Soins | Corps Soins | Visage

L’événement Venus Concept

juin 10, 2016

Mercredi 25 mai, je me suis rendue au Beau-Rivage Palace à Lausanne.

Pour la première fois de ma vie, mon 1m83 passait les portes de cet hôtel. Je me suis sentie toute petite!

La raison? L’événement organisé par Contcept (agence RP) pour Venus Concept!

Pour une fois, je ne bossais pas un mercredi, j’ai donc profité de cette jolie occasion!L'événement Venus Concept- Copyright Oskar Moyano


Venus Concept

Venus Concept est une entreprise décrite comme leader dans le domaine de la médecine esthétique. Elle conçoit des appareils utilisés en cabinets dermatologiques et en instituts esthétiques. Ces appareils sont basés sur des technologies innovantes dont l’efficacité a été cliniquement prouvée.

Les objectifs principaux

Remodelage non invasif de la silhouette

Réduction de la cellulite

Réduction des rides

Réduction de la graisse périphérique

Raffermissement de la peau

Réduction des vergetures

(…)

Venus Concept, via ses appareils, met en avant des techniques non-invasives et indolores.

L'événement Venus Concept- Copyright Oskar Moyano

Ce soir-là, nous avons assisté à la présentation de deux appareils : Venus Legacy et Venus Viva.

Je ne vais pas rentrer dans toutes les technicités ; je dois vous avouer que je ne maîtrise pas entièrement le sujet! Personnellement, je ne suis pas contre la chirurgie esthétique. À mon sens, il ne faut jamais dire jamais!

Ces appareils me paraissent très intéressants de par leur approche non-invasive. Tout ceci inclut un certain budget (min. 200 chf la séance), plusieurs séances (4 à 6 selon la zone et la cause) et de la patience (jusque 3 mois pour constater un résultat). Ce type de traitement peut repousser même voire annuler certaines interventions plus invasives (lifting etc) ou minimiser certains soucis sur lesquels la chirurgie n’a aucune action (vergetures, cicatrices).

Pour une présentation plus détaillée de Venus Legacy et Venus Viva ; je vous laisse avec les mots du dossier de presse! Ils vous expliqueront tout ceci bien mieux que moi!


Venus Legacy

L’appareil Venus Legacy, conçu pour les chirurgiens esthétiques, envoie une radiofréquence multipolaire via magnétothérapie pulsée, produisant une chaleur dense et homogène. Cette méthode se traduit par la synthèse et la contraction du collagène, la prolifération de fibroblastes, la formation de nouveaux capillaires et la fonte des graisses. (…)

Venus Legacy dispense ainsi des traitements non invasifs et absolument indolores, sans effets secondaires indésirables. Le traitement d’une zone dure un peu moins de 30 minutes. L’intensité et le nombre de séances sont déterminés par le médecin, en fonction de l’anamnèse et des objectifs esthétiques. (…)

Venus Legacy propose deux applicateurs pour le visage et le cou. L’applicateur Lift stimule la circulation sanguine et réduit l’accumulation de fluides sous les yeux. Il raffermit par ailleurs de petites zones comme le cou, les bras ou les amas graisseux au niveau du soutien-gorge. L’applicateur DiamondPolar permet le placement exceptionnel d’électrodes sur des zones difficiles à atteindre pendant le traitement, comme le contour des yeux et les joues, lissant ainsi les rides et ridules. Quant au corps, il peut être traité via les deux applicateurs Sculpt et OctiPolar. Le Sculpt libère la chaleur en profondeur, ciblant le remodelage et la réduction temporaire de la cellulite dans les différentes profondeurs du tissu cutané. Les deux applicateurs disposent d’une grande surface de traitement qui garantit une séance rapide, une répartition homogène de la chaleur et des températures thérapeutiques élevées, pour d’excellents résultats cliniques.

L'événement Venus Concept- Copyright Oskar Moyano


Venus Viva

Réduction des signes du vieillissement

Resserrement des pores dilatés

Lissage des irrégularités cutanées

Réduction des cicatrices dues à l’acné

Raffermissement de la peau relâchée

Rajeunissement de la peau du cou

 Embellissement de la peau du décolleté

L’appareil Venus Viva, conçu pour les chirurgiens esthétiques, envoie une radiofréquence nanofractionnelle RFTM via technologie SmartScan sur la peau du visage, du cou et du décolleté, produisant une chaleur dense et homogène. Grâce au recours aux radiofréquences nanofractionnelles RFTM, l’énergie pénètre à travers l’épiderme pour atteindre le derme. La chaleur produite permet la production d’un collagène neuf, stimulant les fibroblastes. Ce procédé favorise le remodelage, l’embellissement et le rajeunissement du tissu cutané. Venus Viva recourt à la magnétothérapie pulsée ainsi qu’à la technologie SmartScan, qui ciblent le réchauffement rapide, indolore et homogène de diverses profondeurs tissulaires, aboutissant à d’excellents résultats cliniques. (…)

Venus Viva dispense ainsi des traitements non invasifs et absolument indolores, sans effets secondaires indésirables. Le traitement d’une zone dure un peu moins de 30 minutes. L’intensité et le nombre de séances sont déterminés par le médecin, en fonction de l’anamnèse et des objectifs esthétiques.

L'événement Venus Concept- Copyright Oskar Moyano


Mon Bilan et les Photos

Chacun(e) fait ce qu’elle veut. Je vous avoue, sincèrement, que si j’avais les sous, je m’offrirais volontiers quelques séances de remodelage!

J’ai beaucoup apprécié le discours de Dr Maurice Adatto (spécialiste FMH en dermatologie) marqué d’honnêteté et de sincérité envers ses patient(e)s. Il ne pousse pas à la consommation, ne fait pas de fausses promesses et évalue au fil du traitement la nécessité ou non de continuer.

Je n’ai pas fait de traitement avec les appareils Venus Concept, je n’ai donc pas de témoignage à vous donner. Par contre, j’ai testé Venus Legacy sur mon avant-bras. Je peux effectivement vous dire que le traitement est indolore et procure une jolie sensation de chaleur sans brûler.

Voici quelques photos de la soirée, prises par Oskar Moyano! Je vous les ai organisées sous forme de galerie. Pour les voir en « grand », cliquez sur la galerie et vous accéderez à un diaporama!


Liens

Venus Conceptwww.venusconcept.com

Dr Maurice Adatto, Centre Skin Pulsewww.skinpulse.ch

Oskar Moyano, page Facebookwww.facebook.com/Oskar-Moyano-Photography, COPYRIGHT de TOUTES les photos de cet article!

Et vous? Plutôt appareil ou bistouri? 

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

* Un grand merci à Contcept pour l’invitation!


Article Précédent : Daylong, les Nouveautés + Concours!

Article Suivant :  Soyons Curieuses ; Les mousses de douche bilou


5 Commentaires

  • Répondre Lifart juin 11, 2016 à 9:23

    Très belle, bravo

  • Répondre Kiss & Make-up juin 11, 2016 à 11:08

    Still intrigued by the whole concept 🙂 Thanks for the recap!

  • Répondre Lexie Beauté juin 15, 2016 à 8:37

    Hello!
    Si j’avais plein de sous, je ferais volontiers de genre de séance alors que je ne serais pas prête à faire un lifting par exemple (enfin pour l’instant la question ne se pose pas, mais quand même). Je ne suis pas pour autant contre la chirurgie esthétique mais sur le visage, j’aurais peur.
    Et sinon tu es ravissante sur ces photos <3
    Bisous

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline