Soins | Cheveux

Christophe Robin, une routine purifiante!

décembre 23, 2016
Christophe Robin, une routine purifiante! - Mon Petit Quelque Chose

Vous souvenez-vous de ma revue du Shampooig Purifiant de Christophe Robin? Je l’avais beaucoup apprécié!

Eh bien aujourd’hui, j’ai deux autres produits de cette gamme purifiante à vous présenter! 😉


Le Scrub Lavant Purifiant

Christophe Robin, une routine purifiante! - Mon Petit Quelque Chose

Petite Présentation

Prix : 42,90 chf pour 250 ml

Ce shampooing contient du sel marin dont le rôle est d’exfolier et de purifier notre cuir chevelu. Il est qualifié de « soin détox » pour rééquilibrer les cuirs chevelus sensibles ou à tendance grasse ; à raison d’une utilisation par semaine. Il est aussi conseillé comme soin post-coloration afin d’éliminer les résidus de couleur.

Pour l’utilisation, il faut en prélever une petite cuillère à soupe, y ajouter un peu d’eau et émulsionner doucement le tout entre nos mains. Puis, nous procédons au shampooing. Une fois rincé, nous posons notre masque ou après-shampooing usuel.

Mon Bilan

Ce Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin se présente comme une sorte de pâte. Elle contient beaucoup de cristaux de sels. J’étais un peu appréhensive : je craignais que les cristaux de sel soient trop agressifs, que mes cheveux soit asséchés et mon cuir chevelu irrité. Une fois testé, j’ai trouvé le shampooing très agréable! Si l’on travaille la matière entre nos mains avant, les cristaux se dissolvent légèrement. Au moment du shampooing-même, il mousse et se répartit aisément ; je ne sens pas les cristaux. J’insiste surtout au niveau de mon cuir chevelu sans trop masser les longueurs. Il se rince bien et ne laisse aucun résidu. Son parfum est très agréable, identique à celui du Shampooing Purifiant.

Suite à son utilisation mes cheveux sont très légers et brillants, mon cuir chevelu est comme neuf (du moins c’est ce que je ressens). Je l’utilise une fois toutes les deux semaines environ et je sens comme un coup de frais à chaque fois. Mes cheveux ne sont pas desséchés et supportent bien ce soin.

La Composition

SODIUM CHLORIDE, SODIUM LAURETH SULFATE, AQUA (WATER), BUTYLENE GLYCOL, COCAMIDE MEA, GLYCERYL STEARATE, PEG-100 STEARATE, SACCHARIDE ISOMERATE, HYDRATED SILICA, BISABOLOL, MENTHYL LACTATE, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, PARFUM (FRAGRANCE), PHENOXYETHANOL, BENZYL SALICYLATE, LINALOOL, LIMONENE, CITRONELLOL, HEXYL CINNAMAL, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, EVERNIA FURFURACEA (TREE MOSS) EXTRACT, CITRIC ACID, SODIUM CITRATE 

Christophe Robin, une routine purifiante! - Mon Petit Quelque Chose


La Lotion de Finition Purifiante

Christophe Robin, une routine purifiante! - Mon Petit Quelque Chose

Petite Présentation 

Prix : 43 chf pour 200ml

Cette lotion au vinaigre de sauge vise les cuirs chevelus à tendances grasses afin de purifier et d’apaiser le cuir chevelu. Le vinaigre de sauge aide à éliminer les impuretés et à dissoudre le sébum. Plusieurs types d’utilisation sont conseillés. Sur nos cheveux propres et non-essorés, nous pouvons en vaporisez une petite quantité sur l’ensemble avant de procéder au séchage. Sur cheveux secs, il peut être vaporisé entre deux shampooings pour donner un coup de frais à la chevelure. Il est aussi possible de l’utiliser comme brume pour le corps. Sur la peau, le soin sera tonifiant, adoucissant et rafraîchissant. Au niveau du parfum, aux premiers moments, on sent légèrement l’aspect vinaigré. Mais ceci s’estompe assez rapidement pour laisser place au parfum signature de cette gamme.

Mon Bilan

J’utilise cette Lotion de Finition Purifiante entre mes shampooings. Trois-quatre jours après mon shampooing, lorsque je sens que mes cheveux regraissent, je la vaporise sur mes racines, le soir avant de me coucher. Puis, je fais une tresse plaquée (comme tous les soirs). Le lendemain, mon cuir chevelu est effectivement plus léger et frais. Je ne dirai pas qu’il remplace totalement un shampooing sec. Si vos cheveux sont très gras, ce spray n’éliminera pas le sébum comme un shampooing sec le ferait. Mais, s’ils regraissent peu, c’est un bon soin de dépannage qui ne laissera pas de résidus comme les shampooings secs.

La Composition

AQUA (WATER), ALCOHOL DENAT., ACETUM (VINEGAR), GLYCERIN, PPG-26-BUTETH-26, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, PARFUM (FRAGRANCE), SALVIA OFFICINALIS (SAGE) LEAF EXTRACT, THYMUS VULGARIS (THYME) FLOWER / LEAF EXTRACT, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER) FLOWER EXTRACT, BENZYL SALICYLATE, LINALOOL, CITRIC ACID, LIMONENE, HEXYL CINNAMAL, CITRONELLOL, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, EUGENOL, CITRAL, SODIUM BENZOATE, PHENOXYETHANOL, POTASSIUM SORBATE.

Christophe Robin, une routine purifiante! - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Christophe Robin, le site : christophe-robin.com

Sur le site, vous trouvez une rubrique sur les différents points de vente y compris pour la Suisse.

Aussi, la marque se trouve chez Globus, en magasin et en ligne : www.globus.ch

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

* Produits reçus pour considération


Article Précédent : Valeur Absolue et son parfum Joie-Éclat! 

Article Suivant : Concours de Noël avec Swarovski! (Clôturé)


4 Commentaires

  • Répondre chocolasco décembre 24, 2016 à 9:10

    Bonjour Charlotte !
    Je n’entend et ne lis que du bien sur les produits Christophe Robin , Je me laisserai à coup sûr tenter mais plutôt lors d’un de mes passages en France, un peu marre de l’excès de prix en Suisse

    • Répondre Charlotte janvier 9, 2017 à 2:51

      Il faut voir les prix chez Sephora France, par contre, il me semble qu’ils sont aussi passablement élevés … à voir!

  • Répondre Claire7799 décembre 28, 2016 à 5:56

    Une jolie découverte: je ne connais pas du tout cette marque mais le scrub Lavant Purifiant me tente bien! Je mets sur ma wishlist! 😉

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline