Soins | Corps

Les nouveautés Uriage!

octobre 19, 2016
Les nouveautés Uriage! - Mon Petit Quelque Chose

Uriage est une marque que je ne connaissais que de nom. Jusqu’à ce que je reçoive deux nouveautés à tester!


Uriage

Depuis sa création en 1992, la marque Uriage répond aux besoins des peaux sensibles grâce à une expertise dermatologique internationalement reconnue.

L’Eau Thermale d’Uriage prend source au massif de Belledone dans les Alpes françaises, près de Grenoble. Elle est présente dans tous les soins de la gamme. Uriage suit une charte dans le respect des normes pharmaceutiques. Les compositions sont hypoallergéniques, non comédogènes, sans paraben et formulées avec un minimum de conservateurs dans le respect des peaux sensibles. Cette Eau Thermale est prélevée directement à sa source. Elle est ainsi naturellement pure, riche en oligo-éléments et sels minéraux. Elle est donc hydratante, apaisante et protectrice. Étant isotonique, sa composition minérale est identique à celle des cellules de la peau.

Uriage nous propose plusieurs gammes répondant à tous les besoins de peau, dès le premier âge. Ici, je vous présente deux nouveautés appartenants à la gamme Bariéderm. Celle-ci est spécialisée dans les soins réparateurs et isolants. Ils préviennent et soignent les soucis cutanés liés aux agressions chimiques et physiques (frottements, allergies, irritations).

Les nouveautés Uriage! - Mon Petit Quelque Chose


Bariéderm, Crème Main Isolante Réparatrice

Cette crème pour les mains se présente sous forme d’un tube en plastique de 50ml.

Prix : 9 chf.

Composition

Aqua (water, eau), paraffinum liquidum (mineral oil), cetyl PEG/PPG-10/1 dimethicone, butylene glycol, glycerin, stearyl dimethicone, squalane, PEG-7 glyceryl cocoate, dimethicone, hydrogenated polydecene, mel (honey), PVP, magnesium sulfate, tapioca starch, chlorphenesin, o-cymen-5-ol, polyquaternium-51, polymethylsilsesquioxane, citric acid.

Les nouveautés Uriage! - Mon Petit Quelque Chose

La Crème Mains Isolante Réparatrice d’Uriage promet de réparer et nourrir les peaux irritées et sèches. Elle forme une barrière sur notre peau pour la protéger des agressions extérieures (climat, produits chimiques …). Elle contient aussi du miel de Manuka pour limiter la prolifération des bactéries. Elle n’est pas parfumée.

Cette crème est riche ; elle permet une application uniforme et un massage agréable. Il faut lui laisser une minute pour être absorbée. Puis, on sent un voile sur la peau qui n’est pas gras mais « sec ». Ce n’est pas tout simple à expliquer : je sens un « résidu » sur ma peau qui n’est pas désagréable. Si mes mais sont en contact avec de l’eau, elle perle et glisse sur ma peau. Du moment, que j’utilise un savon, cet effet s’estompe.

Mon Avis

Cette crème est parfaite pour les journées actives et tient ses promesses! Depuis que je l’utilise, mes mains n’ont pas été sèches ou irritées. Et ce, malgré mon job et mon utilisation de désinfectant professionnel. C’est une très bonne crème pour les mains à avoir dans son sac à main!

Les nouveautés Uriage! - Mon Petit Quelque Chose


Bariéderm, Cica-Crème Réparatrice

Cette crème se présente sous forme d’un tube en aluminium de 40ml.

Prix : 10 chf

Aqua (Water, Eau), Paraffinum Liquidum (Mineral Oil), Sodium Chloride, Zinc Oxide, Cetyl PEG/PPG-10/1 Dimethicone, Propylheptyl Caprylate, butylene Glycol, Hydrogenated polydecene, Panthenol, Glycerin, Dimethicone, Disteardimonium Hectorite, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Magnesium Sulfate, Methylpropanediol, Tocopheryl Acetate, Triacontanyl PVP, Copper Gluconate, Propanediol, Propylene Carbonate, Citric Acid, Glutamylamidoethyl Indole, Polyquaternium-61, Hyaluronic Acid, Silanetriol, Borage Seed Oil Aminopropanediol Amides.

Les nouveautés Uriage! - Mon Petit Quelque Chose

Cica-Crème Réparatrice d’Uriage convient à toute la famille. Elle agit comme un pansement sur la peau ; grâce au cuivre et au zinc, elle apaise et assainit. Elle contient aussi du Panthénol, de l’Acide Hyaluronique et du Silicium pour réparer et hydrater. Elle n’est pas parfumée. Il est recommandé d’en appliquer deux fois par jour. Telle une crème à base de zinc, elle est très épaisse et blanche. Son rendu est gras et riche sur la peau. À moins d’être beaucoup massée, elle laisse un léger voile blanc.

Mon Avis

J’apprécie beaucoup beaucoup cette crème. Tant pour moi que pour mes Trolettes. Dernièrement, j’ai eu une irritation au niveau de mes paupières inférieures (rougeur, brûlures : le bonheur). Je n’arrivais pas à m’en débarrasser. Au final, j’ai compris son origine : c’était le savon pour les mains que j’utilisais avant de poser mes verres de contact. Même en me rinçant bien les mains, le parfum restait et était irritant pour mon contour des yeux. Bref, j’ai donc changé de savon et j’ai appliqué Cica-Crème d’Uriage le matin et le soir (en couche très épaisse, le soir) au lieu de ma crème pour les yeux. En trois jours, l’irritation était partie. Il est clair qu’on ne peut pas se maquiller par-dessus mais elle m’a sauvé la mise.

Je l’ai aussi utilisée sur Petite Trolette qui avait une jolie irritation au niveau de son popotin ^^. Là aussi, le souci s’est très vite réglé. De plus, Cica-Crème est beaucoup plus agréable à utiliser que d’autres crèmes à base de zinc (comme l’oxyplastine). Car, elle s’élimine facilement sans coller et sans devoir trop frotter.

Les nouveautés Uriage! - Mon Petit Quelque Chose


Liens, où shopper

Uriage, le site : www.uriage.com

En Suisse, la marque se trouve chez Sunstore, entre autres.

Et vous? Si vous connaissez Uriage, quels autres produits me conseilleriez-vous?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

* Produits envoyés par l’agence R/P pour considération


Article Précédent : Un Look Marsala, MSC

Article Suivant : Rouge Rouge de Shiseido et Burning Up!


5 Commentaires

  • Répondre Kiss & Make-up octobre 19, 2016 à 11:44

    My first (and only) experience with Uriage was pretty bad but these sound good, I must say! Maybe it’s time for a second chance.

  • Répondre Fanny octobre 26, 2016 à 12:18

    Je connaissais aussi peu la marque mais au Manor, on m’a conseillé un produit assez magique de chez Uriage : la pâte SOS qui fait disparaître les boutons. J’étais septique au début ayant testé pas mal de choses (hélas sans succès…) mais je dois dire que ça fonctionne plutôt bien !!! En tout cas ton article donne envie de tester les produits surtout la crème mains 🙂 🙂

    • Répondre Charlotte novembre 2, 2016 à 7:22

      Cool! Merci beaucoup pour l’astuce! Je t’embrasse!

  • Répondre Clémence décembre 19, 2016 à 6:57

    Un grand MERCI car ENFIN un blog Suisse parle de la gamme Uriage ! -:) Originaire de la région de Grenoble j’utilise cette gamme à base d’eau thermale depuis des années et c’est un vrai bonheur pour ma peau (très) sensible.. Je te conseille de tester la Crème Lavante, aussi bien pour toi que pour tes Trolettes: elle lave visage, corps et cheveux et laisse la peau toute douce et nourrie! 🙂

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline