Naturel | Bio Soins

Lush : Les Jolis Produits d’Été

juillet 3, 2016
Lush : Les Jolis Produits d'Été. The Sunblock - Mon Petit Quelque Chose

Comme on le sait toutes, en été, il faut être parée avec : une protection solaire, une crème après-solaire et un moment de détente!


The Sunblock

Lush nous présente une de ses protections solaires sous forme d’une barre solide, comme ses barres de massage. Je n’ai jamais vu une protection solaire sous une telle forme! Le parfum de The Sunblock est léger avec une pointe de rose, très agréable. Elle contient des ingrédients qui vont non seulement protéger la peau du soleil mais aussi la nourrir et l’hydrater (beurre de cacao, huile de sésame, huile essentielle de camomille bleue …).

Prix : 20 chf les 100 gr.

Lush : Les Jolis Produits d'Été. The Sunblock - Mon Petit Quelque Chose

The Sunblock est « sécable » en trois parties. Un tiers suffirait pour tout le corps. Il fond rapidement au contact de la chaleur de la peau et se transforme en huile. Il est conseillé de se rincer rapidement sous la douche, de sécher notre peau en la tapotant, puis nous pouvons nous habiller.

Un matin de beau soleil, j’ai testé The Sunblock selon les indications. Je l’ai appliqué sous la douche sur mes bras, mes mollets et mon décolleté … Bref, sur toutes les parties de mon corps qui seraient exposées ce jour-ci pendant ma sortie. Au final, moins d’un tiers m’a suffi. Lors de mon test, l’eau coulait au-dessus du voile gras laissé par The Sunblock. Même en tapotant et non en essuyant avec le linge, j’avais l’impression de retirer du produit et d’en perdre. Effectivement, j’ai pu m’habiller sans qu’il n’y ait de trace sur mes habits. Et je n’ai eu aucun coup de soleil.

Je l’ai aussi testé sur mon visage. Se maquiller par-dessus ne sera pas possible vu le voile qu’il laisse mais je n’ai eu aucune réaction ni picotement.

Lors de mon deuxième test, j’étais déjà habillée. J’ai simplement pris un bout de barre, j’ai massé The Sunblock sur les mêmes zones sans passer par la douche.  C’était nettement plus simple et sans coup de soleil.

Bon, on ne va pas se mentir, 20 chf pour The Sunblock, ce n’est pas donné! Par contre, je trouve le concept pratique si vous aimez faire des balades ou du sport : vous n’êtes pas forcément sûre de la météo et ne souhaitez pas vous tartiner de crème solaire ou de vous balader avec un flacon dans vos affaires. Vous pouvez simplement casser un bout de The Sunblock, l’emporter dans une petite boîte et l’utiliser quand vous le souhaitez. Ceci se révélera plus économique que de l’utiliser comme une protection solaire de plage, par exemple.

Lush : Les Jolis Produits d'Été. The Sunblock - Mon Petit Quelque Chose


Dream Cream

Dream Cream est ma madeleine de Proust Lushienne. C’est un des premiers produits que j’ai acquis, il y a plus de dix ans. À l’époque je la rachetais sans arrêt!  Dream Cream cible les peaux sensibles ou exposées au soleil grâce à ses ingrédients : lait d’avoine, camomille, lavande et rose.  Son parfum représente bien les principaux ingrédients qu’elle contient!

Prix : 25,90 chf pour 240 g

Lush : Les Jolis Produits d'Été. The Sunblock - Mon Petit Quelque Chose

Dream Cream est une crème légère comme un lait, je trouve. Elle se masse agréablement sur la peau, sans tirer. Elle laisse un léger voile non-collant. La peau est instantanément calmée, nourrie et hydratée. De plus, peu suffit : ce qui est économique!

Lush : Les Jolis Produits d'Été. The Sunblock - Mon Petit Quelque Chose


Lava Lamp

J’aime prendre des bains même en été! Une eau tempérée couplée avec une Comète de Bain au parfum rafraîchissant : perfection! Lava Lamp est une nouveauté sortie pour cet été. Elle reprend le principe des Lava Lamp populaires dans les années 60.

Source Photo " Lava Lamps" : Flickr.com ; Dean Hochman

Lush : Les Jolis Produits d'Été. The Sunblock - Mon Petit Quelque Chose

Mise dans le bain, elle se dissout et nous laisse avec une eau orange parfumée d’agrumes grâce à ses huiles essentielles de tangerine, d’orange et de mandarine de Sicile. Le tout est rafraîchissant et tonifiant. Les parties solides sont faites de beurre de cacao qui vont fondre gentiment dans le bain, en créant des « flaques » comme dans les Lava Lamp. Ceci va nourrir notre peau. J’ai beaucoup apprécié cette comète et son parfum a tenu sur ma peau, ce qui ne m’a pas déplu!

 Lush : Les Jolis Produits d'Été. The Sunblock - Mon Petit Quelque Chose


Lien

Vous trouverez ces produits en boutique ou sur : www.lush-shop.ch

Et vous? Quels produits vont vous suivre cet été? 

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produits envoyés par la marque pour considération


Article Précédent : Dirty Angels Face Wash de Bomb Cosmetics

Article Suivant : John Masters Organics, la Suite!


 

8 Commentaires

  • Répondre Kiss & Make-up juillet 3, 2016 à 11:16

    I’m a fan of the Dream Cream. And I’m definitely intrigued by the solid SPF.

    • Répondre Charlotte juillet 13, 2016 à 9:30

      Dream Cream is a Lush must have! The solid SPF is good, quite handy!

  • Répondre Dis Moi Céline juillet 3, 2016 à 1:56

    Coucou Charlotte,

    Alors là de la crème solaire solide, on peut dire que c’est une réelle innovation. En revanche, je pense que même si Lush innove, ils en oublient ce que recherchent les gens : une crème solaire qui ne colle pas et qui est facile à appliquer…au vu de la composition et de tes explications, on est loin du compte. En plus, ils utilisent des filtres solaires qui sont vraiment discutables. Dommage pour une marque qui se veut plutôt proche de la nature. Ce bloc ne contient même pas de filtre physique.

    Pourquoi pas si on a vraiment une peau sèche ?!?

    Merci tout de même pour cette découverte et ton joli article 🙂
    Bisous
    Céline

  • Répondre Myrtilla juillet 3, 2016 à 8:37

    La Lava Lamp est géniale !! J’ai vu qu’elle était hors stock à Lausanne mais encore dispo sur le site… j’hésite…. !!
    Et sinon je trouve pas vraiment pratique la crème solaire solide ! Après si ça marche bien et qu’elle colle pas etc, pourquoi pas effectivement ! Mais il faudrait prévoir un contenant comme tu dis 🙂 donc autant prendre une crème normale ^^ mais merci pour la découverte !! 🙂
    Bisous ♥

  • Répondre Macha juillet 4, 2016 à 9:33

    J’aime bien l’idée de la crème solide Lush par contre … utiliser un tiers à chaque fois, renouveler l’application toutes les deux heures, … en gros ça revient vraiment très cher très rapidement.
    Mais bon, occasionnellement, ou pour les vacances, pourquoi pas.
    La lava lamp … je pense qu’il me l’a faut. Genre tout de suite !
    Bisous
    Feathers and Brushes | Swiss | Beauty & Lifestyle

    • Répondre Charlotte juillet 13, 2016 à 9:32

      Oui justement, c’est bien occasionnellement ou par curiosité! 😉

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline