque (Pretty powerful = belle naturellement mais le maquillage donne un petit surplus d’assurance), j’ai décider d’aller leurs rendre visite. J’ai adoré ! Jamais un cours makeup ne m’a autant plu et convenu. Depuis, même si les prix me freinent un peu, j’apprécie de pouvoir aller y demander conseil et j’utilise quotidiennement certains de leurs produits. Les conseillères et makeup artistes sont vraiment de bon conseil et prennent le temps. Je me rappelle les avoir entendu insister auprès d’une jeune qui cherchait un fond de teint pour qu’elle sorte avec un miroir voir le résultat à la lumière du jour. J’apprécie vraiment quand il y a cet esprit.

    Je suis complètement folle de leur correcteur pour les cernes qui a un effet dingue. J’en suis à mon deuxième exemplaire. Ayant la peau très claire et fine, mes cernes sont très marqués et la différence est vraiment impressionnante entre avec et sans le correcteur. L’autre produit que j’utilise très souvent est leur blush « nude peach ». Depuis que je l’ai, je n’utilise plus que lui ! La teinte est vraiment parfaite pour donner un poil de couleur mais rester très discret. Dernier produit utilisé très souvent, le fond de teint en stick utilisé comme correcteur pour les rougeurs. J’ai la teinte la plus claire qui est un peu foncée pour l’hiver (mais tous les correcteurs sont trop foncés) mais est pile ce qu’il faut pour l’été. J’ai aussi des fards à paupières de chez eux que j’aime beaucoup. Il y a la possibilité de faire des palettes personnalisées. Les fards paraissent chers mais si tu regardes leur quantité, ça revient assez proche des prix MAC (j’avais calculé une fois mais ne me rappelle plus le résultat exact). Concernant les fards, Bobbi Brown conseille de créer les dégradés en couches successives. Pour avoir testé, ça marche particulièrement bien avec leurs fards qui sont assez bien modulables (en tout cas ceux que j’ai). Voilà pour les conseils produits chez Bobbi.

    • Répondre Charlotte mars 7, 2016 à 5:22

      Merci beaucoup pour tes précisions et ton partage Myriam! Je t’embrasse!

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline