Naturel | Bio Soins | Cheveux

John Masters Organics, la Suite!

juillet 4, 2016
John Masters Organics, la Suite! - Mon Petit Quelque Chose

J’avais déjà abordé le sujet John Masters Organics dans mon article sur mon haul chez Pretty and Pure (article ici). Peu de temps après, la marque est arrivée chez M&O Naturel dont je vous ai aussi parlé sur le blog : M&O Naturel, ma routine du soir. Charlotte, la fondatrice de la boutique m’a proposé de tester d’autres soins de la marque … Bien évidemment, j’ai accepté avec un grand plaisir!

Pour en savoir plus sur John Masters Organics et ses produits naturels, je vous envoie sur l’ « À propos » de M&O Naturel.

Pour commencer, je vais vous présenter les deux produits et vous aurez mon bilan global à la fin du billet. 🙂


Shampooing à l’huile d’onagre pour cheveux secs

Ce qu’en dit la marque

L’huile d’onagre, également appelée primevère du soir, est très riche en vitamine E, acide linoléique et oméga 6. Cette synergie d’ingrédients essentiels fortifie et redonne de la vitalité aux cheveux secs ou cassants. Le shampoing bio John Masters Organics à l’huile d’onagre associe également 21 autres extraits végétaux ou huiles végétales certifiées bio à 7 protéines et acides aminés naturels pour une action anti-fourche et pour hydrater de manière intense et assouplir les cheveux secs. Shampoing ultra-hydratant doux et naturel, sans sulfate ni silicone, il renforce de manière naturelle les cheveux secs, en les rendant visiblement plus souples et brillants.

Pour la composition, je vous envoie sur la page du produit chez M&O Naturel.

Prix : 29 chf pour 236 ml

John Masters Organics, la Suite! - Mon Petit Quelque Chose

Petite Présentation

Le Shampooing à l’huile d’onagre pour cheveux secs de John Masters Organics se présente dans un flacon avec un capuchon-doseur. Le shampooing en lui-même ressemble à du miel. Son parfum est très agréable, on sent le mélange d’huiles essentielles fleuries! Le shampooing mousse peu, je trouve. 

John Masters Organics, la Suite! - Mon Petit Quelque Chose


Masque Réparateur miel et hibiscus

Ce qu’en dit la marque

Cocktail nourrissant d’aloe vera, de beurre de cupuaçu, d’huiles de bourrache, lin, tamanu et jojoba, d’extraits d’algues laminaires… Le masque capillaire John Masters Organics est un soin réparateur intense aux acides linoléique et hyaluronique (acides gras essentiels naturellement présents en abondance dans les jeunes cheveux) qui favorisent la régénération des fibres capillaires. Il est également enrichi en protéines de blé et de soja pour reconstruire la kératine des cheveux abîmés et en extraits apaisants de camomille, arnica et tilleul : le cuir chevelu est assaini, les cheveux sont fortifiés et renforcés à chaque application. Les extraits de miel et d’hibiscus facilitent la pénétration des nutriments essentiels au coeur de la fibre et parfument divinement les cheveux. 

 Ingrédients essentiels

  • miel – hydratant, humectant
  • hibiscus – hydratant ; aide à maintenir le cuir chevelu sain
  • acides linoléique & hyaluronique – acides essentiels à la santé et la vitalité des cheveux
  • protéine de soja – renforce les follicules pileux (racines) ; apporte densité et brillance
  • protéine de blé – apporte souplesse et éclat
  • bergamote – soigne le cuir chevelu et les cheveux secs

Comme pour le shampooing, vous trouverez la composition du masque sur la page du produit chez M&O Naturel.

Prix : 39 chf les 118 ml

John Masters Organics, la Suite! - Mon Petit Quelque Chose

Petite Présentation

Le Masque réparateur miel et hibiscus de John Masters Organics se présente dans un tube. Sa texture est crémeuse et compacte mais il se fond facilement dans les cheveux. Son parfum est très fleuri. Décidément, les soins John Masters Organics sentent très bon!

John Masters Organics, la Suite! - Mon Petit Quelque Chose


Mon Bilan sur ces deux soins

Après le Shampooing à l’huile d’onagre et avant le masque, mes cheveux sont doux au toucher et souples mais pas rêches. Je sens que le shampooing est très riche. Je ne peux pas me prononcer sur les promesses anti-fourches car je viens de couper un bon 15 cm de pointes. Donc, je n’ai pas de fourches pour l’instant, on verra à la repousse!

Vu que le shampooing mousse peu et que j’ai beaucoup de cheveux épais, j’ai de la peine à répartir la matière sur l’ensemble de ma tête. Je dois en utiliser beaucoup. Et ce, sur mes deux shampooings habituels vu que le deuxième shampooing ne mousse pas plus que le premier. Aux premiers essais, mes racines étaient grasses et je n’ai pas eu le sentiment de les avoir correctement lavées. Depuis, j’ai pris l’habitude et n’ai plus ce souci. Je pense que si vous avez des cheveux fins, ce shampooing sera plus facile à apprivoiser pour vous.

Le masque réparateur miel et hibiscus se fond facilement dans la chevelure. Cependant, comme pour le shampooing, j’ai besoin d’une bonne quantité pour pouvoir le poser sur l’ensemble de mes longueurs. Il se rince facilement. Mes cheveux sont, une fois de plus, doux au toucher et souples.

Je trouve que la combinaison des deux est excellente au niveau du soin et de l’hydratation. Avant que je coupe mes pointes, elles étaient quelque peu desséchées. Ces deux soins les avaient nourries, elles étaient devenues plus saines.

Le seul bémol que j’aurai à émettre est sur la quantité de produit nécessaire. Cette notion est assez personnelle, selon la longueur et l’épaisseur des cheveux de chacune. Aussi, je suis prête à admettre que j’ai la main lourde. Cependant, la quantité contenue dans les flacons, en particulier pour le masque n’est pas énorme. Autant vous dire que ses 118 ml n’ont pas tenus longtemps (5 utilisations), ça fait cher le soin tout de même.

Sans oublier que le prix s’explique de part la qualité des ingrédients utilisés. 😉


Liens

M&O Naturelwww.moncosmetics.ch (source de mes citations)

John Masters Organics chez M&O Naturelwww.moncosmetics.ch/john-masters-organics

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!BeFunkyDesign3a

* Produit envoyé par M&O Naturel pour considération


Article Précédent : Lush : Les Jolis Produits d’Été

Article Suivant : Lulu & Boo, La Chocolate Orange Cleansing Oil


 

10 Commentaires

  • Répondre le Monde de Jenn juillet 4, 2016 à 8:56

    coucou
    je connais ce shampoing, je l’utilisais et j’ai donc interrompre car j’ai une telle tignasse que je n’arrive pas à la les laver avec n’importe quel shampoing non conventionnel c’est fou. Mais je l’adorais quand même, il mousse peu mais les cheveux sont vraiment plus doux.

    • Répondre Charlotte juillet 13, 2016 à 9:33

      Oui la recherche du bon shampooing naturel n’est pas toujours aisée! Mais cette marque se défend bien je trouve 🙂

  • Répondre Macha juillet 4, 2016 à 9:37

    J’ai rencontré un problème similaire avec le shampoing de chez reficis, je devais en utiliser beaucoup pour que ça mousse et que mes cheveux soient propres et du coup ça faisait un peu trop cher au final.
    J’aimerais quand même bien tester cette marque par contre =)
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    • Répondre Charlotte juillet 13, 2016 à 9:34

      Tu es un peu comme moi : cheveux épais et longs. Et perso, j’ai besoin de mousse pour bien accéder à toute ma touffe et bien la laver!

  • Répondre Barbara B. juillet 5, 2016 à 7:45

    Moi qui est les cheveux fins (et qui n’en a pas beaucoup) je pense que ces soins pourrait être parfaits ! Surtout qu’en été je suis très sensible aux odeurs sucrés et fleuris, je pense que ça peut être une très bonne idée ! Merci de m’avoir fait découvrir cette marque, bisous ♡

  • Répondre Kiss & Make-up juillet 5, 2016 à 11:52

    You and I obviously have very different hair types, but I definitely wonder how my hair would respond to these products.

    • Répondre Charlotte juillet 13, 2016 à 9:36

      I think the shampoo would work better on finer hair than mine. Why not give it a try? 😉

  • Répondre Myrtilla juillet 5, 2016 à 9:06

    Coucou ! J’ai aussi reçu 2 produits pour test, et si ça peut te rassurer, sur moi il faut moins de produit et donc je peux les utiliser plus que 5x 😉 mon article ne va pas tarder non plus à sortir ! 🙂 bisous !

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline