Warning: Constant FORCE_SSL_ADMIN already defined in /home/clients/30f279406322af44e08a68d8aae61fff/web/wp-config.php on line 113
Un sac de maman avec Freitag! - Mon Petit Quelque Chose | Blog Beauté Suisse
Vie

Un sac de maman avec Freitag!

octobre 9, 2016
Un sac de maman avec Freitag! - Mon Petit Quelque Chose

Les sacs à main sont une histoire de femme. Les sacs à main de maman sont TOUTE une histoire! Sortir avec nos petites têtes blondes représente beaucoup d’affaires : bouteilles d’eau, pampers, lingettes, affaires de change, mouchoirs, doudous … Sans oublier nos choses à nous : makeup, porte-monnaie, clés, lunettes de soleil … Ce n’est pas toujours évident de trouver le bon sac à main, assez grand et pratique pour tout contenir.

Récemment, j’ai découvert un sac à main Freitag qui conjugue un aspect pratique avec un esprit écologique et durable ; signature de cette marque.


Shopper E002 Weisz de Freitag

Le Shopper E002 est grand, il mesure environ 50 cm de long sur 25 cm en hauteur. Il est en lin. Le tissu est souple et l’ensemble du sac très léger. Il se sent solide, robuste et se ferme avec un seul bouton. Il est personnalisable grâce à une sangle en bâche de camion recyclée munie d’un mousqueton (F252 BANDIT) disponible en plusieurs coloris. Le sac-même a deux tailles de poignées. Nous pouvons donc le porter au niveau de l’avant bras, à la main, sur l’épaule ou en bandoulière.

À l’intérieur, nous ne retrouvons qu’une pochette. À nous d’organiser notre sac comme nous le souhaitons.

Prix : 170 chf.

Un sac de maman avec Freitag! - Mon Petit Quelque Chose

Un sac de maman avec Freitag! - Mon Petit Quelque Chose

Un sac de maman avec Freitag! - Mon Petit Quelque Chose


« Carry a load and leave nothing behind »

« Beaucoup transporter sans rien laisser derrière » , tel est la philosophie de la marque concernant sa collection F-ABRIC.

Les sacs à main et les habits de la collection F-ABRIC sont constitués de fibres naturelles de lin, chanvre ou modal. Ces plantes sont cultivées en Europe avec un esprit de préservation de la terre sans produit chimique. Mise à part l’étiquette (que vous voyez sur la photo ci-dessous), la sangle et le bouton, l’ensemble du sac est compostable!

Une fois que le sac ou le vêtement a vécu sa vie (d’après la solidité du sac, je pense qu’elle doit être bien longue), nous pouvons le mettre dans notre compost ; après avoir retiré les éléments non-biodégradables. L’humidité et la chaleur du compost décomposent le tissu pour un résultat zéro déchet.

Un sac de maman avec Freitag! - Mon Petit Quelque ChoseUn sac de maman avec Freitag! - Mon Petit Quelque Chose


Pourquoi j’ai apprécié tester ce sac?

Car il est très léger de base, donc nous n’avons pas de poids en plus à transporter que celui que nous y ajoutons. Malgré sa légèreté, je le trouve solide. Certes son design est très simple mais si je sors avec mes filles, j’évite de toute façon les sacs à main tout beaux, tout fins et délicats. Donc le basic me convient très bien.

Son tissu permet une flexibilité, nous ne sommes pas limité au limite du volume par une forme trop rigide. La polyvalence des poignées est top. De plus, grâce à la sangle nous pouvons aussi l’installer sur la poussette. Il peut donc aussi servir de sac à langer. Avec un « organisateur de sac » , nous pouvons y stocker beaucoup de choses que ce soit pour les enfants ou, pour nous, les mamans.

Un sac de maman avec Freitag! - Mon Petit Quelque Chose

Un sac de maman avec Freitag! - Mon Petit Quelque Chose


Mon Petit Kit de Beauté de Maman

Parmi les doudous, les affaires de change, les lingettes, bibi …  J’ai toujours sur moi quelques produits de makeup, histoire de pouvoir me rafraîchir un peu la face! J’aime beaucoup les éponges fines Blotterazzi de Beauty Blender. Leur matière est la même que celle de l’éponge classique. Les Blotterazzi permettent d’absorber l’excédent de sébum mais aussi de repoudrer son visage. En guise de poudre, j’utilise celle de Catrice, la ALL Matt. Elle matifie bien et permet des retouches sans trop surcharger le teint.

J’aime aussi avoir un crayon pour les yeux afin de pouvoir faire des retouches (surtout en muqueuse). Ici, j’ai pris le Curaçao de Nars. De pair avec le crayon, j’y ajoute mon rouge à lèvres du jour. Ce jour-là, c’était au tour du Rouge Rouge de Shiseido en teinte Burning Up (je vous en prépare une revue). Et pour finir : un baume à lèvres EOS, un gel désinfectant pour les mains et un élastique pour les cheveux!

Un sac de maman avec Freitag! - Mon Petit Quelque Chose


Lien

Freitag, site et shop : www.freitag.ch

signature_charlotte


Affect et Charme-Up
Un Look Pourpre, MSC

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :