Makeup | Yeux

Excessive Lash de Make Up Forever : pas décidée!

novembre 2, 2016
Excessive Lash de Make Up Forever : pas décidée! - Mon Petit Quelque Chose

Bon parlons de ce titre!

Il définit bien mon ressenti au sujet du nouveau mascara de Make Up Forever : Excessive Lash. Je l’utilise depuis deux mois et je n’arrive pas à me décider. Parfois, je l’adore et, parfois, je le déteste. À présent, vu qu’il a un peu « vieillit » ; nos relations sont moins houleuses. Cependant, nous connaissons tout de même quelques crises.

Excessive Lash contient 8 ml de produit et coûte 32 chf.

Excessive Lash de Make Up Forever : pas décidée! - Mon Petit Quelque Chose


Petite Présentation

Avec Excessive Lash, Make Up Forever nous promet du volume grâce aux fibres qu’il contient ; le tout sans paquet et avec une excellente tenue. L’atout de ce mascara serait sa petite brosse. Elle permettrait de bien charger les cils en matière sur toute leur longueur, tout en les peignant.

La marque conseille d’appliquer ce mascara au-dessus des cils pour commencer ; en les tirant vers le haut. Puis, en un deuxième temps, le but serait de faire un deuxième passage par-dessous les cils ; en zig-zagant jusqu’aux pointes.

Excessive Lash de Make Up Forever : pas décidée! - Mon Petit Quelque Chose


La Brosse

Le manche contenant la brosse d’Excessive Lash est court. Ceci permet d’avoir du contrôle sur l’application car notre main se situe plus près de notre visage. La brosse en elle-même est longue est fine, comme annoncé. Ses picots sont en fibres, ils sont courts et positionnés en spirale. Le mascara est très noir et la matière épaisse. La brosse ressort du tube très peu essorée, elle est donc bien chargée en matière.

Excessive Lash de Make Up Forever : pas décidée! - Mon Petit Quelque Chose


Le Résultat, Mon Bilan

Picots courts et resserrés + brosse peu essorée = premières applications catastrophiques pour moi!

Lors de mes premiers essais avec Excessive Lash, les picots courts ne répartissaient pas sur les cils la surcharge de matière. Ils sont si serrés qu’ils restaient en surface des cils et ne les peignaient pas. Donc, mes cils étaient collés entre eux et le résultat peu convainquant! Quant à l’application dessus-dessous : à moins de vouloir du mascara sur ma paupière, j’ai évité! 😉

Au fur et à mesure des applications, j’ai essuyé ma brosse sur le rebord du tube et sur des mouchoirs pour enlever le surplus de matière. Avec des résultats toujours très aléatoires. Pour finir, je l’ai laissé de côté (frustration oblige) pendant trois bonnes semaines. Une fois réutilisé, je décrirais le résultat comme « meilleur mais pourrait mieux faire » . Au final, mes cils gagnent en longueur mais pas en volume. Par contre, la brosse les courbe bien et ce résultat perdure. La tenue, même s’il n’est pas waterproof est très bonne, il ne bave pas. Tel que vous le voyez ci-dessous, j’en ai appliqué deux couches. Et j’ai beaucoup brossé mes cils pour les séparer.

Je suis un peu sceptique et déçue de ce mascara. J’ai longtemps utilisé l’Aqua Lash (sauf erreur l’ancienne version de l’Aqua Smoky Lash) que j’adorais. Je pensais que l’Excessive Lash serait au même niveau. Malheureusement, non 🙁

Excessive Lash de Make Up Forever : pas décidée! - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Make Up Forever, le site : www.makeupforever.com

La marque se trouve chez Sephora (Manor) en boutique et sur le site : www.manor.ch

Et vous? Quelle est votre dernière déception en matière de mascara?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produit offert pour considération


 Article Précédent : Velvet Lip Glide de Nars, le velours!

Article Suivant : Mr Nice Guy, une campagne de sensibilisation à la violence conjugale


2 Commentaires

  • Répondre AnaFernandes novembre 4, 2016 à 6:12

    Salut Charlotte! J’ai obtenu le même résultat que toi et j’en suis également déçue! 🙁

    http://www.anafernandes.ch

    • Répondre Charlotte novembre 13, 2016 à 2:57

      Ah ben j’ai envie de te dire cool! Je me sens moins seule! 🙂

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline