Soins | Visage

Mary Kay et TimeWise, les petits plus qui ont rejoint ma routine!

février 5, 2017
Mary Kay et TimeWise, les petits plus qui ont rejoint ma routine! - Mon Petit Quelque Chose

En novembre 2016, je vous parlais de Mary Kay et de la routine que j’avais testée et adoptée (article : ici) ! En conclusion, je vous disais que j’appréciais énormément ces produits mais que ma peau était, parfois, pas assez nourrie et hydratée. Après avoir utilisé cette routine et écrit mon article, j’ai rencontré Alexandra. Elle m’a conseillé des compléments afin de plus l’adapter aux besoins de ma peau.


Le Nettoyant 3-en-1 TimeWise | Peaux Normales à Sèches

Dans mon précédent article sur Mary Kay, je vous présentais le Nettoyant 3-en-1 pour peaux mixtes à grasses. Le principe est le même : nous avons un nettoyant qui nettoie, exfolie et tonifie. Cependant, il se destine aux peaux normales à sèches.

Sa texture est crémeuse, il contient des petites particules gommantes. Sa composition est exempte de parfum comme tous les soins de la marque. Il ne mousse pas du tout sur la peau. Je l’ai testé directement sur mon Makeup, il le dissout bien et se rince aisément. Par contre, si je passe un coton sur ma peau avec le tonique : il reste quelque traces. Sur ce point, il est un peu moins efficace que son confrère pour peaux normales à mixtes ; que ce soit sur un maquillage léger ou plus chargé. Donc, j’utilise tout de même une huile démaquillante. Les grains exfoliants sont très légers sur la peau, on ne les ressent quasi pas. J’ai aussi testé ce nettoyant avec ma Clarisonic. Le combo est bon, ma peau est plus propre qu’en utilisant le nettoyant seul.

Comme indiqué, je l’ai testé matin et soir. À ce rythme, ma peau était plus confortable comparé à une même utilisation avec celui pour peaux mixtes. Finalement, j’ai trouvé un compromis qui me convient bien! J’utilise simplement celui-ci le matin et l’autre, le soir. Ainsi, le matin ma peau est confortable et propre et, le soir, elle est parfaitement démaquillée.

Prix : 49 chf pour 127 gr

Mary Kay et TimeWise, les petits plus qui ont rejoint ma routine! - Mon Petit Quelque ChoseMary Kay et TimeWise, les petits plus qui ont rejoint ma routine! - Mon Petit Quelque Chose


La Crème Hydratante Intense, TimeWise

Dans mon précédent article, je vous disais qu’il me manquait un peu truc d’hydratation, en particulier le soir. J’aimais beaucoup la crème Anti-Âge Hydratante pour peaux mixtes à grasses. Mais, au réveil, ma peau n’était pas toujours confortable.

Alexandra m’a proposé d’ajouter à ma routine du soir, la Crème Hydratante Intense. La texture de cette crème en pot est très dense et riche, comme du beurre. Une fois chauffée sur la peau, elle se liquéfie et devient aqueuse. C’est une texture surprenante et agréable! Cette crème promet jusqu’à 10 heures d’hydratation. Elle contient des extraits d’algues, de la vitamine E et des minéraux (cuivre, magnésium et zinc).

Le soir, comme conseillé, je l’ai appliquée en plus de l‘Anti-Âge Hydratant pour peaux mixtes. Au final, j’ai constaté que le combo des deux était trop riche (oui, je suis compliquée, je sais ^^). Du coup, j’applique cette crème seule après le sérum de nuit et c’est parfait! Au réveil, ma peau est super confortable et toute lumineuse.

Prix : 58 chf pour 51 gr

Mary Kay et TimeWise, les petits plus qui ont rejoint ma routine! - Mon Petit Quelque Chose

Mary Kay et TimeWise, les petits plus qui ont rejoint ma routine! - Mon Petit Quelque Chose


L’Ensemble Microdermabrasion Plus, TimeWise

Pour parfaire l’ensemble de ma routine et lui permettre d’être au plus efficace, Alexandra m’a proposé de tester ce duo permettant une dermabrasion fine de la peau. Ce set comprend un gommage (microdermabrasion) et un soin minimiseur de pores.

Prix : 49,50 chf chacun ou 97 chf le set.

Le soin Micradermabrasion Refine

Ce soin est une base crémeuse, saturée de micro-particules gommantes. Sur la peau, cette texture crémeuse permet un massage régulier sans tirer ou accrocher. Les micro-particules sont super-gommantes. Il faut vraiment procéder doucement sans appuyer et en faisant de petits gestes circulaires. J’estime un temps de massage d’environ une minute, puis je rince.

Mary Kay et TimeWise, les petits plus qui ont rejoint ma routine! - Mon Petit Quelque ChoseMary Kay et TimeWise, les petits plus qui ont rejoint ma routine! - Mon Petit Quelque Chose

Le Minimiseur de Pores, TimeWise

Ce soin se présente sous forme d’un sérum crémeux. Il s’utilise après le soin Microdermabrasion Refine. Il calme les éventuelles petites irritations ou rougeurs et agit sur la tailles des pores. Il contient de l’extrait de soja et d’arbre de soie. Il peut être utilisé quotidiennement ou uniquement après la Microdermabrasion.

Ce set peut être utilisé jusque trois fois par semaine en respectant une intervalle de deux jours entre chaque application. Je l’utilise une à deux fois par semaine. La partie dermabrasion est ultra-efficace. Comme je le disais, il faut être douce au risque de trop agresser la peau. Une fois rincé, je sens que ma peau est débarrassée de toutes ses impuretés, elle est plus lumineuse et claire. Elle n’est pas irritée ou rouge vu que j’y vais en douceur.

L’application du sérum est aussi agréable. On sent qu’il détend la peau et la rend toute douce. J’utilise ce combo le soir. Effectivement, le lendemain matin, mes pores sont resserrés et moins apparents, mon grain de peau est affiné. Ce set m’a permis de bien rattrapper le coup suite à ma routine avec Revitalift Filler HA de l’Oréal.

Mary Kay et TimeWise, les petits plus qui ont rejoint ma routine! - Mon Petit Quelque ChoseMary Kay et TimeWise, les petits plus qui ont rejoint ma routine! - Mon Petit Quelque Chose


Mon Bilan

Je suis toute aussi heureuse de ces produits que des précédents. Les promesses sont tenues!

Être en contact avec une conseillère, permet une routine personnalisable à souhait. Si un produit ne nous convient pas, elle le reprend (même si utilisé) et l’échange avec un deuxième plus adapté. Si ces soins vous intéressent, je vous invite fortement à lire mon premier article en complément de celui-ci!


Liens

Mon premier article :  Une routine avec Mary Kay et ses soins Timewise

Mary Kay, le site suisse : www.marykay.ch

Il n’est qu’en allemand, dommage! Mais avec Google Translate, on s’en sort.

Vous retrouverez la plupart des produits cités en suivant ces liens : Timewise et Solutions de Soins Ciblées

Vous pouvez rechercher une consultante suisse ici : www.marykay.ch/consultantes

Sinon, il y a aussi le site français Mary Kay Canadawww.marykay.ca

Je prends une petite semaine de pause bloguesque!

Il faut que je me concentre sur d’autres projets dont des plus personnels! Je vous en parlerai bientôt! 😀


Article Précédent : Bloomea, Faites Peau Neuve!

Article Suivant : Lushez votre Saint-Valentin!


4 Commentaires

  • Répondre Valérie Zbinden février 12, 2017 à 11:38

    Merci pour ton article. Je ne connaissais pas du tout cette marque de soins. L’ensemble Microdermabrasion me plairait bien ! Bonne semaine de pause et au plaisir de te relire !

    • Répondre Charlotte février 13, 2017 à 12:52

      Merci Valérie! Oui ce set est top! Je t’embrasse!

  • Répondre Alexandra Rosado février 20, 2017 à 5:31

    Merci beaucoup pour ce beau article et votre avis des produits Mary Kay ainsi que du conseil personnalisé reçu. Top! Au plaisir 🙂

    • Répondre Charlotte mars 21, 2017 à 10:38

      Merci à vous Alexandra pour toutes ces belles découvertes!

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline