Makeup | Lèvres Makeup | Teint Makeup | Yeux

Affect et Charme-Up

octobre 7, 2016
Affect et Charm-Up - Mon Petit Quelque Chose

Affect est une marque polonaise nouvellement arrivée chez Charme-Up. Elle comprend une panoplie complète de makeup : bases, fond de teint, palettes yeux, rouges à lèvres … même des soins. Charme-Up m’a gentiment proposé de tester cette nouvelle marque et m’a envoyé trois produits Affect à tester avec, en plus, une palette de contouring.


Affect : Smoky and Shiny

La palette Smoky and Shiny est destinée aux yeux. Elle comporte 10 fards : 4 mats et 6 satinés | pailletés. Les fards contiennent de la poussière de perle aux vertus anti-âge et sont présentés comme hyper-pigmentés et crémeux. Ils sont légèrement parfumés d’une senteur florale/poudrée. La palette en elle-même est en carton épais, style palette Zoeva. Elle ne contient pas de miroir mais elle est fine et facilement transportable. La fermeture est aimantée.

J’aime bien ce format de palette même si le miroir me manque. Je trouve l’harmonie des couleurs jolie et bien choisie. Nous avons de quoi faire du nude, du smoky et du coloré. Pour moi, les fards mats sont bien sélectionnés car je privilégie ce genre de teintes mattes pour creuser mon pli de paupière. Ce qui me manque dans cette palette est un fard couleur chaire et mat.

Prix : 27,50 chf

Affect et Charm-Up - Mon Petit Quelque Chose

Les Swatchs

En swatchant au doigt,  je constate que le rendu est effectivement très crémeux et pigmenté. Certains fards sont passablement poudreux.

Sur la deuxième photo, vous voyez le rendu sur la peau sans base ni autre makeup appliqué au préalable. Les fards satinés ont un excellent rendu fidèle au « swatch-doigt » , de même que deux fards mats. Les deux mats restants, 04 et 10 se diffusent inégalement sur la peau, leur rendu en pigmentation n’est pas homogène.

Affect et Charm-Up - Mon Petit Quelque Chose

Affect et Charm-Up - Mon Petit Quelque Chose

En Pratique

En pratique, je dois vous avouer que ce ne sont pas les fards les plus faciles à travailler. Au pinceau (estompeur ou plat), ils perdent leur pigmentation et se délavent. Il faut en appliquer plusieurs couches pour avoir un rendu de couleur idem au swatch. Ou, il faut les appliquer directement au doigt. Ils sont effectivement très poudreux, un passage du pinceau dans le pan prélève beaucoup de matière. Il faut ensuite bien le tapoter avant de passer à l’application sinon gare aux chutes! Même en tapotant bien le pinceau, elles sont tout de même présentes. Je conseille donc de commencer par le makeup des yeux avant de faire celui du teint. Les fards mats s’estompent bien! Comme pour tous mes fards à paupière, je les ai testés sur ma base Urban Decay, leur tenue est parfaite sur une journée entière.

Bien que ces fards demandent pas mal de travail et de patience, je trouve que le résultat est très joli. Les satinés clairs ont de beaux effets irisés avec leurs paillettes très fines.

Pour illustrer cet article, j’ai créé deux makeups avec la Smoky and Shiny d’Affect : un dans des tons neutres et un deuxième plus coloré.

Makeup Nude

01 et 07 mélangés (nudes satinés) : sur l’ensemble de la paupière mobile

O6 (brun mat) : au-dessus de mon pli de paupière pour le définir

10 (gris mat) : en coin externe puis monté sur 06

08 (noir mat) : sur le crayon-liner les long des cils supérieurs et inférieurs et en coin externe pour le définir.

Affect et Charm-Up - Mon Petit Quelque Chose

Makeup Coloré

03 (violet satiné) : sur l’ensemble de la paupière mobile, au pinceau puis au doigt pour avoir un bon rendu de couleur.

09 (vert satiné) : au centre de la paupière mobile (appliqué au doigt) et le long des cils inférieurs

06 (brun mat) : au-dessus du pli de paupière pour le définir

10 (gris mat) : en coin externe supérieur et inférieur

08 (noir mat) : sur le crayon liner supérieur et inférieur.

07 : en coin interne

Affect et Charm-Up - Mon Petit Quelque Chose


Affect : Black Smokey Eye Pencil

Ce crayon est un crayon noir mat. Il contient un embout en éponge pour estomper le trait et ainsi obtenir un effet fumé. Sa mine n’est pas dure, il ne tire pas sur la peau à l’application. Je trouve son rendu moyennement pigmenté. Il faut repasser deux-trois fois pour avoir un rendu opaque. Il ne sèche pas, c’est donc mieux de passer un coup de fard à paupière noir au-dessus pour le fixer. En muqueuse interne son rendu est très joli.

Prix : Non affiché sur le site

Affect et Charm-Up - Mon Petit Quelque Chose


Affect : Twist-up Colour Lipstick

Twist-up Colour Lipstick (ici, teinte Magenta) se présente sous forme d’un crayon que nous ne devons pas tailler. L’embout argenté se tourne, il est également rétractable. Il penche plutôt du côté des rouges à lèvres que des gloss ou autres produits plus légers. Il est très pigmenté et crémeux. Sa pose est précise grâce à sa forme. Il lisse bien les lèvres et est confortable à porter. Il est décrit comme mat (?) mais il ne sèche pas comme un rouge à lèvres mat. Son rendu reste bien brillant. Sa tenue est moyenne, il s’estompe (uniformément) au fil du temps. Je dois aussi vous dire que je n’apprécie pas vraiment son parfum. Il est assez fort et me fait penser à un parfum de fruits exotiques. 🙁

Prix : 9,90 chf

Affect et Charm-Up - Mon Petit Quelque Chose


Palette Contouring

Cette palette contient deux teintes : une blanche et une de contour. La palette en elle-même est en plastique solide et possède un grand miroir.

Les deux fards sont très pigmentés. Il faut donc y aller doucement au risque de se retrouver avec des lignes brunes et blanches sur l’ensemble du visage. La teinte de contouring est moyennement foncée. Ses sous-tons sont froids ce qui est parfait pour creuser le visage. La teinte blanche est aussi très pigmentée. Elle peut s’appliquer sous les yeux ou sous l’emplacement du contouring pour le définir encore plus. Par contre, son rendu sur la peau est très blanc si l’on ne fait pas attention. Douceur et délicatesse sont nécessaires avec cette palette que je ne conseillerai pas aux débutantes en contouring!

Affect et Charm-Up - Mon Petit Quelque Chose Affect et Charm-Up - Mon Petit Quelque Chose


Le Résultat Final

Sur cette photo, vous avez ma version colorée du makeup-yeux.

J’ai creusé mes joues avec la poudre de contouring.

J’ai posée la teinte blanche sous mes yeux et sous le contouring. Ensuite j’ai estompé ++.

Et je porte le Twist-Up Colour Lipstick en teinte Magenta.

Affect et Charm-Up - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Charme-Upwww.charme-up.com

Affect : www.affectcosmetics.com

Et vous? Patientes ou pas quand vous faîtes votre makeup?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produits reçus pour considération


Article Précédent : The Ritual of Advent

Article Suivant : Un sac de maman avec Freitag!


6 Commentaires

  • Répondre Kiss & Make-up octobre 7, 2016 à 10:40

    You got some great eyeshadow shades there!

  • Répondre adeline L octobre 7, 2016 à 10:49

    Les produits semblent tops, surtout la palette, la pigmentation a l’air géniale et tes make ups sont très bien réalisés

  • Répondre Mara octobre 9, 2016 à 8:03

    la palette pour les yeux est canon! Ton makeup est super beau 😀

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline