Soins | Corps Vie de Femme

24 heures au Royal Savoy de Lausanne

juin 13, 2016
Soyons Curieuses : Les mousses de douche bilou

Dès fois, j’ai besoin de souffler … de faire de vide! Pas d’enfants à éduquer, pas de ménage, de cuisine, de job … pas de souci!

J’ai eu l’occasion de faire une jolie coupure début juin grâce à une belle invitation : passer 24 heures au Royal Savoy de Lausanne et profiter de son Spa du Royal. J’ai donc pu respirer un bon coup, recharger mes batteries et rentrer chez moi fraîche et pimpante!

Voici donc ces 24 heures en quelques (plusieurs) lignes et photos.

Pour les photos, j’ai fait un mix entre réflex et natel. Je vous les ai organisées sous forme de galeries. D’un coup d’oeil, vous voyez l’ensemble des photos ; si vous cliquez sur la galerie vous aurez un diaporama avec les photos en grand format.


Vendredi 3 juin

Arrivée sur les coups de 11h30, j’ai été accueillie par Léa et Morgane. En premier lieu, j’ai pris possession de ma chambre. Je suis tombée d’amour devant la décoration. Couleurs grise, anthracite, taupe ; mélange de rétro et de moderne avec de grands miroirs. Je m’y suis d’emblée sentie à l’aise. La salle de bain était sublime, sa baignoire très tentante! Sans oublier le joli balcon avec une superbe vue sur le lac.

Ensuite, ce fut direction l’ « Early Afternoon Tea » et la rencontre avec les autres blogueuses qui participaient aussi à ce petit week-end. Que vous dire, si ce n’est que j’avais faim et que je me suis régalée!

Ensuite, nous avons participé à une visite guidée du Royal Savoy menée par Léa. Les salles, les suites, le toit avec sa magnifique vue panoramique sur Lausanne, le Spa du Royal …. Léa connaît le Royal Savoy sur le bout de ses doigts et savait nous rendre attentifs aux petits détails qui font toute la différence!

Une fois la visite terminée, il était temps de profiter du Spa du Royal. La détente et la zénitude étaient au rendez-vous. Piscine extérieure chauffée entourée de bambous, piscine intérieure, jacuzzi, hammam, sauna, salle de repos … Un espace réservé aux femmes avec notre propre jacuzzi et sauna est aussi disponible. Sans oublier, un grand espace privatif pour des groupes dans lequel nous pouvons profiter des mêmes facilités tout en restant « entre nous ».

J’ai également vécu un « Massage Signature » prodigué par Maria, une thérapeute diplômée. Toutes mes tensions et mes « nœuds » ont été massés et travaillés. Je vous avoue que j’ai un peu souffert mais une fois fait, j’étais délivrée et libérée.

Nous avons aussi fait un petit tour à la boutique du Spa du Royal qui propose des marques haut de gamme et exclusives : La Vallée, Aromatherapy Associates, Biologique Recherche … Avec en prime un salon de coiffure!

Une de retour en chambre, je me suis mise aux préparatifs pour le souper. Et hop! Ravalement complet de la face!

Nous avons débuté la soirée avec un cocktail au Lounge Bar puis nous sommes passés à la Brasserie du Royal pour notre repas. Note spéciale pour le hall qui mène à la Brasserie du Royal, en y passant nous sommes entourés par les armoires à vins, à fromages et à charcuterie de l’hôtel. C’est une touche unique et très belle! Le souper était juste parfait! Je ne suis pas une experte en gastronomie et ne saurais pas forcément bien vous décrire le tout, je vous laisse avec mes photos d’amatrice!


Samedi 4 juin

Quel bonheur de se réveiller dans cette chambre et de pouvoir admirer la vue sur le lac Léman!

S’il y a une chose que j’adore par-dessus tout lorsque je séjourne dans un hôtel, c’est le buffet du petit-déjeuner.

Ce matin-là, j’ai déjeuné et dîner! 2 en 1, oui Madame! 😉

IMG_2448

Sur le coup des 11 heures, il fallait procéder au check-out. J’ai donc pris le temps de rassembler mes affaires, de faire quelques photos … Puis je suis partie rejoindre ma petite famille. Il faut quand même dire que mes bébés me manquaient!


Mon petit bilan

Lorsque j’ai reçu et accepté cette invitation, je me demandais comment ce séjour se déroulerait. J’étais surtout inquiète et me demandais si j’avais ma place dans ce cadre, si je me sentirais à l’aise.

De suite, c’était le cas! Certes le Royal Savoy est un 5 étoiles, certes son Spa du Royal est un spa prestigieux! Or, tout est fait pour nous mettre à l’aise : le sourire et l’amabilité du staff, l’ambiance rétro … l’atmosphère est détendue et agréable. Ceci m’a beaucoup plu! Vous vous en doutez, la gamme de prix est supérieure. Cependant, pour une occasion spéciale, un cadeau, un enterrement de vie de jeune fille, pour une nuit de noces, je pense que le Royal Savoy et son Spa du Royal sont une belle idée et vous laisseront de merveilleux souvenirs.

Personnellement, je tiens à y retourner avec l’Homme. Un peu de détente et un bon repas lui feront du bien!


Lien

Le site su Royal Savoy et du Spa du Royal : fr.royalsavoy.ch

 Je vous encourage à visiter ce site, vous y trouverez les tarifs, les infos utiles ; sans oublier de belles photos dans la galerie!

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Un grand merci au Royal Savoy, à Léa, à Morgane et Lucy pour cet expérience extraordinaire!


Article Précédent : Soyons Curieuses : Les mousses de douche bilou

Article Suivant : Un Velvet Contour Stick de L.A. Girl


9 Commentaires

  • Répondre Macha juin 13, 2016 à 7:13

    Je suis tout à fait d’accord avec toi et j’en ai aussi parlé, c’est vraiment pas un grand hôtel où on se sent mal à l’aise =D (d’ailleurs je pense que le mot que j’ai le plus utilisé dans mon articles c’est « confortable » :P)
    Et je me suis aussi dit que ça serait un super cadeau pour une occasion spéciale 🙂
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    • Répondre Charlotte juin 14, 2016 à 12:45

      Oui, j’ai lu ton billet l’autre jour! Justement, je ne pouvais pas commenter! Mais on semble avoir le même vécu! 🙂

      • Répondre Macha juillet 4, 2016 à 9:52

        Erf, est-ce que par hasard tu arriverais à me dire si c’est toujours impossible pour toi de commenter ..? Et me dire à quel niveau tu rencontres un problème ? Parce que là ça semble fonctionner pour la plupart des gens =(

  • Répondre Lifart juin 13, 2016 à 7:49

    Looks absolutely fantastic

  • Répondre Sweet Mignonette - Carole juin 13, 2016 à 9:10

    Coucou ! LA robe verte 🙂 Super article bisous

  • Répondre Les petits Genevois juin 14, 2016 à 1:54

    Wouah, mais tellement beau! Effectivement, il semble qu’on s’y sente bien. Ton post donne bien envie en tout cas (moi ça me tenterait bien pour un séjour en amoureux ;-))

    • Répondre Charlotte juin 16, 2016 à 6:11

      Oui! J’ai vraiment envie de convaincre l’Homme!

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline