Soins | Visage

Les nouveaux Sheet Mask de Rituals et la bio-cellulose!

mars 8, 2017
Les nouveaux Sheet Mask de Rituals et la bio-cellulose c'est quoi? - Mon Petit Quelque Chose

Les Sheet Masks, je les testerais tous! Du reste, je me demande si je ne devrais pas ouvrir une nouvelle catégorie sur le blog, rien que pour eux!

Ceux de Rituals sont tout beaux tout neufs et font partie d’une nouvelle série de soins du visage que la marque sort ce mois-ci.

Ce deux masques ne sont pas en tissus mais en bio-cellulose. Ce n’est pas le premier masque de ce type que je teste pour le blog. Je me suis donc dit que j’allais un peu approfondir le sujet et comprendre ce qu’est la bio-cellulose. On sent de suite la différence entre les masques en tissu et ceux en bio-cellulose. Ceux en tissu, ben, ils sont en tissu. Ceux en bio-cellulose semblent plastifiés tout en étant fins et souples. On ne sent pas de fibres comme sur ceux en tissu.


La Bio-Cellulose, was ist das?

Selon l’Observatoire des cosmétiques, les masques en bio-cellulose sont « plus efficaces que les masques en tissu, ils offrent de nombreux bienfaits, comme la tolérance, l’occlusion, la biocompatibilité, l’étirabilité, méritant parfaitement leur surnom de « seconde peau ». « 

J’ai trouvé plein d’informations sur la bio-cellulose en visitant le site américain Bel Mondo Beauty, spécialiste dans la manufacture de ces masques. Au final, de ce que j’ai compris, la bio-cellulose provient de bactéries (Acetobacter Xylinum chez Bel Mondo Beauty) qui convertissent du sucre et d’autres substrats organiques en rubans de pure cellulose. Elle se tisse tel un tissu. Ceci un procédé totalement organique ayant pour résultat un textile entièrement naturel.

Les nouveaux Sheet Mask de Rituals et la bio-cellulose c'est quoi? - Mon Petit Quelque Chose


Les Avantages de la Bio-Cellulose

La bio-cellulose adhère totalement à la peau, comme une seconde peau. Sa texture est rafraîchissante tel un gel, tout en étant solide et flexible. Ces masques ne s’assèchent pas pendant l’utilisation. La bio-cellulose stérile et pure retient de grandes quantités de liquide. Vu cette haute capacité d’absorption et son effet seconde peau, les masques en bio-cellulose distribuent de grandes quantités d’ingrédients à la peau et permet à ceux-ci de pénétrer plus profondément au niveau cutané.


Les deux masques de Rituals

Moisture Boost : Ce masque aux vertus hydratantes va de suite soulager les peaux déshydratées. Il est imbibé d’un sérum hydratant à base d’acide hyaluronique et de gel d’aloé vera. La peau sera hydratée et profondeur et gagnera en souplesse.

Youth Boost : Ce masque aux vertus anti-âge restaure la souplesse cutanée et combat les premiers signes du vieillissement. Ce masque-ci est imbibé d’un sérum à base de collagène marin pour améliorer la texture de la peau, son élasticité et diminuer les ridules.

Prix : 12,50 chf

Les nouveaux Sheet Mask de Rituals et la bio-cellulose c'est quoi? - Mon Petit Quelque Chose

Les nouveaux Sheet Mask de Rituals et la bio-cellulose c'est quoi? - Mon Petit Quelque Chose


Comment ça se passe?

Ces deux masques, dont vous avez vu la texture ci-dessus, sont pliés dans leur emballages. La bio-cellulose est entourée de deux couches en tissu assez rigides. Il faut en enlever une couche, appliquer le masque sur le visage et ôter la deuxième couche. Ainsi, il ne reste plus que la bio-cellulose sur la peau. Celle-ci est effectivement imbibé d’une solution. Elle adhère bien à la peau. Une fois de plus, la forme du masque n’est pas forcément adaptée à mon long visage ovale. Mais ce n’est pas un drame. Il faut le laisser poser 15 à 20 minutes avant de le retirer.

Les nouveaux Sheet Mask de Rituals et la bio-cellulose c'est quoi? - Mon Petit Quelque Chose


Mon Bilan

Que ce soit pour l’Hydro Boost ou le Moisture Boost, j’ai trouvé que les promesses étaient tenues. Après les avoir retirés, ma peau était douce, souple, confortable et hydratée.

Effectivement, les masques en bio-cellulose sont bien imbibés de produit lorsqu’on les pose. Après 15 à 20 minutes, les retirer est presque inconfortable, il faut quasi les décoller! Car … il ne reste plus de produit! Une fois les masques retirés, ma peau est sèche au toucher et non grasse ; comme si elle avait bu tout le sérum.

Ayant l’habitude de masques en tissus, ceci m’a un peu déstabilisée. Les masques en tissu, je les laisse poser quasi une heure (dès fois souvent). Après les avoir retirés, il reste du produit sur ma peau que je masse. Je fais tout ceci le soir et le masque en lui-même me suffit, je n’ai pas besoin d’appliquer de crème ensuite.

Avec ces masques en bio-cellulose, il n’y a pas cette « richesse ». Ils sont bien imbibés de produit mais moins que ceux en tissu. Après leur temps de pose, même si ma peau n’est pas inconfortable, il me faut tout de même une crème de nuit en plus.

Alors, j’ai beaucoup apprécié ces masques et leurs effets sur ma peau. Mais, il m’a manqué ce petit plus de produit. Ils sont pratiques pour un soin style « flash » en cours de journée. On les pose et au bout de 15 minutes, c’est bon, c’est fait! En journée, je n’aurais pas eu besoin de suivre ces masques de Rituals avec une crème de jour, le masque en lui-même m’aurait suffi.

Bref, bio-cellulose ou tissu, le déroulement du soin est le même tout en étant différent! Au final, même si le masque en bio-cellulose est moins imbibé, le fait qu’il crée un écran imperméable sur la peau, fait que celle-ci absorbe entièrement le soin. Les masques en tissu ne sont pas imperméables, du coup, une partie du soin s’évapore. Par contre, plus de produit est appliqué sur la peau. Dans tous les cas, je pense que bio-cellulose ou tissu, reste une affaire de goûts personnels. Et les masques en bio-cellulose de Rituals valent la peine d’être testés! 🙂

Les nouveaux Sheet Mask de Rituals et la bio-cellulose c'est quoi? - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Rituals, le site : ch.rituals.com

La marque se trouve chez manor.ch, en magasin et sur le site.

Et vous? Plutôt tissu ou bio-cellulose?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produits reçus dans le cadre d’un partenariat


Article Précédent : No Angel de Marc Jacobs, le nude beige!

Article Suivant : Le Désert Chic de Sothys


 

2 Commentaires

  • Répondre Nailderella mars 8, 2017 à 11:01

    Il y a de plus en plus de marques occidentales qui se mettent aux masques! perso, je préfère les masques en tissus car comme tu l’as dit, je les trouve plus hydratants. En fait, j’aime bien la sensation des masques super imbibés et qui laissent du produit sur le visage une fois que tu les enlèves. Mais tout est une question de goûts, certains préfèrent les biocelluloses. Cela dit, je serais tentée par tester ces masques de Rituals! Ils ont une odeur particulière?

    • Répondre Charlotte mars 21, 2017 à 10:58

      Oui ils sont assez parfumés, je dirais … dans l’esprit Rituals! Disons : la biocellulose c’est bien quand t’es pressée. Le tissu c’est pour du Me Time! 😉

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline