Soins | Cheveux

Le Shampooing Purifiant de Christophe Robin

novembre 15, 2016
Le Shampooing Purifiant de Christophe Robin - Mon Petit Quelque Chose

Le shampooing purifiant de Christophe Robin à l’écorce de jujubier est une nouveauté. La marque l’a créé pour compléter le fameux scrub lavant purifiant au sel marin qui connaît un franc succès mais ne peut être utilisé quotidiennement.

Par contre, le shampooing purifiant est conçu pour un usage quotidien, si besoin, même sur cheveux colorés. Sa formule est douce et rafraîchissante. Elle apporte de la légèreté aux cheveux. Ce soin est rééquilibrant et apaisant, il vise les cheveux aux racines grasses et pointes sèches, de même que les soucis de pellicules.

Prix : 38,70 chf pour 250 ml


Composition – Ingrédients

Aqua (Water), Sodium Myreth Sulfate, Peg-18 Glyceryl Oleate/Cocoate, Disodium Cocoamphodiacetate, Cocoamidopropyl Betaine, Peg-7 Glyceryl Cocodate, Glycerin, Propanediol, Parfum (Fragrance), Polysorbate 20, Citric Acid, Polyquaternium-10, Zizphus Joazeiro Bark Extract, Prunus Serrulata Flower Extract, Disodium Edta, Phenoxyethanol, Sodium Acetate, Isopropyl Alcohol, Sodium Chloride, Sodium Benzoate, Benzyl Salicylate, Linalool, Limonene, Hexyl Cinnamal, Citronellol, Buthylphenyl, Methylpropional. – Sans parabens, silicones et colorants. 

L’Extrait d’Écorce de Jujubier

Les extraits d’écorce de jujubier contenus dans le shampooing purifiant de Christophe Robin ont une action régulatrice, apaisante et antipelliculaire. Cette écorce a des pouvoirs anti-inflammatoires et antimicrobiens. Elle agit sur les démangeaisons du cuir chevelu, réduit les pellicules et régule le sébum. C’est une alternative au zinc pyrithione, utilisé dans la plupart des shampooings anti-pelliculaires.

L’Extrait de fleur de Cerisier

L’extrait de fleur de cerisier hydrate et adoucit. Elle complète l’extrait d’écorce de jujubier en maintenant l’équilibre hydrolipidique du cuir chevelu et des cheveux.

Le Shampooing Purifiant de Christophe Robin - Mon Petit Quelque Chose


Le Shampooing – Texture – Parfum etc!

Le shampooing purifiant de Christophe Robin est conditionné dans un flacon bec-verseur facile à manier. Il est d’une texture gel, transparente. Il crée une jolie mousse surtout au deuxième shampooing et se répartit aisément dans la chevelure. Son parfum fleuri est frais et très agréable. Une fois le shampooing fait, je sens que mes cheveux sont propres mais pas agressés. Ils ne sont pas secs mais doux et légers.

Le Shampooing Purifiant de Christophe Robin - Mon Petit Quelque Chose Le Shampooing Purifiant de Christophe Robin - Mon Petit Quelque Chose


Mon Bilan

J’ai reçu le shampooing purifiant de Christophe Robin au début de l’automne et il est arrivé à point! Généralement, je me lave les cheveux maximum deux fois par semaine. En été avec la plage et le chaud, mes shampooings sont beaucoup plus fréquents. Du coup, la transition été-automne peut-être compliquée. Je dois persévérer car je passe par une phase « cheveux gras et raplaplas » avant qu’ils ne s’habituent à des shampooings moins fréquents.

Comme je vous le disais, ce shampooing est arrivé chez moi au bon moment car il m’a aidé à passer cette transition. Je ne l’ai pas utilisé quotidiennement mais deux fois par semaine selon mes habitudes. De suite, mes cheveux ont beaucoup moins regraissé. Au bout de trois-quatre semaines, je l’ai alterné avec le shampooing Urtekram. J’aime beaucoup le fait qu’il régule ma sécrétion de sébum au niveau du cuir chevelu mais sans agresser mes cheveux ou les rendre crissants. Complété avec un masque ou un après-shampooing nourrissant, mes cheveux sont en bonne santé jusqu’aux pointes.

À présent, je me lave les cheveux une fois par semaine. Bon, au bout de six jours, je n’ai pas une crinière de déesse, hein ; le shampooing devient nécessaire. Je continue à utiliser le shampooing purifiant de Christophe Robin toutes les deux semaines, environ.


Liens

Christophe Robin, le site : christophe-robin.com

Sur le site, vous trouvez une rubrique sur les différents points de vente y compris pour la Suisse.

Aussi, la marque se trouve chez Globus, en magasin et en ligne : www.globus.ch

Et vous? Comment se passe la transition été-automne au niveau capillaire?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produit reçu pour considération


Article Précédent : La Vidéo du Jour, Look d’automne avec wet n wild

Article Suivant : Les Trolettes testent le savon à saupoudrer Moussaillon d’Indemne


2 Commentaires

  • Répondre Kiss & Make-up novembre 16, 2016 à 10:35

    Totally new to me (again). I always discover lots of new stuff here 🙂

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline