Makeup | Pinceaux Makeup | Teint

Silidrop, ce que j’en dis?

janvier 26, 2017
Silidrop, ce que j'en dit? - Mon Petit Quelque Chose

Ce petit galet transparent, on le voit partout sur Youtube et il arrive sur la blogosphère francophone!

SiliDrop!

Donc, SiliDrop est une éponge en silicone qui nous permet d’appliquer notre fond de teint sans perte de produit avec un fini sans trace.

Voyons ceci de plus près!


SiliDrop

Silidrop, ce que j'en dit? - Mon Petit Quelque Chose

SiliDrop est tout simplement du silicone, compact, enrobé d’un fin film transparent. Au toucher, elle est très douce et lisse. Elle est totalement hermétique donc elle n’absorbe pas le produit. Elle est aussi flexible ; nous pouvons la replier sur elle-même pour obtenir une surface plus petite et précise.

Ses promesses

Une économie de produit! Vu qu’elle n’absorbe pas le fond de teint, nous devons en utiliser moins, jusque deux fois moins!

Un teint uniforme et naturel! Sa surface lisse permet d’appliquer la matière sur la peau sans créer de traces pour un effet seconde peau.

Une hygiène performante! Son aspect permet un nettoyage efficace et rapide. Elle est réutilisable de suite.

Prix : 13,99 euros (livraison en Suisse possible)


En Pratique

Dès le départ, j’ai suivi les instructions de SiliDrop. Quand le moment est venu de passer au teint, je pose une petite quantité de produit sur le dos de ma main (ici : CC Cream de Clinique).

J’en prélève un mini-peu (précision suisse amen) et je commence l’application sur le centre de mon visage (nez, joues, menton). Je tapote la matière avec la SiliDrop du centre du visage vers l’extérieur. Une fois ceci terminé, je repasse ma SiliDrop sur l’ensemble du visage en étirant la matière pour éliminer les traces restantes.

Concernant l’anticernes, je procède de la même manière en repliant la SiliDrop sur elle-même afin d’avoir une surface d’utilisation plus petite.

La quantité que vous voyez ici à gauche ⤶ me sert pour l’entier de mon visage!

Silidrop, ce que j'en dit? - Mon Petit Quelque Chose


Ce que j’en dis?

Niveau application, il faut s’y habituer. Je n’ai pas l’impression que ce soit plus rapide qu’avec un autre style d’éponge ou un pinceau.

Niveau économie, il est juste que j’utilise moins de produit. Je n’ai pas mesuré la quantité exacte. Mais, à mon premier essai avec la SiliDrop, j’ai d’emblée utilisé ma quantité habituelle de CC Cream. Mon visage était plâtré! Ce qui est une quantité juste avec une éponge classique représente beaucoup trop avec une SiliDrop! Et niveau hygiène, c’est rapidement lavé et facile à faire!

Maintenant, parlons du rendu, du résultat!

Je suis d’accord avec la promesse de rendu naturel. Du moment que l’on sait quelle quantité de fond de teint utiliser (donc pas trop), l’effet seconde peau est effectivement au rendez-vous. Néanmoins, même en repliant l’éponge, j’ai de la peine à faire une application précise : ailes du nez, cernes … J’ai beaucoup plus de facilités avec une éponge pointue.

Même en maîtrisant la technique et l’application, mon seul bémol concernant la SiliDrop est qu’elle ne parvient pas à dissimuler mes pores dilatés ; en particulier au niveau de mes joues. Ceux-ci ressortent beaucoup, même après un deuxième passage de fond de teint et SiliDrop (et une base posée au préalable). Une fois poudré, ceci se remarque mois. Mais le résultat n’est tout de même pas celui que je souhaiterai.

Depuis que j’utilise la SiliDrop, j’ai pu m’en faire une idée! Je trouve que cette petite éponge est bien pratique et hygiénique. Son utilisation n’est pas intuitive mais une fois maîtrisée, ça roule. Par contre, je pense qu’elle se destine aux peaux ayant peu d’imperfections ; au risque mettre en avant la moindre structure cutanée (boutons, peaux sèches …) .

Sur la première photo, vous voyez ma peau directement après l’application de la CC Cream avec la SiliDrop au niveau des joues et du contour de l’oeil.

Sur la deuxième photo, vous voyez le tout une fois poudré.

Silidrop, ce que j'en dit? - Mon Petit Quelque Chose Silidrop, ce que j'en dit? - Mon Petit Quelque Chose


Lien

SiliDrop, site et e-shop : www.silidrop.com

Je tiens à noter que j’ai reçu une première SiliDrop qui s’est avérée être défectueuse, le film transparent s’étant décollé. Le site a de suite pris en compte mon souci et m’en a renvoyé une deuxième.

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a


Article Précédent : Nars et Sarah Moon avec la True Story Cheek and Lip Palette 

Article Suivant : Les Nouveautés Sensibio H2O de Bioderma


14 Commentaires

  • Répondre Badgeekette janvier 26, 2017 à 10:19

    coucou !

    j’ai lu plusieurs revue à son sujet et je dois dire que cette éponge ne me tente pas du tout, j’aime trop mon beautyblender ou mes pinceaux ronds 😉 mais c’est cool que tu aies pu la tester 🙂 bisous !!

    • Répondre Charlotte février 1, 2017 à 9:40

      Coucou Élodie! Oui j’ai trouvé chouette de la tester! Je vais continuer à l’utiliser mais c’est vrai que c’est difficile de remplacer le Beauty Blender! Je pense que c’est le fait de l’humidifier qui change vraiment la donne! Bisous

  • Répondre le monde de Jenn janvier 26, 2017 à 11:15

    coucou
    je suis bien contente de lire ton avis sur cette petite nouveauté qu’on voit partout. franchement, hormis les pores qui sont un peu plus visibles, je trouve le résultat vraiment chouette sur toi, ça fait super naturel.
    c’est dommage qu’elle manque de précision et que finalement elle ne convienne pas à toutes les peaux car l’idée est bonne.
    Merci pour ton avis.
    Bisouilles.

    • Répondre Charlotte février 1, 2017 à 9:43

      Coucou Jenn! Merci pour ta visite! Oui,je pense qu’il faut vraiment avoir une peau avec un minimum de « défauts » pour l’utiliser. Par contre, l’effet est très joli! Je t’embrasse!

  • Répondre Nous les Nanas janvier 26, 2017 à 2:20

    Coucou Charlotte. J’ai également reçu la SiliDrop et j’ai mis du temps à mis faire niveau application. Mais jai persévéré et maintenant je l ai adopté. Cependant, je trouve que je met plus de temps à appliquer mon fond de teint qu’avec mon pinceau. Et je n’applique que mon fond de teint et pas mon anti cernes car comme toi je trouve l’application peu précise et je préfère l’éponge.

    Bisous

    • Répondre Charlotte février 1, 2017 à 9:44

      Coucou Charlotte! Oui, ici, j’ai fait les mêmes constats! Bises!

  • Répondre Kiss & Make-up janvier 27, 2017 à 11:21

    Cool concept! But I can’t say I’m too impressed by the results at this point.

  • Répondre Myrtilla janvier 28, 2017 à 10:46

    Coucou ! Effectivement je rencontre le même problème des pores apparents ! C’est dommage, mais bon. Pourquoi pas pour appliquer du blush crème sinon ! 🙂

  • Répondre Nath. janvier 29, 2017 à 5:45

    Bonsoir Charlotte,
    Très avide de nouveauté, j’ai été séduite par cette « éponge » pour son côté « facile à nettoyer » donc plus hygiénique. J’attends sa livraison avec impatience car les avis ne sont unanimes à son sujet. Du coup, ayant une peau plutôt mixte avec des pores peu discrets et, disons le, mature, je me demande ce que cela va donner sur moi. Histoire à suivre…
    Bises à bientôt.

    • Répondre Charlotte février 1, 2017 à 9:48

      Bonjour Nath! J’ai vu que tu les as reçues! Alors, verdict? 😀

      • Répondre Nath. février 2, 2017 à 4:01

        😀 Oui en effet, je l’ai essayé dès le lendemain matin (forcément) avec le Dream Wonder Nude de Maybelline qui est très liquide et ce fut un test positif. J’avais trop mis de produit mais j’ai réussi malgré tout à bien répartir la matière et avoir un joli fini bien homogène. Ce matin je l’ai testé avec le Cushion Magic Nude de L’Oréal, ho ho ho c’est encore mieux ! Reste à voir ce que cela donne avec des fonds de teint plus épais ou une BB crème… par contre, j’ai voulu l’essayer avec l’anti-cerne, et je ne l’ai pas trouvé pratique, je préfère le mini beauty blinder. Voilà 😉
        Bises, à bientôt.

        • Répondre Charlotte février 13, 2017 à 12:39

          Merci Nath.! Il faut que je la teste avec un fond de teint plus liquide! Pour l’instant, je n’ai que des crémeux, mais je pencherai sur la question! Je suis heureuse que tu aies trouvé ton bonheur! Je t’embrasse!

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline