Makeup | Teint

À la Découverte de Physicians Formula!

décembre 18, 2016
À la Découverte de Physicians Formula! - Mon Petit Quelque Chose

Physicians Formula se destine aux peaux sensibles. L’entier de la gamme est sans parfum ou ingrédients allergisants. Cette marque américaine est arrivée en Suisse il y a environ une année (il me semble). J’étais très curieuse de mieux la connaître vu que les youtubeuses américaines en parlent souvent!

Voici donc les trois produits que j’ai testés!


 Nude Wear, le Blush

À la Découverte de Physicians Formula! - Mon Petit Quelque Chose

Je suis totalement fan du packaging de ce blush! Sa fermeture est aimantée, il s’ouvre comme un petit livre. Son petit noeud rose-gold est si mignon!

À l’intérieur, nous trouvons 4 teintes de rose, du mauve au pêche. Au-dessus, le nom du blush est inscrit et recouvert d’un pigment blanc perlé. Cette inscription s’est estompée dès la deuxième utilisation et n’influence par le fini du blush qui est mat. Ce blush Physicians Formula est peu poudreux mais facile à prélever au pinceau. Sa pigmentation est moyenne, on peut donc moduler l’intensité du rendu. Il est difficile de prélever les teintes de façon indépendante avec un pinceau blush. Mais, les mélanger nous donne un joli rose-pêche qui peut convenir à beaucoup de carnations. Sa tenue est très bonne!

Ci-dessous vous verrez les swatchs. Le premier swatch représente les quatre teintes mélangées. Puis, vous les verrez individuellement de gauche à droite selon le boîtier! 😉

À la Découverte de Physicians Formula! - Mon Petit Quelque Chose

À la Découverte de Physicians Formula! - Mon Petit Quelque Chose


Magic Mosaïc, le Bronzer

À la Découverte de Physicians Formula! - Mon Petit Quelque Chose

Je craque aussi complètement pour le look de ce bronzer mosaïque. Il est si joli à regarder! Ses teintes varient du clair au foncé. Une fois de plus, il est difficile de les prélever individuellement si nous voulons les appliquer sur notre visage avec un gros pinceau. Bon, en même temps ce n’est pas le but! On peut tout de même viser le côté plus clair ou le plus foncé.

Le bronzer est plus poudreux que le le blush. Sa pigmentation est aussi plus intense, il faut donc y aller molo. Ses sous-tons sont assez chauds mais conviennent bien à ma carnation pâle du moment! 😉

À la Découverte de Physicians Formula! - Mon Petit Quelque Chose

À la Découverte de Physicians Formula! - Mon Petit Quelque Chose


Blush et Bronzer, le rendu

Voici le rendu sur mon visage du blush et du bronzer ; le blush se situe sur mes pommettes et le bronzer se trouve sur l’extérieur du visage, L’effet reste joli et naturel, je trouve.

La luminosité vient de l’highligher Wet n Wild! (cf précédent article)
À la Découverte de Physicians Formula! - Mon Petit Quelque Chose


Youthful Wear, le fond de teint

À la Découverte de Physicians Formula! - Mon Petit Quelque Chose

Le fond de teint Youthful Wear est infusé d’ingrédients promettant  de raffermir notre peau et de combattre les signes du vieillissement. Il contient un SPF 15 et garantit une tenue de 12 heures avec un fini naturel et satiné.  En pratique, ce fond de teint est passablement compact mais il se travaille facilement. Je l’applique au beauty blender. Un premier passage sur l’ensemble du visage me permet d’unifier mon teint. Il me faut un deuxième passage pour couvrir la plupart des imperfections. Au final, même si je fais deux passages ; j’utilise peu de matière car il s’étire et se travaille bien. Il se fond parfaitement à la peau sans crocher sur des irrégularités ou les peau sèches. Je décrirais le fini comme lumineux et semi-mat. Bien entendu, je poudre le tout après! 😉

Niveau tenue, avec ma peau mixte, j’y croyais pas trop! En fin de journée, ma zone T brille. Sur cette zone, le fond de teint s’estompe légérement mais de façon uniforme, sans créer de paquets. Au niveau des joues, l’aspect est totalement intact. Donc bravo à Physicians Formula!

Je trouve que c’est un excellent fond de teint! Mon seul hic est son parfum … ou son manque de parfum, peut-être?! Vu qu’il n’est pas parfumé, on sent les ingrédients. Ceci donne une senteur plastifiée qui me dérange.

À la Découverte de Physicians Formula! - Mon Petit Quelque Chose


Youthful Wear, le rendu


Liens et prix

Je n’ai pas les prix exacts, mais de ce que j’ai vu sur le site House of Makeup, je pense que les prix se situent entre 20 et 25 chf/pièce.

Physicians Formula, le site : www.physiciansformula.com

La marque se trouve donc chez House of Makeup : houseofmakeup.ch (-10% avec le code CPLUSLANUIT1)

Elle se trouve aussi dans certaines Coop.

Et vous? Des produits Physicians Formula à me conseiller?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

* Produits reçus pour considération


Article Précédent : Sequins & Stardust de Wet n Wild!

Article Suivant : Concours de Noël avec Caudalie!


6 Commentaires

  • Répondre Moura Ana décembre 18, 2016 à 10:37

    Coucou Charlotte j’ai déjà écrit un message mais il s’est effacé par ma faute!Bon en résumé très bon article et le packaging du blush est tellement mignon que je risque de l’acheter…je les avais vus ds une pharmacie et ensuite à la Coop City à Lausanne mais c’était un peu cher surtout que j’avais pas besoin mais maintenant ils sont à-50% à la Coop et si je le trouve même si la couleur est différente je l’achète ?en plus pr les peaux sensibles c’est super…il y a des autres avec des coeurs mais ils sont moins jolis et je ne sais pas ce qu’ils valent! Merci pr ton avis sur ces produits et à bientôt *-*Ana

  • Répondre Kiss & Make-up décembre 18, 2016 à 11:42

    Physician’s Formula is a bit hit or miss with me but I do like that Nude Wear blush. And I’m a big fan of their Mineral Wear cushion foundation.

    • Répondre Charlotte janvier 9, 2017 à 2:43

      I ‘ll have a look at the cushion foundation! 🙂

  • Répondre Nath. décembre 19, 2016 à 9:09

    Bonsoir Charlotte,
    J’avais vu aussi il y a quelques mois un nouveau stand au Coop City de Saint-Laurent. Comme j’avais déjà un un blush, un highlighter et un bronzer acquis par Internet (pour lesquels je n’étais pas vraiment enthousiaste), je suis passée tout droit devant le stand. Je referai peut-être un test sur un fond de teint…
    Merci pour ta revue, bises à bientôt.

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline