Soins | Visage

Biotulin, le botox naturel?

septembre 28, 2016
Biotulin, le botox naturel? - Mon Petit Quelque Chose

Il y a plus d’un mois, j’ai reçu ce soin pour le tester. Je ne connaissais pas cette marque arrivée récemment chez Manor. Biotulin m’a été présenté en tant que « Bio à la place du Botox ». Le Botox ne m’intéresse pas forcément mais j’étais curieuse de tester ce produit pour voir quel effet il aurait sur mes ridules.

Mes ridules se situent surtout au niveau du contour de mes yeux. Elles ne sont pas installées ; je dirais que ce sont des ridules actives qui se marquent si je souris ou selon mes expressions. Elle ne me dérangent pas et sont un bon indicateur. Elles me permettent d’évaluer l’hydratation de ma peau selon comment elles sont marquées. Donc, je me demandais si Biotulin pouvait vraiment réduire ces ridules naissantes.

Biotulin, le botox naturel? - Mon Petit Quelque Chose


Biotulin Supreme Skin Gel : Présentation

Biotulin se présente sous forme d’un flacon en plastique avec une pompe (facile à manier) de 15 ml.

Prix : 58,50 chf chez Manor.

Comme indiqué il se présente sous forme d’un gel. Sa consistance est liquide et aqueuse. La pompe est contrôlable, dans le sens que l’on peut doser la quantité de produit souhaitée. Peu suffit : la quantité que vous voyez sur ma main représente deux applications.

À l’application, bien qu’il soit aqueux et non huileux, on peut le répartir et le masser en prenant son temps. Biotulin n’est pas absorbé de suite par la peau. Le massage est agréable. Une fois absorbé, il ne laisse aucun voile sur la peau et ne peluche pas.

Biotulin, le botox naturel? - Mon Petit Quelque Chose

Biotulin, le botox naturel? - Mon Petit Quelque Chose


La Composition

Selon ma recherche sur la Verité sur les Cosmétiques, la composition de Biotulin contient du phénoxyéthanol qui est classé comme « rouge » ( 🙁 ) . Sinon, nous avons aussi le butylene glycol, le carbomer et les acrylates qui sont classés comme « orange » ( 😐 ). Le reste de la compo est classée comme « verte » ( (:-) ). Les extraits naturels de plantes sont la racine d’imperata cyclindrica, l’acmella oleracea, la feuille de vitis vinifera (raisin).

L’acmella oleracea est l’ingrédient qui agit principalement sur les rides. Il contient du spilanthol qui aura une action relaxante sur les muscles. Ils sont donc plus détendus et se contractent moins. Ainsi, les rides d’expression se creusent moins. Biotulin contient 5% de spilanthol.

Biotulin, le botox naturel? - Mon Petit Quelque Chose


Biotulin : l’action, les promesses

Biotulin nous promet une apparence cutanée plus jeune en l’espace de 60 minutes et sur 24 heures. Il dit rendre la peau plus lisse sans pour autant figer les traits comme le véritable Botox. Outre le spilanthol ; l’imperata cylindrica et l’acide hyaluronique (hyaluronate de sodium) garantissent une hydratation de la peau sur 24 heures.

Nous pouvons appliquer Biotulin comme soin de jour avant notre crème, plusieurs applications par jour sont aussi possibles. Une petite goutte suffit pour l’ensemble du visage.

Selon les tests (non réalisés sur les animaux) : en 30 jours d’application, les rides diminuent en creux et en longueur. La peau est plus lisse et raffermie.

Voici une galerie d’images contenant des photos du livret qui m’a été envoyé avec Biotulin.

Si vous voulez en savoir plus, cliquez et vous accéderez à un diaporama. 😉


Mon Bilan

J’utilise Biotulin depuis le 27 août, exactement! Sur ce mois, je l’ai appliqué le matin en guise de pré-sérum. Je me répète, mais peu suffit et se travaille très bien sur la peau surtout si elle déjà humidifiée grâce à un hydrolat, par exemple. Je commence par concentrer mon application au niveau de mes pommettes. Ensuite, je l’étends sur l’ensemble de mon visage. Une fois absorbé, j’attends deux-trois minutes avant de passer aux autres soins.

Ensuite, j’utilise le sérum hydratant de Kiehl’s et la crème de Karin Herzog (bien que j’en teste une autre en ce moment). Je l’utilise en guise de pré-sérum car je ne suis pas parvenue à mettre le sérum Kiehl’s de côté tellement que je l’aime. Mais je pourrais tout à fait m’arrêter à Biotulin en guise de sérum.

Une fois l’application de Biotulin finie, je sens de suite l’action du spilanthol. Mon visage n’est pas paralysé, je ne sens pas de perte de sensation. Je sens que ma peau se « tend ». Ce n’est pas le même inconfort qu’un tiraillement. Avec Biotulin, j’ai l’impression que ma peau se densifie. Elle ne brûle pas mais picote, sans que ce soit douloureux. Bref, je sens que quelque chose se passe. Cette sensation dure une bonne heure. Pour moi, elle n’est pas dérangeante, je l’oublie.

Bon! Et l’effet?

Ci-dessous, vous avez deux montages photos de mes contours d’yeux :

Avant = juste avant l’application     |     Après  = 1 heure après l’application.

Je ne suis pas une grande spécialiste photo en avant/après mais le coeur y est. Pour ces photos, j’ai uniquement posé Biotulin sans avoir appliqué mes autres soins après.

Après l’application de Biotulin, je vois que ma peau est moins « texturée » lorsque je souris. Souvent, en fin de journée, le fond de teint ou l’highlighter que je pose à ces endroits sont plus marqués, de même que les ridules. Depuis que j’utilise Biotulin j’ai remarqué que mon makeup bouge moins et marque moins ces zones. Même si, en fin de journée, les ridules sont tout de même un peu plus marquées.

Sur un « traitement » d’un mois, je ne dirai pas que mes ridules ont totalement disparues, elles sont toujours présentes, un peu moins marquées en général et beaucoup moins marquées quelques heures après l’application de Biotulin. Par contre, je ne saurais pas comparer avec l’effet du véritable botox (et franchement, je n’en ai pas vraiment envie).

Pour conclure, je dois dire que j’apprécie l’application et l’effet de ce soin. Certes, il est onéreux ; mais peu suffit! Je vous redirai combien de temps il m’aura duré! Au final, je trouve qu’il fait bien son job sur mes rides débutantes. Je serais curieuse de savoir quel est son effet sur des rides installées!

befunky-collage2 befunkycollage1


Liens

Biotulin, le site : biotulin.ch

Biotulin chez Manor (e-shop ou en magasin)www.manor.ch/fr/biotulin

Et vous? Botox Bio ou Botox tout court?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produit reçu de la part du revendeur pour considération


Article Précédent : Un Look Champagne, MSC

Article Suivant : Une belle collaboration entre evian et la Maison Christian Lacroix + concours!


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Inline
Inline