Soins | Visage

Deux soins Bioderma sur le banc d’essai!

novembre 26, 2016
Deux soins Bioderma sur le banc d'essai! - Mon Petit Quelque Chose

Sensibio H2O Solution Micellaire Démaquillante

La Solution Micellaire Sensibio H2O de Bioderma est destinée au démaquillage des peaux et des yeux sensibles. Elle se dit « sans rinçage ». Sa composition ne contient pas de parabens et est hypoallergénique. Ses micelles éliminent les impuretés tout en respectant l’équilibre cutané. Bioderma inclut de l’extrait de concombre à la composition de Sensibio H2O pour apaiser les peaux sensibles et réactives.

Son packaging de 500 ml est imposant mais pratique. Toutefois, plusieurs quantités sont disponibles. Son flacon-pompe contient un distributeur spécial nous permettant de directement appuyer le coton pour l’imbiber.

Prix : environ 22 chf

Deux soins Bioderma sur le banc d'essai! - Mon Petit Quelque Chose


Mon Bilan

Commençons par le commencement : les eaux micellaires, c’est pas trop mon truc. J’en ai testées plusieurs de différentes marques. J’en ai appréciées certaines plus que d’autres mais sans énorme coup de foudre. J’avais déjà testé une eau micellaire de Bioderma destinée aux peaux mixtes à grasses qui ne m’avait pas vraiment convaincue.

Bref, comme je l’ai dit c’était le commencement! Concernant Sensibio H2O de Bioderma, je l’ai nettement préférée à celle pour peaux mixtes de la même marque. Niveau démaquillage, elle est efficace. Toutefois, je préfère l’utiliser lorsque je me maquille peu. Si j’ai posé la grande totale (base, fond de teint, poudres, yeux chargés, etc), je préfère me tourner vers une huile démaquillante. Sinon, je trouve qu’il faut trop de cotons et trop de frottements pour tout enlever. Concernant les yeux, elle démaquille bien le makeup non-waterproof sans les piquer. Par contre, si je porte du mascara waterproof, je me tourne vers mon démaquillant bi-phasé.

En fait, je préfère l’utiliser le matin au réveil, soit avec un coton soit directement avec mes mains. Je la passe sur mon visage et ceci me permet de nettoyer ma peau. Je l’en débarrasse des résidus des soins appliqués le soir précédent et du sébum cumulé pendant la nuit. Par contre, en un deuxième temps, je rince mon visage à l’eau. Personnellement, je n’arrive pas à associer démaquillage et/ou nettoyage sans passer par l’étape rinçage. Donc une fois rincée, je sens ma peau propre sans être agressée.

Sensibio H2O de Bioderma ne m’a pas totalement convertie aux eaux micellaires mais je l’apprécie beaucoup!

Deux soins Bioderma sur le banc d'essai! - Mon Petit Quelque Chose


Le Baume Réparateur Atoderm Lèvres

Deux soins Bioderma sur le banc d'essai! - Mon Petit Quelque Chose

Le Baume Réparateur Atoderm Lèvres de Bioderma contient des ingrédients aux vertus nourrissantes, apaisantes et réparatrices.

Il prend soin des lèvres desséchées, gercées et abîmées. Il se présente dans un tube de 15 ml avec un embout biseauté facilitant l’application.

Prix : environ 9,50 chf

Deux soins Bioderma sur le banc d'essai! - Mon Petit Quelque Chose


Mon Bilan

Le Baume Réparateur de Bioderma est devenu mon allié pour prendre soin de mes lèvres. Sa consistance est compacte mais il s’applique aisément. Il n’est pas collant et ne s’agglomère pas. Il amène de suite du confort et je sens qu’il nourrit, lisse et apaise mes lèvres. C’est un excellent baume à avoir sur soi, dans son sac à main, au quotidien.


Liens

Bioderma, le site : www.bioderma.fr

La marque se trouve dans certaines para-pharmacies dont Benu.

Et vous? Des soins Bioderma à me conseiller?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produits reçus pour considération


Article Précédent : La Crème Cachemire Redensifiante de Caudalie 

Article Suivant : Les Nouveautés CoverGirl et Max Factor + Premier concours de Noël!


2 Commentaires

  • Répondre Chollsmakeup novembre 26, 2016 à 12:36

    Je suis pas fan des eaux micellaire non plus (sauf peut-être la garnier mais biphase je sais pas si tu as déjà vu !) mais j’apprécie la bioderma après un démaquillant gras ou juste pour rafraîchir 🙂 le soins pour les lèvres à l’air top ! Bisous ma belle

    • Répondre Charlotte décembre 2, 2016 à 9:52

      Hello ma jolie! Je n’ai jamais testée les bi-phasée de Garnier, mais why not! Le baume est top, effectivement! Je t’embrasse!

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline