Mains | Ongles Naturel | Bio Soins | Corps

La Crème Skin Food de Weleda

juin 1, 2016
La Crème Skin Food de Weleda - Mon Petit Quelque Chose

Lorsque je travaille, je me lave et me désinfecte beaucoup les mains. On va dire environ 20 fois par jour, sans exagérer!

Ben oui, quand on est infirmière, les mains doivent être propres 😛

En fin de journée, la peau de mes mains est très desséchée, déshydratée et inconfortable. Il faut dire qu’elle est tout de même coriace car je n’ai pas d’irritation ni d’eczéma. Comme je le disais, l’inconfort est présent : une méchante sensation que la peau est trop serrée et va craquer! Même en appliquant une bonne crème pour les mains plusieurs fois dans la soirée, cette sensation peut durer jusqu’au lendemain.

Donc, j’en ai conclu qu’il me fallait une bonne crème bien grasse, nourrissante, hydratante… Une crème doudou en somme!

En me baladant chez Manor, je me suis arrêté sur le stand Weleda. Je me rappelais de sa fameuse crème pour les mains à l’argousier que j’avais beaucoup aimée à l’époque. Je pensais l’acheter mais mon regard s’est arrêtée sur une autre : la crème nutritive Skin Food.

La Crème Skin Food de Weleda - Mon Petit Quelque ChoseLa Crème Skin Food de Weleda - Mon Petit Quelque Chose


Skin Food de Weleda : ce qu’en dit la marque

Un aliment riche et naturel pour les peaux sèches et rêches

Votre peau ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche. Offrez-lui chaque jour une dose de soins nourrissants et protecteurs. Comme multi-talents naturel, Skin Food est un produit de soin et une recette de beauté secrète. L’huile de tournesol aux effets soignants, la pensée à l’action apaisante, le calendula aux vertus protectrices et d’autres ingrédients hautement bénéfiques régénèrent les peaux fragilisées, notamment les zones rêches et gercées des mains, des pieds et des coudes. La Crème Nutritive Skin Food dégage un subtil parfum d’huiles essentielles rafraîchissantes.

La Crème Skin Food de Weleda - Mon Petit Quelque Chose

La Crème Skin Food de Weleda - Mon Petit Quelque Chose


La Composition

La Crème Skin Food de Weleda - Mon Petit Quelque Chose


La Crème

Skin Food de Weleda se présente sous forme d’un tube en aluminium facilement maniable. Comme promis, cette crème est très riche! Sa texture est épaisse et compacte. Cependant, cette texture n’empêche pas la crème de se masser facilement sur la peau. Une fois massée, il reste un voile gras. Si vous êtes à la recherche d’une crème vite absorbée, ce ne sera pas celle-ci. Son parfum d’agrumes est très agréable, léger, frais et naturel!

Prix : 12 chf chez Manor pour 75 ml

La Crème Skin Food de Weleda - Mon Petit Quelque ChoseLa Crème Skin Food de Weleda - Mon Petit Quelque Chose


Mon Bilan

Je ne regrette absolument pas mon choix. Je me réserve l’application de cette crème Skin Food de Weleda pour les soirs post-boulot. Je l’applique généreusement lorsque je me couche, sans forcément faire de masque avec des gants.

Comme expliqué par la marque, la crème Skin Food de Weleda peut s’appliquer aussi sur le corps ou le visage. Pour l’instant, je la réserve pour mes mimimes et j’en suis ravie. Ses effets sont nourrissants et apaisants. Ma peau retrouve sa souplesse. En une seule application, mes soucis sont réglés. Le lendemain, le confort est au rendez-vous! Elle permet aussi de bien nourrir et masser les cuticules, ce qui est un plus pour moi!

Le site Weleda Suisse : www.weleda.ch

Et vous? Comment faites-vous pour rattraper vos mains abîmées?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a


Article Précédent : Shoetherapy ; Les jolies Ballerines!

Article Suivant : Core Cora de Marc Jacobs


12 Commentaires

  • Répondre Moura Ana juin 1, 2016 à 7:28

    Pour moi qui me lave beaucoup les mains le soir je mets la crème très nourrissante au chanvre de the body shop c’est pas mal ?

    • Répondre Charlotte juin 10, 2016 à 7:08

      Oui paraît-il qu’elle est top cette crème au chanvre! Mais l’odeur! Je peux pas! 😛

  • Répondre Mes idées naturelles juin 1, 2016 à 9:09

    Je n’ai jamais essayé cette crème pour les mains mais je connais bien la marque, j’aime beaucoup. Je crois que tu m’as convaincue, je ne suis pas infirmière mais comme toi je me lave beaucoup les mains et depuis 2 mois rien n’y fait elles sont vraiment sèches et ça tiraille beaucoup…

    http://www.mesideesnaturelles.fr

    Merci
    belle soirée

    Adeline

    • Répondre Charlotte juin 10, 2016 à 7:09

      Ah mince pour tes mains! Redis-moi en des nouvelles si tu la testes! 🙂

  • Répondre Emeline juin 1, 2016 à 10:22

    Hello ! Oooooooooooooooh ton article est parfait ! Je cherche depuis un moment une crème naturelle pour ma maman infirmière 🙂 elle a les mains complètement désséchées… et en les faisant passer au bio baah.. fini la Neutrogena :p je lui avais fabriqué une crème mais niveau odeur c’était pas encore ça…
    Donc bon je vais lui donner les références de la tienne 😀
    Merciiiii !
    Bise!

    • Répondre Charlotte juin 10, 2016 à 7:10

      Top! J’espère qu’elle apaisera sa peau! 🙂

  • Répondre Isa juin 1, 2016 à 11:28

    Si tu cherches une crème qui ne laisse pas de film gras et qui est hyper efficace, toujours de la marque Weleda: Crème Mains Dynamisante à l’Argousier. Elle sent hyper bon qui plus est 😉

    • Répondre Charlotte juin 10, 2016 à 7:11

      Oui c’est juste, celle a l’argousier est top aussi!

  • Répondre Mel D Beauty juin 2, 2016 à 3:40

    Coucou!
    Mais elle a l’air top cette crème!
    J’ai les mains supers sèches et avec de l’eczéma c’est une horreur! La crème au chanvre de TBS me convenait bien mais lorsque j’ai des périodes très fortes d’eczéma elle ne me convient plus. Du coup, j’ai investis dans la crème mains Cicalfate d’Avène, mais la Weleda à l’air au top!
    Je pense que je vais la tester:)
    Merci pour ce partage
    Bisous

  • Répondre Garlic Grenadine juin 3, 2016 à 9:26

    Weleda est une marque que j’aime beaucoup. La composition de ses produits est toujours très bonne et l’efficacité est toujours au rendez vous. Je ne connaissais pas encore cette crème par contre. Mais pourquoi pas. Je me la note pour l’hiver prochain. C’est surtout pendant cette période que mes mains sont le plus abîmées. Bisous

    • Répondre Charlotte juin 10, 2016 à 7:12

      Effectivement, il fait que je creuse plus le sujet Weleda! 🙂 😀

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline