Naturel | Bio Soins | Corps

Lamazuna et son Déodorant solide au Palmarosa

juillet 11, 2016
Lamazuna et son Déodorant solide au Palmarosa - Mon Petit Quelque Chose

Lamazuna

Lamazuna est une marque française, de Vendée. Son histoire et belle et racontée par sa créatrice sur le site de la marque, je vous invite à la lire : L’Histoire de Lamazuna.

Lamazuna est une marque qui met en avant la slow cosmétique, le bio, le naturel, le vegan et le zéro déchet. On y trouve des lingettes démaquillantes réutilisables, des oriculis (cotons tiges réutilisables), des cups féminines et des cosmétiques solides (shampooing, déo, dentifrices …).

Cela fait plusieurs semaines que je teste le Déodorant Solide au Palmarosa. Ceci est parfait car il tombe pile-poil dans la catégorie des déos que j’aime bien découvrir : sans aluminium et naturels!

Lamazuna et son Déodorant solide au Palmarosa - Mon Petit Quelque Chose


Déodorant Solide au Palmarosa

Le Déodorant Solide au Palmarosa de Lamazuna se présente sous forme d’un petit cône aux extrémités plates. Il tient dans le creux de la main. Sa texture ressemble à celle d’un beurre solidifié. Le tenir dans la main ne le fera pas fondre, par exemple. Sa forme conique permet de le tenir facilement au niveau de son extrémité la plus fine. Le bout le pus large servira à poser la matière. On peut donc contrôler son application.

Son parfum est celui de l’huile de palmarosa, un soupçon de rose épicée, que j’apprécie beaucoup. Ce n’est pas un parfum qui va tenir sur la peau.

Prix : 12,90 chf chez Simply Bio | 12,50 euros chez Lamazuna

Lamazuna et son Déodorant solide au Palmarosa - Mon Petit Quelque Chose


La composition

On se retrouve avec une composition naturelle alliant du bicarbonate de soude, de l’huile de coco, de la cire de candelilla et l’huile essentiells de palmarosa. Tout ce ceci ne va pas stopper la sudation mais éradiquer les bactéries qui s’y prolifèrent, et donc, les mauvaises odeurs.

Lamazuna et son Déodorant solide au Palmarosa - Mon Petit Quelque Chose


L’utilisation

Il faut bien humidifier le déodorant solide sous l’eau du robinet. Je préfère utiliser de l’eau tiède pour aider la matière à fondre. Puis on l’applique sur ses aisselles. Un fine couche suffit, elle séchera plus vite et tiendra mieux qu’une couche épaisse. Il ne cause pas de traces sur les habits.

Lamazuna et son Déodorant solide au Palmarosa - Mon Petit Quelque ChoseLamazuna et son Déodorant solide au Palmarosa - Mon Petit Quelque Chose


Mon Bilan

Ce déodorant solide de Lamazuna est pratique et économique de par sa forme et son utilisation. J’aime beaucoup son parfum. Je trouve son efficacité bonne. Mon point de test absolu est une journée de travail : sur moi il ne tient pas la journée, je dois en réappliquer vers midi. Sinon, sur une journée de quotidien habituel, il tient ses promesses et aucune mauvaise odeur à l’horizon.

Le premier ingrédient contenu dans ce déodorant solide est le bicarbonate de soude. Celui-ci peut s’avérer irritant pour ma peau sensible. Ma peau des aisselles est devenue un peu rouge au fil des utilisations. Depuis, j’applique un peu de crème pour le corps sur mes aisselles après ma douche. J’applique le déodorant de Lamazuna quand celle-ci est complètement absorbée. Et je n’ai plus eu ces soucis!

J’aime beaucoup ce joli petit déo et suis ravie de l’ajouter à ma liste de déodorants efficaces, naturels et sans aluminium!


Liens

En Suisse, nous trouvons Lamazuna chez Simply Biowww.simplybio.ch

Lamazuna, le site : www.lamazuna.com

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

* Produit reçu de la part de Simply Bio


Article Précédent : Luna mini 2 de FOREO, Ma Revue!

Article Suivant : Soin Marin du Petit Marseillais


18 Commentaires

  • Répondre Macha juillet 11, 2016 à 7:24

    Arf’ c’est quand même dommage qu’il faille le réappliquer. J’ai besoin de déo assez puissants et pour le moment du côté des sans alu’ j’en ai trouvé très peu qui fonctionnent, à part chez Bourjois.
    Merci pour ta revue ! Je connaissais pas du tout.
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    • Répondre Charlotte juillet 13, 2016 à 9:50

      Moi « mère la sueur » je dois le réappliquer quand je suis au taf sinon le reste du temps il tient … 😉 Bises ma belle!

  • Répondre Abplanalp juillet 11, 2016 à 7:45

    Prometteur ce produit je vais me laisser tenter et l’essayer à mon tour, et si en plus il ne tache pas les vêtements alors il sera parfait merci

    • Répondre Charlotte juillet 13, 2016 à 9:53

      N’hésite pas à me donner ton avis une fois que tu l’auras testé! 🙂

  • Répondre Aurélie juillet 12, 2016 à 7:57

    Merci pour le feedback. Je teste actuellement leur dentifrice solide et l’oculi et j’en suis ravie!
    Leur déo et leur shampoing solide sont les prochains sur ma liste et cet article m’encourage!

  • Répondre Marianne juillet 12, 2016 à 11:33

    Super, ce petit déo, pratique, efficace, je l’aime vraiment beaucoup moi aussi. Leur shampooing solide est super sympa aussi. Merci pour ta revue !

  • Répondre Nous les Nanas juillet 12, 2016 à 10:57

    Leurs produits ont l’air vraiment chouette même si je ne les ai jamais testé. Le déo pourrait me correspondre, mais je trouve dommage de devoir en ré appliquer dans la journée, çà me dérange un peu si ce devait être le cas pour moi. Je vais y réfléchir. En ce moment j’utiliser un déo bio de Ushuaïa qui me satisfait mais si je pouvais passer à quelque chose de plus naturel çà me satisferait 😉

    • Répondre Charlotte juillet 13, 2016 à 9:55

      Je dois le réappliquer quand je suis au travail sinon il tient sans autre. Je ne connais pas les déos d’Ushuaïa, je saurais pas te donner une comparaison entre les deux… 😀

  • Répondre Myrtilla juillet 13, 2016 à 8:08

    Coucou ! Je l’ai commandé par curiosité sur simplybio et je me réjouis de le tester ! J’espère qu’il sera efficace malgré ce que tu dis ^^ en tous cas le format est très sympa 🙂 Bisous !

    • Répondre Charlotte juillet 13, 2016 à 9:56

      Il est efficace, je dois simplement le réaplliquer quand je suis au boulot, car au taf, je sue! 😉 😀

  • Répondre Kiss & Make-up juillet 13, 2016 à 10:47

    I also avoid aluminium in my deodorants, so this sounds interesting.

  • Répondre Nailderella juillet 13, 2016 à 3:43

    ça a l’air intéressant comme déo! En ce moment j’utilise celui d’Aesop mais il sent assez fort et est cher par contre je le trouve assez efficace.

    • Répondre Charlotte juillet 22, 2016 à 9:23

      Ah je ne connais pas celui-ci! Je le regarderai de plus lorsque je passerai au stand! Merci pour l’info!

  • Répondre greenbobine juillet 14, 2016 à 9:38

    Je te remercie pour cette article bien utile, je suis moi même adepte de cosmétique naturelle et zéro déchet et cela faisait un moment que je cherchais un retour complet sur ce déo. Quelle est selon toi la durée d’utilisation ? car je le trouve assez cher quand même et le faire que tu sois obligée d’en remettre ne me rassure pas trop. Pour le moment je fabrique le mien et j’en suis plutôt contente.

    • Répondre Charlotte juillet 22, 2016 à 9:24

      Je pense qu’il est passablement économique, il diminue peu. 😉

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline