Makeup | Teint

Un Velvet Contour Stick de L.A. Girl

juin 14, 2016
Un Velvet Contour Stick de L.A. Girl - Mon Petit Quelque Chose

Quelques soient leurs formes, leurs teintes, leurs finis, leurs matières … j’aime les blushs!


Velvet Contour Stick de L.A. Girl

Lorsque j’ai eu l’occasion de tester un Velvet Contour Stick de L.A. Girl, j’étais ravie! L.A. Girl est une marque américaine. Je connaissais surtout leurs anticernes qui sont très réputés et nous proposent une gamme de teintes très riche de la plus claire à la plus foncée!

Les Velvet Contour Stick sont une nouveauté de la marque. On y trouve le nécessaire pour faire son highlight, son blush et son bronzer. Ce sont des produits-crèmes sous forme de stylos. Ce format est très pratique à transporter! Bien que la marque les présente comme des sticks à contour, Cosmetics Obsession indique que les teintes qui serviraient au contouring sont un peu orangées. Donc, elles sont plus indiquées comme bronzer.


Blush : Dreamy

J’ai la version blush en teinte Dreamy. Dreamy est un joli rose froid, un peu barbie. Il ne contient pas de paillettes, ni de reflets lumineux. La version stick permet une application uniforme, il ne tire pas sur la peau. Il est bien pigmenté. En un seul passage, le rendu de couleur est bien présent. Son format, relativement petit, permet une application précise.

Une fois travaillé sur la peau, son rendu n’est pas totalement mat mais, effectivement, il prend un aspect « velours » et diffuse une jolie luminosité.

Un Velvet Contour Stick de L.A. Girl - Mon Petit Quelque Chose

Un Velvet Contour Stick de L.A. Girl - Mon Petit Quelque Chose

Un Velvet Contour Stick de L.A. Girl - Mon Petit Quelque ChoseUn Velvet Contour Stick de L.A. Girl - Mon Petit Quelque Chose


L’application

Plusieurs méthodes d’applications sont possibles. Nous pouvons directement l’appliquer sur les pommettes puis l’estomper aux doigts ou au pinceau. Nous pouvons aussi passer le pinceau dessus puis le travailler sur les pommettes.

Personnellement, j’utilise la Miracle Complexion Sponge de Real Techniques. Je la replie sur elle-même pour avoir un aspect rebondi. J’y dessine la couleur avec le Velvet Contour Stick. Puis, je tamponne mes pommettes pour appliquer la couleur. Ainsi, Dreamy est directement appliqué et estompé. Il se fond au reste du maquillage sans perturber la matière déjà présente (fond de teint, poudre…).

Un Velvet Contour Stick de L.A. Girl - Mon Petit Quelque Chose


Le Rendu

Avec Dreamy, l’effet bonne mine est garanti!

Comme je le disais, il garde un jolie luminosité. Sur ces photos, je n’ai pas appliqué d’highlighter! Concernant la tenue, je suis bien convaincue! Par exemple, il a survécu à la fête d’anniversaire de ma Grande Trolette, avec douze de ses petits potes!

Un Velvet Contour Stick de L.A. Girl - Mon Petit Quelque Chose

Un Velvet Contour Stick de L.A. Girl - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Les Velvet Contour Stick et la gamme L.A. Girl se trouvent chez Cosmetics Obsession, en ligne et en boutique à Lausanne.

www.cosmeticsobsession.com |Voie du Chariot 5, 1003 Lausanne

!!! N’oubliez pas le code MONPETITQCH pour un rabais de 10% sur l’ensemble du site, hors Specials !!!

Le site de L.A. Girl : lagirlusa.com

Mon billet sur le contouring : Un contouring sans prise de tête !

Et vous? Comment appliquez-vous les blushs crèmes?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

* Produit reçu de la part de Cosmetics Obsession pour considération


Article Précédent : 24 heures au Royal Savoy de Lausanne

Article Suivant : Para’Kito, oust le moskito!


8 Commentaires

  • Répondre Dis Moi Céline juin 14, 2016 à 8:04

    Coucou Charlotte,
    Je connais ton énorme collection de blush 🙂 Je n’arrive pas encore à comprendre le concept du blush en crème mais grâce à tes explications, j’y vois plus clair. Faudrait tout de même que je testes avant d’acheter. En tout cas, sur toi le résultat est top
    Bises
    Céline

    • Répondre Charlotte juin 16, 2016 à 6:13

      Oh ben, tu sais, y a pas grand chose à comprendre, c’est un blush sous forme de crème. Comme on peut avoir des fonds de teint liquides ou poudres. J’aime bien le rendu mais j’en ai peu de ces blushs crèmes. Faut que j’agrandisse encore plus la collection! 😉

  • Répondre Kiss & Make-up juin 15, 2016 à 1:57

    Not sure if this particular shade would suit me, but I do like blush sticks like this. I have a quite a few from Smashbox.

    • Répondre Charlotte juin 16, 2016 à 6:14

      You might need a little warmer shade. Smashbox? I have to have a look!

  • Répondre Lexie Beauté juin 15, 2016 à 7:11

    Je n’ai encore jamais testé cette marque mais ils ont l’air d’avoir des produits vraiment sympas! Quelle bonne idée d’utiliser une éponge pour appliquer ce produit, je n’y aurais jamais pensé. Moi j’y vais toujours au doigt avec les fards crème mais la prochaine fois, j’essaie l’éponge 🙂
    Bisous

    • Répondre Charlotte juin 16, 2016 à 6:15

      Le Beauty Blender, c’est mon éponge à tout faire! 🙂 Bisous!

  • Répondre Garlic Grenadine juin 18, 2016 à 11:44

    Le fini est vraiment super joli. J’aime beaucoup le fait qu’il soit mat et velouté, c’est vraiment ce que je préfère chez les blushs en sticks. Merci pour cette jolie découverte. Bisous

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline