Soins | Visage

Bloomea, Faites Peau Neuve!

février 5, 2017
Bloomea, Faites peau neuve! - Mon Petit Quelque Chose

Début décembre, j’étais invitée à une soirée de présentation pour Bloomea. Cet appareil dédié aux esthéticiennes et aux spas, effectue une macro-exfoliation et un modelling de la peau, histoire de faire peau neuve!

Je vous avoue que les machines ou appareils dédiés à l’esthétique ont tendance à me dépasser, un peu, parfois! 🙂 Le jargon technique, les conclusions scientifiques, l’aspect médical… Bref, je ne me sens pas forcément dans mon milieu!

Ce que j’ai aimé avec Bloomea est sa technique simple et logique. Notre peau est macro-exfoliée. Elle se régénère et ses imperfections s’estompent. Aussi, il n’y a pas de promesses miraculeuses! Nous parlons d’amélioration du grain de peau suite à une exfoliation régulière et professionnelle. Nous sommes dans un système logique et concret.

Bloomea est indiquée pour les vergetures, tous les types de cicatrices, le masque de grossesse, les pores dilatés et pour retendre et tonifier la peau.

Bloomea, Faites peau neuve! - Mon Petit Quelque Chose


Bloomea

Avec Bloomea, nous parlons de macro-exfoliation par oscillations. Ce procédé s’adresse aux esthéticiennes vu qu’il est non-invasif et ne touche que les couches supérieures de l’épiderme. Bloomea est un appareil compact composé d’une jolie base lumineuse et d’une « pièce à main » ; les deux sont reliés par un cordon. L’esthéticienne place un embout à usage unique sur le manche. Un embout par cliente et un embout par séance : ceci permet une hygiène rigoureuse. Une fois le soin terminé, la peau peut être légèrement rouge mais ceci n’empêche pas de se maquiller et de continuer sa vie!

Dans cet article, vous aurez pas mal de papotage un peu théorique et une seule photo! 😉 Je trouve cet appareil très intéressant donc j’ai à coeur de l’expliquer dans son ensemble tout en allant à l’essentiel!

Je vais commencer par vous parler des trois technologies de Bloomea. Ensuite, je vous expliquerai quelles sont les types de cures possibles, puis je vous dirai ce qu’en j’en pense, de tout ça! 🙂

Les trois technologies non-invasives de Bloomea


 La Macro-Exfoliation Optimale

La pièce à main est dotée d’un embout recouvert de grains de coridon (une pierre minérale, la seconde plus dure après le diamand). Celui-ci oscille (système breveté) et élimine, couche par couche, les cellules mortes. Cette marco-exfoliation se fait de façon régulière et uniforme sur la peau. Elle estompe les imperfections, lisse et unifie le teint. Cette phase du soin est indolore, nous ressentons un frottement et une vibration. Cette macro-exfoliation est dite « optimale » car sécure et efficace.


Le Modelage par Microvibrations Haute Fréquence

Ce modelage par Microvibrations Haute Fréquence retonifie et retend la peau car il stimule la production d’élastine et de collagène. Après 4 séances, le taux d’élastine augmente de 20%. L’esthéticienne garde le même embout mais retire la pellicule utilisée lors de la macro-exfoliation ; en-dessous se trouve une couche de silicone solide. Elle applique sur la peau quelques gouttes de crème Bloomea riche en élastine, collagène et acide hyaluronique. Bloomea permet un massage agréable en conjuguant cette crème et ses microvibrations. La peau sera retonifiée et retendue.


La Luminothérapie

Tout au long du soin, la pièce à main émet sur la peau des longueurs d’ondes actives proches du rouge. Celles-ci renforcent l’effet régénérateur de la macro-exfoliation et du modelage.


Trois types de Cures!

La Cure Corrective

Celle-ci comprend en moyenne 6 à 8 séances pour le visage et 8 à 12 pour le corps à raison d’une fois par semaine maximum. Cette cure suit un protocole personnalisé et progressif. Tout ceci réside dans le nombre de passages que Bloomea fera sur notre peau pendant la macro-exfoliation. Lors de la première séance, l’esthéticienne fera un seul passage, puis elle augmentera ce nombre au fil des rendez-vous. En somme, les premières séances préparent la peau à la plus grande efficacité des séances suivantes. Cette cure ne s’adresse pas qu’au visage, nous pouvons aussi en bénéficier au niveau du cou, du décolleté, du dos des mains et de tous les types de cicatrices ou de vergetures. Quelle que soit la taille de la surface à traiter, le protocole reste le même. Une séance sur le corps dure 30 minutes et est facturée environ 80 chf tandis qu’une séance complète Bloomea dure 45 minutes et sera facturée dans les 120 chf.

Le coup d’éclat Bloomea

Cette cure se fait à raison d’une séance par mois ou tous les deux mois. Elle permet à notre épiderme de se régénérer régulièrement ou d’être préparée en vue d’une occasion spéciale. Les crèmes et les soins que nous appliqueront ensuite seront mieux absorbés et le maquillage tiendra mieux. Le coup d’éclat inclut soit la macro-exfoliation dans un soin de votre esthéticienne (avec un coût d’environ 15 chf de plus) soit ce sera le soin complet Bloomea de 45 minutes (120 chf).

 Le gommage optimal Bloomea

Ce gommage sera réalisé au début de n’importe quel soin d’institut en remplacement d’un gommage classique manuel. Deux passages de macro-exfoliation permettent un gommage en profondeur. Aussi, il prépare la peau à mieux absorber les soins que l’esthéticienne utilisera par la suite.


Ce que j’en pense

Pour commencer, je n’ai pas testé la cure Bloomea. J’ai pu testé quelques passages de macro-exfoliation sur mon avant-bras. Effectivement, c’est indolore ; j’ai senti une légère chaleur. La zone est devenue un peu rouge et ceci a perduré jusqu’au lendemain matin.

Ma mère l’a aussi testée sur son avant bras au niveau d’une cicatrice qui est, de base, très sensible. Elle a bien supporté le passage de Bloomea. Concernant la sensibilité et les rougeurs, elle en a tiré les mêmes conclusions que moi.

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de ce type d’appareil! Bloomea m’a séduite de par sa marche à suivre simple et logique. Nous restons concentré sur la peau et ses propres capacités : elle est exfoliée et modelée, elle se régénère.

Personnellement, j’ai des vergetures et des cicatrices mais elles ne me complexent absolument pas! Je serai intéressée de faire recours à Bloomea au niveau de mon visage pour estomper mes pores dilatés! Je n’ai pas les moyens de m’offrir une cure, mais le coup d’éclat me tente beaucoup!


Liens

Bloomea, site suisse : www.bloomea.ch

Bloomea, site français : www.bloomea.fr

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a


Article Précédent : Hydro Boost de Neutrogena, hydrate ta peau!

Article Suivant : Mary Kay et TimeWise, les petits plus qui ont rejoint ma routine!


2 Commentaires

  • Répondre Kiss & Make-up février 5, 2017 à 10:56

    I’m intrigued! I’m also cursed with enlarged pores, so I’d definitely like to see if this can do something about that.

    • Répondre Charlotte février 13, 2017 à 12:47

      Yes! If money suddenly falls from the sky and lands onto my balcony, it will be the first thing I’ll book! 😉

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline