Naturel | Bio Soins | Visage

Ma Routine de jour et de nuit avec Patyka

janvier 17, 2017

Oui, oui, je vous parle souvent de soins visage sur le blog. Mais je mets un point d’honneur à tester tous ces soins au moins trois semaines avant de vous en parler!

C’est donc au tour de Patyka!

Cet été, j’ai reçu une huile de soin de la marque que j’ai de suite adoptée puis j’ai reçu une crème de jour!

Tout ceci m’a paru bien logique en pensant « routine de soins »


Crème Visage, Soin Équilibrant

Cette crème pour le visage se présente dans un flacon-pompe airless de 50ml et coûte 47,70 chf chez Simply Bio ou 42 euros sur le site de la marque.

La Crème Visage Soin Équilibrant de Patyka vise à équilibrer les peaux normales à mixtes tout en stimulant leur compétences d’autodéfense. Sa composition naturelle contient deux huiles essentielles purifiantes : celle de Menthe Douce qui sera rafraîchissante, stimulante et tonifiante et celle d’Arbre à Thé qui sera décongestionnante et évacuera les toxines. Nous y trouvons aussi deux autres ingrédients rééquilibrants : l’eau florale d’Hammamélis avec ses vertus astringentes et apaisantes et l’Huile de Noisette qui régulera l’excès de sébum, resserrera les pores et combattra les points noirs.

Le crème en elle-même est légère et fluide. J’en utilise l’équivalent de deux pompes pour le visage et le cou. Elle s’applique confortablement, son odeur est légèrement mentholée. Elle sent la « vraie menthe » fraîche, celle que l’on vient de cueillir.

Je trouve que c’est une crème de jour agréable. Elle nourrit et hydrate bien ma peau. Elle est moins riche que la Crème visage Lotus Sacré de la même marque. Cependant, ma peau n’absorbe pas totalement ce soin rééquilibrant. Après l’avoir appliqué, j’attends une dizaine de minutes et j’absorbe l’excès avec un mouchoir avant de me maquiller. Je n’ai pas forcément remarqué de différence quant à ma zone T et la régulation de sébum ; je pense que ceci est résultat qui s’observera sur le long terme. Ma peau est confortable, nourrie et hydratée ; ceci perdure sur la journée.

N.B : J’ai combiné cette crème avec le Sérum Musalis Premières Rides de Kadalys.

Je vous ai organisé les photos sous forme de galeries. D’un coup d’oeil, vous voyez l’ensemble des photos ; si vous cliquez sur la galerie vous aurez un diaporama avec les photos en grand format. 😉


Huile Absolue, Sérum Régénérant

L’Huile Absolue de Patyka se présente sous forme d’un flacon-pompe de 50ml et coûte 55,80 chf chez Simply Bio ou 49 euros sur le site de la marque.

Ce Sérum Régénérant est composé uniquement de douze huiles végétales et essentielles. Nous y trouvons des huiles aux vertus régénérantes, nourrissantes, tonifiantes et antioxydantes. Son but est de booster notre peau. Elle peut s’appliquer en cure ou quotidiennement que ce soit sur le visage, le corps ou les cheveux.

Pour être plus précise, nous y trouvons des extraits de Millpertuis, de Rosier de Muscat, d’Olive, de Germe de Blé et de Mandarine rouge. Le tout va soutenir notre peau dans sa cicatrisation, sa production de collagène et sa régénération cellulaire. Celle-ci sera hydratée, nourrie, souple, éclatante et tonifiée. Les signes du vieillissement seront freinés.

L’huile est légère et non-visqueuse. Une à deux gouttes suffisent pour l’ensemble du visage et cou. Son parfum est absolument délicieux. On y sent un délicat mélange de fleurs.

J’aime beaucoup utiliser des huiles dans mes routines de soins que ce soit pour le visage, le corps ou les cheveux. Autant vous dire que je me suis réservée l’Huile Absolue de Patyka pour le visage! Elle est si agréable et luxueuse que je ne veux pas voir le flacon se vider à vue d’oeil en l’utilisant pour mon corps ou mes cheveux!

Je l’utilise en guise de soin du soir. Bien qu’elle soit qualifiée de sérum, je l’applique seule sans y ajouter d’autres soins. Sa qualité suffit amplement à ma peau. À raison de deux gouttes, elle est quasi totalement absorbée (plus que le soin équilibrant). Ma peau est instantanément veloutée. Son parfum est très relaxant ce qui tombe bien pour un soin du soir. Le lendemain matin, ma peau est fraîche et confortable. Bien que ce soit une huile, ma peau la tolère très bien et je n’ai pas de soucis de points noirs.

Galerie Photos


Ma Routine avec Patyka, Mon Bilan

Cela fait donc un peu plus de trois semaines que j’utilise ce combo matin et soir. J’ai trouvé cette routine très agréable, ma peau y a bien répondu. Une fois de plus, j’en conclus que Patyka et une excellente marque de soins naturels. Certes, sa gamme de prix est un peu élevée mais peu suffit, les flacons durent longtemps. Les ingrédients sont excellents et les résultats positifs. Personnellement, je conseillerais le Soin Rééquilibrant aux peaux normales ou légèrement mixtes. Si votre peau est grasse, elle risque d’être trop riche pour vous. L’Huile Absolue est vraiment excellente même pour les peaux mixtes. Elle constitue mon coup de coeur!


Liens

Patyka, le site et shoplaboutique.patyka.com

Simply Biowww.simplybio.ch

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produits reçus pour considération


Article Précédent : Mes Favoris 2016! 

Article Suivant : Kink and Kisses de Marc Jacobs 


2 Commentaires

  • Répondre Kiss & Make-up janvier 17, 2017 à 10:51

    Good to hear your skin is responding well to the products. I think I had a body oil from then once. But never skincare.

  • Répondre Gingi Edmonds Freeman janvier 18, 2017 à 5:18

    This product looks awesome.. thanks for sharing this post! <3 – http://www.domesticgeekgirl.com

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline