Makeup | Teint

Superdefense CC Cream de Clinique!

janvier 12, 2017
Superdefense CC Cream de Clinique! - Mon Petit Quelque Chose

Après avoir terminé ma Nude Magique Cushion de L’Oréal, j’étais à la recherche d’un fond de teint léger, facile à appliquer, couvrant mais pas trop … Bref, je voulais découvrir un nouveau produit et mes critères étaient assez précis!

Lors d’un passage au Marionnaud de Genève, je me suis arrêtée au stand Clinique. Connaissant peu les produits pour le teint de cette marque, j’étais prête à faire une nouvelle découverte! J’ai hésité entre la BB Cream et la CC Cream. Mon choix s’est porté sur la CC Cream, sa consistance me semblant plus légère.


Superdefense CC Cream de Clinique

La crème pour le visage Superdefense aide les peaux à se protéger des agressions extérieures et à lutter contre les causes du vieillissement cutané. Cette gamme amène des antioxydants, de l’hydratation et un SPF. La CC Cream de Clinique suit cette optique grâce à un SPF 30 et des agents hydratants. De plus, elle corrige les irrégularités du teint telles que les rougeurs. Elle amène de l’éclat tout en restant légère et naturelle. Elle peut être utilisée seule ou en guise de base.

Prix : 43 chf pour 40 ml de produit.

Superdefense CC Cream de Clinique! - Mon Petit Quelque ChoseSuperdefense CC Cream de Clinique! - Mon Petit Quelque Chose


Teinte, Application, Tenue

Superdefense CC Cream de Clinique! - Mon Petit Quelque Chose

Superdefense CC Cream de Clinique est disponible en trois teintes : Light, Light Medium et Medium, Ici, j’ai choisi la teinte Light. Elle a des sous-tons rosés et convient bien à ma carnation. Comme vous le voyez, sa texture est compacte mais elle reste crémeuse ; donc elle se répartit facilement. Elle est très pigmentée, peu suffit pour couvrir l’ensemble du visage. Ensuite, nous pouvons cumuler les applications pour obtenir la couvrance souhaitée.

Personnellement, je préfère l’appliquer avec mon éponge de Real Techniques. Cette méthode est rapide et me donne un joli résultat à chaque fois. Généralement, j’effectue un deuxième passage au niveau du nez et du menton pour, en gros, cacher la misère! 😉

Niveau tenue, si j’applique la CC Cream de Clinique sans base (directement sur ma peau) : au bout de 3 -4 heures ma zone T brille. Si je l’applique au-dessus de ma base pour le teint (Wet n Wild), la tenue est parfaite : mon nez brille légèrement au bout de  5-6 heures et c’est tout! Bien entendu, je poudre la CC Cream après l’avoir appliquée.

Je ne regrette pas mon investissement! Cette CC Cream de Clinique répond bien à mes attentes! Elle est parfaite en guise de fond de teint pour une application rapide, aisée et quotidienne!

Superdefense CC Cream de Clinique! - Mon Petit Quelque Chose


Le Résultat


Liens

Clinique, le site : www.ch.clinique.com

Marionnaudwww.marionnaud.ch

Et vous? Utilisez-vous une BB ou une CC Cream? Laquelle?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a


Article Précédent : L’Eau D’Elhaz, les Délices d’Azylis

Article Suivant : Dancing Queen de Mavala + Swatchfest!


2 Commentaires

  • Répondre Myrtilla janvier 12, 2017 à 10:21

    Coucou Charlotte ! Je ne connaissais pas ce produit, merci pour la découverte ! 🙂 la texture a l’air épaisse, mais finalement le rendu sur toi est superbe ! T’as un très beau teint 🙂 Bisous !

    • Répondre Charlotte janvier 24, 2017 à 1:17

      Coucou ma jolie! Oui effectivement, au premier abord, il semble épais et compact mais une fois appliqué il se fond bien à la peau! 🙂

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline