Naturel | Bio Soins | Corps Vie de Femme

Les Trolettes testent le savon à saupoudrer Moussaillon d’Indemne

novembre 17, 2016

Lorsque Simply Bio a annoncé l’arrivée du nouveau savon Moussaillon d’Indemne, ma curiosité s’est réveillée! 😉

Un savon à saupoudrer! Quel chouette concept à découvrir avec mes trolettes!

Prix : 17,50 chf pour 100 gr

Les Trolettes testent le savon à saupoudrer Moussaillon d'Indemne - Mon Petit Quelque Chose


Petite Présentation

Les Trolettes testent le savon à saupoudrer Moussaillon d'Indemne - Mon Petit Quelque Chose

Moussaillon d’Indemne a été conçu en pensant à la Côte d’Azur. Ceci se remarque au niveau de son joli flacon à marinière jaune et bleue. Aussi, son parfum nous fait voyager grâce à ses notes fraîches de citron et de lavande.

Sa composition est 100% naturelle et contient, en premier lieu, de l‘huile d’olive (sodium olivate) et du beurre de karité bio. Il peut être utilisé par toute la famille (dès 3 ans) comme savon pour les mains ou pour le corps. Il convient aux peaux sensibles et abîmées.

Indemne nous promet « 4 mois d’utilisation à raison de 10 utilisations/jour pour les mains (pour une famille de 4 personnes)  » .

Les Trolettes testent le savon à saupoudrer Moussaillon d'Indemne - Mon Petit Quelque Chose


Comment ça marche?

Au niveau de l’utilisation, il suffit de secouer le flacon ; d’ouvrir le bouchon et d’en saupoudrer une petite quantité sur les mains ou le corps. Au contact de l’eau, la poudre se dissout et mousse légèrement. Lors du lavage, je sens que ce savon est riche et nourrissant. Une fois rincé, la peau est souple et confortable tout en étant légèrement parfumée.

Par contre : il faut se méfier à ce que l’eau n’entre pas en contact avec le bouchon sinon celui-ci se bouche. De même, expliquez bien aux petites têtes blondes qu’il ne faut pas mettre de l’eau dans le flacon ; au risque que la poudre se transforme en une grosse pâte. J’ai stoppé Mini-Trolette juste à temps! 😉

Les Trolettes testent le savon à saupoudrer Moussaillon d'Indemne - Mon Petit Quelque Chose Les Trolettes testent le savon à saupoudrer Moussaillon d'Indemne - Mon Petit Quelque Chose


Le bilan des Trolettes

Les Trolettes apprécient énormément Moussaillon d’Indemne et moi aussi! Elles aiment le saupoudrer. Le principe est très amusant pour les enfants tout en respectant leur peau délicate. J’ai nettement moins besoin de batailler pour qu’elles se lavent les mains!

Nous l’avons testé sous la douche, mais pour éviter qu’il ne s’humidifie trop, je préfère le garder comme savon pour les mains. De plus, je trouve le principe d’un savon-poudre très pratique lors de voyage ou de bagage à main sur l’avion, par exemple! Sans oublier que l’ensemble est économique!


Liens

Indemne, le site et shop : www.indemne.fr

En Suisse, la marque et Moussaillon se trouvent chez Simply Biowww.simplybio.ch

Et vous? Quelles sont vos astuces pour que vos crapules se lavent les mains?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produit reçu pour considération


Article Précédent : Le Shampooing Purifiant de Christophe Robin

Article Suivant : Gravitymud de Glamglow, une petite déception!


4 Commentaires

  • Répondre Myrtilla (@Myrtilla_) novembre 17, 2016 à 6:00

    C’est super sympa comme concept, je ne savais même pas que ça existait ! C’est cool pour les petits en effet, en plus le nom du savon c’est le nom de mon groupe d’enfants où je travaille 😉 On devrait l’acheter ahaha

    • Répondre Charlotte décembre 2, 2016 à 10:01

      Au oui c’est drôle! En tout cas mes filles adorent!

  • Répondre Kiss & Make-up novembre 18, 2016 à 10:41

    How special!

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline