Soins | Visage

Caudalie et son Fluide Matifiant Hydratant

septembre 2, 2016
Caudalie et son Fluide Matifiant Hydratant - Mon Petit Quelque Chose

Je vous parle de cette crème alors que je l’ai terminée … En fait, elle ne m’a pas convenue …

mais je voulais lui donner sa chance avant d’en écrire une revue!


Petite Présentation

Le Fluide Matifiant Hydratant de Caudalie se présente sous forme d’un tube de 40ml. Le tube rose présente un très joli design! Caudalie nous promet de matifier notre peau, de réduire durablement l’excès de sébum ; tout en l’hydratant et en maintenant cette hydratation.

Prix : 29,90 chf chez Sunstore

Caudalie et son Fluide Matifiant Hydratant - Mon Petit Quelque Chose

Caudalie et son Fluide Matifiant Hydratant - Mon Petit Quelque Chose


La Composition etc … !

La composition n’est pas 100%naturelle ni bio, mais elle exclut plusieurs ingrédients, comme vous le voyez ci-dessous.

Caudalie et son Fluide Matifiant Hydratant - Mon Petit Quelque Chose

Le Fluide Matifiant Hydratant présente une consistance crémeuse. À l’application elle devient fluide et aqueuse.

Elle tire un peu sur la peau, il faut vite la répartir, car elle est rapidement absorbée.

Une fois appliquée, elle se fond sur la peau et avec un aspect mat et velouté. Son parfum fruité est assez présent, mais agréable.

Caudalie et son Fluide Matifiant Hydratant - Mon Petit Quelque Chose


Mon Bilan

Certes, le Fluide Matifiant Hydratant matifie et donne un aspect velouté. Par contre, je trouve que cette crème n’est pas confortable à appliquer ni à porter.

Comme je le disais, à l’application elle tire sur la peau. Et une fois appliquée, ma peau tiraille avec une sensation de sécheresse et d’inconfort. J’ ai rarement eu ce souci avec une crème (même matifiante) : avec ce fluide, je ressens cet inconfort à chaque application.

Je ne l’ai testé seul qu’une seule fois : au bout de 30 minutes, j’en ai réappliqué une deuxième couche, sans grand changement! Puis, je l’ai testé avec des sérums, hydratants ou nourrissants : l’inconfort était toujours présent.

Malgré son effet matifiant à l’application, je n’ai pas remarqué de réelle diminution d’excès de sébum sur la journée, ma peau brille toujours au niveau de sa zone T en soirée.

Finalement, j’ai vraiment l’impression que ce fluide déshydrate ma peau. Ce soin est trop puissant pour ma peau mixte. Comme je le disais, j’ai persévéré et même terminé le tube, pour bien tester ce soin dans le temps. Mon avis n’a pas changé!

Je ne me tournerai plus vers cette crème-ci. Par contre, les autres fluides de Caudalie me font de l’oeil, en particulier la Crème Sorbet Hydratant ou la Crème Fondante Nourrissante. Affaire à suivre!


Lien

Caudalie, le site : fr.caudalie.com

Et vous? Quel est le dernier produit qui vous a deçu?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a


Article Précédent : Vichy et son nouveau sérum Slow Âge

Article Suivant : Highlighter Challenge!


8 Commentaires

  • Répondre Jenn septembre 2, 2016 à 7:54

    Coucou
    Tu vois nous sommes toutes différentes car j’ai adoré ce fluide et je n’ai pas du tout ressenti de sensations d’inconfort.
    C’est dommage qu’elle ne t’ai pas convenu.
    Bisous

    • Répondre Charlotte septembre 18, 2016 à 6:36

      C’est top alors! Merci pour ton commentaire!

  • Répondre badgeekette septembre 2, 2016 à 9:50

    j’avais eu une crème caudalie (peut-être la même mais le packaging a changé, le mien était blanc et rouge) et je l’avais bien aimée, par contre c’est vrai que niveau matité j’ai vu mieux (je suis encore à la recherche de mon graal) bisous 🙂

    • Répondre Charlotte septembre 18, 2016 à 6:38

      Ils ont plusieurs et c’est vrai qu’avec le changement de packaging c’est difficile à dire ^^. Rha le graal en matité! Si tu le trouves dis-moi! 😉

  • Répondre Dis Moi Céline septembre 2, 2016 à 11:15

    Coucou Charlotte,

    J’aime beaucoup Caudalie, c’est une marque que je connais depuis de nombreuses années et dont j’ai testé de nombreux produits, j’en avais parlé ici http://dismoiceline.com/caudalie-ma-marque-cherie/
    .
    En revanche, il est clair que le fluide dont tu parles me semble trop asséchant pour une peau normale à mixte. J’ai testé plusieurs fois le fluide Polyphénol C15 que j’aime bien, mais je dois dire que je lui ai trouvé un remplaçant cet été.
    J’ai eu la chance de recevoir le fluide hydratant de chez Decléor qui convient à tous les types de peaux, même sèches, et au niveau confort, c’est parfait.
    Si tu veux le tester, il y a un concours en ce moment sur mon blog : http://www.dismoiceline.com/decleor

    Bisous

    • Répondre Charlotte septembre 18, 2016 à 6:38

      Je retiendrai le fluide PolyphénolC15 alors! 😉

  • Répondre Kiss & Make-up septembre 3, 2016 à 11:37

    Hmmm I wonder if I’d experience the same tight feeling as you… I really can’t stand it when my skin gets all tight and uncomfortable.

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline