Maquillage Naturel | Bio

Couleur Caramel : Ma découverte

février 19, 2016
Couleur Caramel : Ma découverte - Mon Petit Quelque Chose

L’année passée, j’ai fait la connaissance de Michèle alias couleurs du paradis. Et quelle jolie rencontre!

Michèle utilise, entre autre, la marque Couleur Caramel dans la cadre de sa profession de maquilleuse.

Vous me connaissez! En éternelle curieuse, je me suis rendue à son studio afin d’inspecter tout ça et d’y effectuer quelques achats!

Couleur Caramel, une petite présentation

Couleur Caramel est une marque bio et naturelle, peut-être la plus connue dans ce domaine-ci du makeup.

Le développement durable nous semble être une évidence pour réussir et construire un avenir intelligent fait d’équilibres.
La charte Couleur Caramel pour un développement durable réclame un engagement avec soi-même. Il s’agit d’un engagement responsable et réalisable, une vision du monde d’aujourd’hui qui influence positivement le monde de demain, en d’autres motsun appel au bon sens.

Nous souhaitons vous proposer des produits différents de ceux des cosmétiques conventionnels, des produits naturels et écologiques composés d’ingrédients issus de l’agriculture biologique plusrespectueux de la nature et des hommes et plus efficaces aussi.

C’est pourquoi la majorité des produits de maquillage Couleur Caramel est certifiée bio par ECOCERT ou QUALITE FRANCE. Vous retrouverez les logos sur nos packagings.

Comme vous le savez, je ne vise pas qu’une approche bio et naturelle du makeup, mais pour celles qui sont dans cette optique, cette marque pourrait bien vous intéresser. Vous trouverez un lien en fin d’article qui vous mènera sur le site et la présentation de la marque. Vous en saurez plus sur leur philosophie et éthique.

Petit avertissement!

Tous les produits que je vous présente ici font partie de collections limitées et ne se trouvent plus. Wouii, je vous donne le droit d’être fâchées avec moi. Mais, comme on le sait, les produits de collections limitées reviennent souvent sous d’autres formes. Vous trouverez des produits similaires dans la collection permanente. J’ai hésité à écrire ce billet et, au final, j’ai décidé de me lancer, car les quatre produits dont je vous parle sont de bonne qualité et ne m’ont pas déçue. Du coup, j’en déduis que l’ensemble de la marque est fiable. 😉

Couleur Caramel : Ma découverte - Mon Petit Quelque Chose

Illuminateur Crème, 360

Lorsque je l’ai vu, j’ai craqué pour cet illuminateur. Il est crémeux mais a un fini poudré. Satiné, lumineux, il est légèrement rosé-doré. Je l’applique au doigt au-dessus de mes pommettes, il s’estompe facilement et tient toute la journée.

Couleur Caramel : Ma découverte - Mon Petit Quelque Chose

Blush, 61

Un très joli blush mat d’une couleur rose, voire magenta. Il est pigmenté juste ce qu’il faut. On peut l’appliquer en plusieurs fois pour obtenir l’intensité que l’on désire.

Couleur Caramel : Ma découverte - Mon Petit Quelque Chose

Liner, Brun

Un liner liquide dans un petit pot. Sa pointe en feutre est souple mais permet une bonne maîtrise du trait. Le liner sèche vite. Brun, il est légèrement nacré mais ceci se remarque très peu. Il est bien pigmenté, ne transfère pas et ne coule pas.

Couleur Caramel : Ma découverte - Mon Petit Quelque Chose

Laque de rouge, 321

Cette Laque de rouge est un hybride entre un rouge à lèvres et un gloss. Plus pigmenté qu’un gloss, il offre la même couvrance qu’un rouge à lèvres mais reste brillant. Sa teinte tourne autour du pêche avec une touche de brun. Son parfum est à tomber! Difficile à décrire, il me fait penser à une huile essentielle (lavande peut-être). C’est très agréable, je trouve! Il est un peu collant mais, du coup, sa tenue est meilleure que celle d’un gloss.

Couleur Caramel : Ma découverte - Mon Petit Quelque Chose

Voilà pour ces quatre produits. Comme vous l’aurez vu, l’ensemble des emballages sont cartonnés. Le blush, comme l’enlumineur sont dépotables et aimantés. Chez Couleur Caramel, ce système se retrouve au niveau des fards à paupières et des poudres compactes. Mon blush est donc, à présent, dans une Z-Palette!

Le sitewww.couleur-caramel.com (source de mes citations)

Où shopper Couleur Caramel

Sur la boutique en ligne (que pour la France) : www.couleur-caramel.com/boutique/

Chez couleur du paradis, du côté du Gros-de-Vaud : www.couleurs-du-paradis.ch

J’ai aussi vu la marque dans certaines pharmacies et shops bios en Suisse Romande.

Concernant la gamme de prix, je la qualifierai de moyenne. Rendez-vous sur le catalogue de Michèle ou sur le site-même pour vous faire une idée.

Et vous? Des produits à me conseiller chez Couleur Caramel?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a


Article Précédent : Appletox : Blanche-Neige avait rien compris!

Article Précédent : La Vidéo du Jour : Steampod 2.0 | Ma revue!


 

 

11 Commentaires

  • Répondre Cindy Choll's Makeup février 19, 2016 à 10:03

    Coucou !
    J’avais eu la chance de pouvoir tester cette marque il y a quelques année maintenant et j’avais beaucoup aimé leurs fards à paupières. Très bel article ! et merci de ta revue, l’highlighter semble très sympa !
    Bisous ma jolie !

  • Répondre Aurélie février 19, 2016 à 10:44

    Super! Enfin des produits ecofriendly mis en avant! Mieux pour notre planète et mieux pour notre santé!
    La pharmacie Plus du Flon vend cette marque et Cocooning aussi si jamais sur Lausanne 🙂

    • Répondre Charlotte mars 7, 2016 à 5:36

      Merci pour les infos, c’est chouette de partager! Bisous

  • Répondre Michèle février 19, 2016 à 1:30

    Salut Charlotte, un immense merci pour cet article. Tu as très bien expliqué la marque et ses valeurs. Ce sont des produits vraiment top qui méritent d’être connus. Bon week-end et à bientôt.

  • Répondre Myrtilla février 20, 2016 à 3:40

    Coucou Charlotte ! J’ai toujours été attirée par cette marque et son joli packaging mais je ne me suis jamais lancée à cause du prix. Une fois j’ai reçu un gloss dans une box et je le trouvais très joli, mais malheureusement je mets rarement du gloss. Néanmoins je trouve que l’enlumineur et le blush sont trop jolis !! 😀
    Bisous et à tout bientôt ! 😉

    • Répondre Charlotte mars 7, 2016 à 5:35

      Coucou ma belle! Merci beaucoup pour ta visite! Après les prix, c’est relatif à chacune! Bisous

  • Répondre Nath. février 20, 2016 à 10:28

    Bonsoir Charlotte,
    Merci pour cette revue 🙂
    Je vois cette marque depuis pas mal de temps mais je n’ai, pour le moment, que la Base lissante velours et matifiante.
    Info pour les morgiennes on trouve Couleur Caramel dans la boutique Espace Renaissance.
    Bises à bientôt.

    • Répondre Charlotte mars 7, 2016 à 5:35

      Merci pour l’info Nath! 🙂 Je t’embrasse!

  • Répondre Aline janvier 13, 2017 à 8:27

    Bonsoir, j achete cette marque en ligne (surtout les vernis Couleur Caramel sont sans parabène, sans toluène, sans formol et sans colophane), ainsi que les Douces Angevines. http://www.attitude-bio.ch. Teste et approuve ! Aline

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline