Soins | Corps

Braun Silk-épil 9 Skin Spa : Pratique et Efficace!

juin 27, 2016
Braun Silk-épil 9 Skin Spa : Pratique et Efficace! - Mon Petit Quelque Chose

Sur le blog, je ne vous ai jamais parlé poils ni épilation. Pour une simple et bonne raison : il y a deux ans, j’ai abandonné toute forme d’épilation « d’arrache » (je ne sais pas quel autre terme utiliser) pour me tourner vers des rasoirs jetables.

Mon épilateur était pré-historique, marchait sur secteur et une masse de poils incarnés me pourrissaient la vie. J’ai donc jeté l’éponge! Le rasoir est plus rapide à utiliser qu’un épilateur par contre les poils repoussent plus rapidement. Bref, je m’étais fait une raison!

Récemment, j’ai pu tester l’épilateur Braun Silk-épil 9 Skin Spa. Je suis donc revenue en arrière au niveau méthode … mais j’ai aussi fait un sacré bond en avant au niveau technologie!

Prix : 179 chf chez Manor (accessoires compris)


L’Épilateur Braun Silk-épil 9 : une petite présentation

L’épilateur Braun Silk-épil 9 est un appareil relativement léger, facile à prendre en main et à manier grâce à sa forme ergonomique. Son design est simple, élégant et féminin. Sa tête plus large que la moyenne permet d’épiler une zone plus grande que d’autres épilateurs.

Braun Silk-épil 9 Skin Spa : Pratique et Efficace! - Mon Petit Quelque Chose

Ses fonctionnalités sont simples!

1 | Nous avons un indicateur de charge. En pleine charge, l’autonomie de l’épilateur Silk-épil 9 est de 40 minutes.

2 | Cette roulette permet de mettre en route l’appareil et de régler sa vitesse. Elle se manie facilement même pendant l’épilation. La lumière Smart-Light (au-dessus de la roulette) illumine le trajet de l’appareil.

3+4 | Le bouton d’éjection blanc permet de changer facilement les accessoires de l’épilateur.

Braun Silk-épil 9 Skin Spa : Pratique et Efficace! - Mon Petit Quelque Chose

Une fois chargé, l’épilateur Silk-épil 9 peut être utilisé dans le bain ou sous la douche grâce à sa technologie Wet and Dry!

Braun Silk-épil 9 Skin Spa : Pratique et Efficace! - Mon Petit Quelque Chose


Le Mode Épilation

Braun Silk-épil 9 Skin Spa : Pratique et Efficace! - Mon Petit Quelque Chose

La tête de l’épilateur Silk-épil 9 est doté de pincettes MicroGrip. L’épilateur élimine même les poils courts de 0,5 mm. Ses pulsations rendent l’épilation extra-douce.

Deux accessoires sont possibles :

–  L’accessoire « rouleaux massant haute fréquence » (tête bleue) pour un meilleur confort.

– L’accessoire de « contact avec la peau » (tête blanche) qui permet un contact plus rapproché avec la peau.

Braun Silk-épil 9 Skin Spa : Pratique et Efficace! - Mon Petit Quelque Chose


Le Rasage

Braun Silk-épil 9 Skin Spa : Pratique et Efficace! - Mon Petit Quelque Chose

La tête de rasoir permet de raser et aussi de tondre en y ajoutant l’accessoire tondeuse. Contrairement à l’épilation, la peau doit être sèche. Un bouton supplémentaire permet de verrouiller le peigne qui se trouve devant la grille. Non-verrouillée, cette partie flexible suit les contours de notre corps. Verrouillée, elle reste en place en nous permettant d’utiliser la fonctionnalité « tondeuse » de pair avec son accessoire.

Braun Silk-épil 9 Skin Spa : Pratique et Efficace! - Mon Petit Quelque Chose


L’exfoliation

Une troisième tête permet d’utiliser deux brosses d’exfoliation. L’exfoliation se fait grâce à des mouvements soniques (3000 micro-vibrations par minute). Les poils sont dits de « haute performance » grâce à leur forme de triangle. La forme de la brosse est en soucoupe avec des poils de différentes longueurs. Cette forme permet à notre produit exfoliant (gommage, gel douche … ) de bien adhérer à la brosse. Ces brosses sont aussi Wet and Dry.

Braun Silk-épil 9 Skin Spa : Pratique et Efficace! - Mon Petit Quelque Chose

La brosse violette permet une exfoliation douce et affine le grain de peau. Elle peut être utilisée quotidiennement. Elle élimine en douceur les peaux mortes et stimule la régénération cellulaire. Elle est particulièrement adaptée aux zones sensibles (décolleté). Aussi, elle prépare la peau aux soins que l’on va lui apporter par la suite (crème, huile).

La brosse bleue va amener une exfoliation en profondeur. Elle est à utiliser une fois par semaine. Cette brosse sera six fois plus performante qu’un gommage fait main. Elle élimine les peaux mortes et surtout diminue les poils incarnés. Elle est donc parfaite pour les jambes!

Braun Silk-épil 9 Skin Spa : Pratique et Efficace! - Mon Petit Quelque Chose


Les Petits Plus

L’épilateur Silk-épil 9 est livré avec une petite brosse qui permet de nettoyer les différentes têtes et avec une prise pour la recharge ; sans oublier le mode d’emploi bien complet avec les indications d’utilisation et d’entretien.

Braun Silk-épil 9 Skin Spa : Pratique et Efficace! - Mon Petit Quelque Chose


Mon Bilan

J’étais assez craintive lors de la première utilisation vu que je ne m’étais pas épilée pendant deux ans et je craignais d’avoir mal. Alors, on ne va pas se mentir : j’ai eu mal mais pas autant que ce que j’anticipais. Certaines zones étaient totalement non douloureuses. L’épilation avec l’accessoire à rouleaux massants (bleu) est effectivement la moins douloureuse. Par contre, l’accessoire de contact est plus douloureux mais tous les poils y passent même les riquiquis!

Pour la grande première, mes jambes étaient tout droit sorties d’un séjour dans la jungle. J’ai utilisé la fonction épilatrice sur le bas de mes jambes (tibias+mollets) et mes aisselles. Par contre, je me suis rasée les cuisses. L’ensemble m’a pris 30 minutes.

Pour commencer, j’ai rasé mes cuisses au sec. La fonction rasage a bien fonctionné, au plus près de ma peau. Puis j’ai plongé dans mon bain et utilisé les deux têtes exfoliantes. Je confirme que la violette est plus douce que la bleue. Elle est tout de même dynamique : méfiez-vous si vous avez une peau sensible. La brosse bleue exfolie +++, je sentais que ma peau était bien régénérée.

Ensuite, je suis passée à l‘épilation. Je trouve super pratique de ne pas avoir de cordon et de pouvoir faire ceci dans son bain. Une fois le tout fini, ma peau était douce et toute dégarnie. Ce qui était top! Par contre, elle était un peu marquée avec des petits points rouges qui se sont estompés au bout de deux-trois heures.

Le tout a bien tenu deux semaines. Puis, j’ai fait une retouche sous la douche. Une fois de plus, le fait de ne pas avoir de cordon grâce à cette technologie Wet and Dry représente un gain de temps extraordinaire! Cette fois-ci, je n’ai eu aucun point rouge. Cela fait trois semaines que j’ai épilé mes jambes, j’ai quelques poils incarnés cependant ils sont nettement moins nombreux!

Je tiens aussi à parler de la Smart-Light. Cette petite lumière qui illumine le trajet de l’appareil tombe à pic vu la luminosité pourrie de ma salle de bain. Enfin, je peux voir ce que je fais quand je m’épile ou me rase!

Concernant l’épilateur Silk-épil 9, je trouve que tout est bien pensé, efficace et pratique! Je suis plus que ravie du résultat!


 Lien 

Le site de Braunfr.braun.com

L’épilateur Silk-épil 9silk-epil-9-skinspa

Et vous? Comment procédez-vous niveau épilation, rasage etc…? 

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

* Produit reçu de la part de l’agence R/P pour considération


Article Précédent : Tiny Rituals, la gamme toute douce de Rituals

Article Suivant : Nos Favoris avec Michèle de couleurs du paradis


8 Commentaires

  • Répondre Nath. juin 27, 2016 à 7:49

    Bonsoir Charlotte,
    Je suis adepte de l’épilateur électrique depuis longtemps et j’utilise le Silk-épil depuis… trois, peut-être quatre ans je ne sais plus. En fait, il a peu changé, si ce n’est les deux brosses exfoliantes qui semblent bien pratiques. La batterie commence à donner des signes de faiblesse mais la charge tient encore suffisamment pour le temps nécessaire à l’épilation des demi-jambes, aisselles et maillot, oui j’y vais même là avec mon Silk-épil 😉
    Question entretien, je nettoie les têtes avec de l’alcool. J’ai essayé de démonter le système pour enlever le « chenit » qui reste toujours un peu dans la brosse mais c’était une vraie galère à remonter, depuis je m’abstiens de tout démontage et me contente du nettoyage avec la petite brosse plate.
    Bref, j’en suis très contente également de cet outil et le jour où il rendra l’âme je n’hésiterai pas le racheter.
    Bises à bientôt.

    • Répondre Charlotte juillet 13, 2016 à 9:20

      Merci pour ton avis Nath! Je suis heureuse d’entendre qu’elle a une bonne « durée de vie ». Je n’ai pas encore le courage d’attaquer le maillot avec l’épilateur, mais il faudrait que je m’y mette! 😉 Je t’embrasse!

  • Répondre MarieG juin 27, 2016 à 11:39

    Bonsoir Charlotte,
    J’utilise aussi un épilateur électrique, le même depuis la nuit des temps. Un modèle basique, qui se branche sur le 220V, avec un transfo 12V. J’ai une grande chance: jamais eu de poils incarnés. Je fais tout avec: les jambes, le maillot et les aisselles.
    Un petit truc: pour les premières fois des aisselles et du maillot, raccourcir tout d’abord les poils avec un coup de ciseau, le passage de l’épilateur fera moins mal.
    Deux constats: je dois être peu sensible à la douleur, car ça ne me fait tout simplement pas mal, à la limite un peu désagréable. Et plus le temps passe, moins j’ai de poils: je présume qu’ils finissent par s’épuiser.
    Pour moi, c’est de loin le meilleur des systèmes
    Sweet dreams

    • Répondre Charlotte juillet 13, 2016 à 9:21

      Merci pour ton commentaire! Comme je disais à Nath, il faut que je prenne le courage d’attaquer le maillot! C’est top, si tu remarques avoir moins de poils, c’est encourageant! 😉

  • Répondre Macha juillet 4, 2016 à 9:41

    Wouuuuh j’étais déjà assez contente du mien, mais là c’est vraiment la classe !
    Le sans-fil et les brosses exfoliantes sont les accessoires qui me plaisent le plus =D
    Par contre j’ai aussi le rouleau massant et alors là, y a pas moyen. ça me griffe les jambes, du coup je l’ai complètement laissé tomber ^^
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    • Répondre Charlotte juillet 13, 2016 à 9:23

      Pour le rouleau massant, je n’ai eu aucun souci de griffures de mon côté, mais bon il n’est pas essentiel non plus 😉 Le sans-fil est vraiment top! Une vraie révélation! 😀

  • Répondre Lifart juillet 21, 2016 à 4:43

    Je suis très contente avec mon braun que j’ai acheté après avoir lu ton article. Merci bcp

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline